Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 664 074 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
12981
Je pense que le temps nous a montré que la tarte à la crème ne suffisait pas...
Faudrait passer aux bouses de vache.
12982
Des articles que j'ai lus sur BHL, le mec est hallucinant.

Il se dit philosophe, mais ce mec est un rentier qui "gagne" sa vie avec des propriétés (de bois notamment) en Afrique. Il vend moins de bouquins, fait moins d'entrées à ses films que le nombre de mots qui composent les critiques de ses bouquins et films.

Dans les médias, tout le monde le trouverait aussi insupportable et ridicule que nous tous. Sauf que le mec est surpuissant : quelques amis bien placés lui suffisent à s'imposer où il veut et à terroriser tout le monde.

Il aurait ainsi le pouvoir de faire virer des journalistes ou de gravement nuire à leur carrière (pouvoir réel ou supposé compte tenu de ses amitiés), tout comme de nuire à toute carrière d'écrivain (la mafia de l'académie française, tenue par l'intermédiaire de quelques éditeurs-phare, eux même tenus par leurs actionnaires).

Un archétype des merdes qui remplissent les médias mainstream, une partie des hautes sphères politiques, de la haute administration et de la direction des grands groupes : des minables en terme de talent(s) qui ne doivent leur présence et leur longévité qu'à de solides réseaux, des appuis bien placés et des intérêts réciproques bien compris.
12983
Et il a accessoirement les mains pleines de sang, fût-ce indirectement... Ce type est une arnaque intellectuelle (qui a galéré pour faire semblant de pas être vexé par l'affaire Botul), mais en plus il est dangereux...


Sinon voici un montage à la con qui me trottait dans la tête depuis un moment :mrg:


[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 12:23:02 ]

12984
Dessin de Soulcié pour Télérama. Je suis dead. :mdr:

4386345.jpg

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

12985
12986
C'est un "même militant" bien connu d'ailleurs :mrg:
12987
Pour expliquer l'omniprésence de BHL à la télé, notamment en période de guerre, ma théorie c'est surtout que les gens des chaînes de télé sont coupés du monde académique : quel que soit le sujet ils ouvrent leur carnet d'adresse et invitent systématiquement les mêmes habitués des plateaux. Des gens qui habitent Paris, sont dispo dans l'heure pour monter dans un taxi en direction du sud-ouest parisien et sont des «bons clients», des gens qui font un bon effet dans un débat. Pour les questions de sécurité on invite Alain Bauer, pour la santé on invite Gerald Kierziek ou Michel Cymes, pour la guerre on invite BHL. Ce dernier se distingue notamment par son énorme melon qui le rend assez insupportable, mais les autres personnages récurrents de la télé sont tout aussi incompétents dans le sujet qu'ils représentent et sont tous des mecs blancs parisiens.

Donc pour moi, le fait que les télés invitent BHL s'explique plus par la nullité de la télé que par le pouvoir (réel et fantasmé) du mec.

Ce récit d'un psy qui a failli devenir un «expert télé» illustre bien le mécanisme qui fait qu'on a que des nuls sur les plateaux.
12988
Tu as raison sur ta description du phénomène des "expert" télévisuels, mais BHL constitue un cas à part assez documenté.

Qui n'explique d'ailleurs pas que sa présence en temps de guerre, mais que ses bouquins puissent recevoir des chroniques élogieuses dans les journaux alors qu'il s'en vend 1500 à tout casser.

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 15:41:33 ]

12989
Peut-être que c'est tout simplement parce que ses bouquins sont excellents :oops2:
12990
Je connais surtout sa contribution au 7e art. Et là il est indépassable.

ah, Byzance...