Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 662 005 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
7761
Déjà passé ce matin mais une petite phrase m'a interpellé.
https://www.bfmtv.com/actualite/macron-et-un-t-shirt-contre-les-violences-policieres-les-syndicats-de-policiers-sont-scandalises-1849952.html

Citation :
Fabien Vanhemelryck, secrétaire général d'Alliance, a fait part également de la colère des policiers: "On attend autre chose d'un président de la République qu'il pose avec un t-shirt insinuant que les forces de l'ordre éborgnent les gens".


Les personnes qui ont perdu un œil seront ravies d'apprendre qu'elles ont été éborgnées par insinuation.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7762
7763
Il a aussi dit

Citation :
ceux qui lui ont permis d'être encore président" grâce à leurs actions de maintien de l'ordre "


Et bon, ben là est-ce qu'il a raison ?

en tout cas, j'ai l'impression que chaque sortie publique de membres du gouvernement, il y a une rue bloquée et une rangée de CRS avec bouclier qui éloigne le peuple pendant que les nobles montent dans le carrosse.

Par exemple cette vidéo, je trouve que ça fait peplum ou Game Of Thrones.
On devrait filer des hallebardes aux CRS et mettre des plumes sur leur casque.

Même s'il y avait des animosités avant, Hollande, Sarko et Chirac faisait des bains de foules.
Le "casse-toi pauvre con" a été possible grâce à ça.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7764
Citation :
Et bon, ben là est-ce qu'il a raison ?

Je pense que oui.
7765
Citation :
Même s'il y avait des animosités avant, Hollande, Sarko et Chirac faisait des bains de foules.


Houlà non, quand ex-ex président était en visite, la moitié de la ville était fermée, et là je parle de villes de 100 000 habitants.
Hollande, justement pour ne pas faire ça, sortait mais se faisant insulter de partout (d'ailleurs y a une séquence de la campagne de Macron, assez connue et probablement facilement trouvable, où Macron déclare qu'il veut pas faire comme Hollande et se faire siffler à chaque sortie).

Chirac j'avoue que jme souviens plus du tout, ceci dit vu que c'était pas lui le chef, à son 1er mandat ça gueulait pas des masses, après 2002, après l'avoir réélu à 80% le bon peuple de France l'a probablement insulté pendant 5 années.
7766
j'ai souvenirs de plein d'insultes et de plein de flics, mais l'image de la rangée de CRS en shield wall, je ne m'en souvenais pas.

Mais peut être me trompes je.
(et c'était le cas pour tous les ministres ? parce que que ça protège Macron, je ne dis pas, mais là ça semble être le gros flippe pour n'importe quel secrétaire d'état. mais encore une fois, peut être que je ne vois pas les bonnes images !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7767
Citation :
ça semble être le gros flippe pour n'importe quel secrétaire d'état


Y'a un sous secrétaire a mon cul qui est venu ici y'a quelques mois

15 camions de CRS, certains carrefours fermés, certaines rues interdites. Il venait juste visiter le commissariat.
7768
Je me souviens quand Sarko était venu en visite à proximité de mon taf alors qu'il était en fonction, le quartier était bouclé par 3 compagnies de CRS, et il y avait des snipers sur le toit. Sans exagération aucune.
7769
Citation :
Y'a un sous secrétaire a mon cul qui est venu ici y'a quelques mois


:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7770
Citation :
j'ai souvenirs de plein d'insultes et de plein de flics, mais l'image de la rangée de CRS en shield wall, je ne m'en souvenais pas.

C'est pas sur qu'on les voyait.

C'est bien organisé : tu as les cordons de CRS qui bouclent la zone et dans la zone, tu mets une poignée de militants enthousiastes.
C'est ça que les télé filment, en plan serré et selon un angle donnant l'impression d'une grande foule dense.

Sauf qu'aujour'hui, les réseaux sociaux montrent la supercherie.
Les réseaux sociaux ne datent pas d'hier, mais j'ai l'impression qu'il y avait moins de contestation poussant les gens à prendre la peine de photographier, filmer, publier, diffuser, partager.

Je pense que Jupiter est aussi plus isolé que les précédents présidents. Je n'ai pas connaissance d'un précédent président devant s'éclipser d'un théâtre où il sortait.

Le coup de Sarko et "casse toi pauv'con", c'était dans un bain de foule impromptu au salon de l'agriculture. Des bains de foule comme ça, tous les présidents en font de temps en temps. Passage obligatoire pour les médias, la plupart du temps en situation de surprise ne laissant pas à des opposants le temps de s'organiser.

Macron, il a eu aussi ses scènes de loose : le jeune qu'il a sévèrement rabroué, le "tu me fais pas peur avec ton t-shirt, si tu veux un costard va bosser", "du boulot je vous en trouve de l'autre côté de la rue", etc.