lol politique
- 14 098 réponses
- 171 participants
- 677 155 vues
- 133 followers
Will Zégal
75115
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2017 à 13:11:54lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.
Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7751 Posté le 31/01/2020 à 10:17:27
Il y avait bien un quizz "reconnaissez vous la citation : OSS 117 ou Macron ?"
et il y a des disènes de meme
D'ailleurs je lis toutes les citations de Macron avec la voix de Jean Dujardin.
Citation :
Alors, saurez-vous retrouver, parmi ces répliques, lesquelles sont signées Emmanuel Macron et celles sorties des films OSS 117 ?
#1 "J’aime les enfants de la République."
#2 "Vous n'allez pas me faire peur avec votre t-shirt, la meilleure façon de se payer un costard c'est de travailler."
#3 "Ecoutez mon petit, j’viens de tuer un croco. Alors si vous voulez qu’on travail d’égal à égal, faudrait vous y mettre."
#4 "Il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées."
#5 "Une dictature c’est quand les gens sont communistes. Ils ont froid, déjà, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair."
#6 "Tu es là, dans une cérémonie officielle, tu te comportes comme il faut. Tu peux faire l'imbécile, mais aujourd'hui c'est la Marseillaise, le Chant des partisans, donc tu m'appelles 'Monsieur le président de la République' ou 'Monsieur'."
#7 "J’aime le bruit blanc de l’eau."
#8 "Changer le monde, changer le monde, vous êtes bien sympathiques, mais il faudrait déjà vous lever le matin. Je sais pas si vous êtes au courant mais le monde, il vous attend pas, le monde il bouge et il bouge vite."
#9 "On met un pognon de dingue dans les minimas sociaux."
#10 "Il y a dans chaque enfant qui naît dans une famille pauvre, un Mozart qu’on assassine."
#11 "Un philosophe a dit un jour 'le mystère des pyramides, c’est le mystère de la conscience dans laquelle on entre pas'."
#12 "Du travail ? Je traverse la route et je vous en trouve ! "
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
#1 Emmanuel Macron aime les enfants de la République autant que OSS aime se battre ou les panoramas. Il a prononcé cette phrase dans sa lancée, ce week-end, après avoir dit au jeune homme qu’il était costaud. Tous les deux ont posé pour une photo où le garçon réprimandé à dégainé un doigt d'honneur. La photo a fait le tour de la toile, les politiques et les internautes n'ont pas manqué de réagir. D'où l'explication (un peu bancale) du président.
#2 Emmanuel Macron toujours. C’était en 2016, alors qu’il était encore Ministre de l’Economie sous François Hollande. Un homme de 21 ans reproche au ministre de ne pas avoir les moyens de se payer un costume, ce à quoi le ministre répond qu'il ferait mieux de travailler pour pouvoir se le payer. Une réplique qui n’a pas plu au jeune homme, qui lui a précisé qu’il travaillait depuis ses 16 ans.
#3 Noël Flantier aka OSS117. Aucune chance qu’Emmanuel Macron ne tue un crocodile… Quoique.
#4 De la misogynie comme on l’aime … et de la part d’Emmanuel Macron ! Il a prononcé ces mots alors qu’il était en visite d’un abattoir dans le Nord. S’il ne parlait que des employées de l’entreprise (qui sont 20% à être illettrées), ses propos étaient tout de même très maladroits.
#5 Hubert Bonnisseur de La Bath, dans le deuxième épisode d’OSS 117, à Rio.
#6 Le président de la République. En juin dernier, avant d’être réprimandé de la sorte, un collégien de 14 ans lui avait demandé "ça va, Manu ?". Un excès de zèle qui n’a pas plu à "Manu". Et qui a aussi traumatisé le garçon.
#7 Emmanuel Macron aurait très bien pu le dire. Mais non, c’est l’œuvre d’OSS 117.
#8 Ah ! On vous pose une colle. Même si le président aurait très bien pu le dire pour pousser les citoyens à travailler, c’est bien OSS 117 qui est derrière cette remontade.
#9 Même si la séquence a été filmée, c’est bien l’œuvre d’Emmanuel Macron. Il s’agissait d’un coup de com’ réalisé par l’équipe du président et qui a fait un gros flop cet été.
#10 Cette phrase est ridicule si on la sort de son contexte, mais elle a bien été prononcée par Emmanuel Macron lors de la présentation du Plan Pauvreté le 13 septembre dernier. Pourtant, le président n’a rien inventé. Cette expression vient de la "Terre des Hommes", ouvrage de Saint-Exupéry mais a été légèrement déformée par le président. Elle a été également utilisée par l’auteur Gilbert Cesbron comme titre à l'un de ses ouvrages et Allain Leprest dans une de ses compositions.
#11 On aimerait que ce soit le président de la République, mais c’est l’œuvre de Jean Dujardin dans le premier opus de OSS.
#12 L’une des dernières frasques d’Emmanuel Macron à un horticulteur en visite à l’Elysée pendant les journées du Patrimoine. L’histoire dit que le jeune homme n’a pas trouvé en traversant la route, mais que l’Elysée lui aurait proposé un poste dans ses jardins. On espère qu’il a refusé.
#2 Emmanuel Macron toujours. C’était en 2016, alors qu’il était encore Ministre de l’Economie sous François Hollande. Un homme de 21 ans reproche au ministre de ne pas avoir les moyens de se payer un costume, ce à quoi le ministre répond qu'il ferait mieux de travailler pour pouvoir se le payer. Une réplique qui n’a pas plu au jeune homme, qui lui a précisé qu’il travaillait depuis ses 16 ans.
#3 Noël Flantier aka OSS117. Aucune chance qu’Emmanuel Macron ne tue un crocodile… Quoique.
#4 De la misogynie comme on l’aime … et de la part d’Emmanuel Macron ! Il a prononcé ces mots alors qu’il était en visite d’un abattoir dans le Nord. S’il ne parlait que des employées de l’entreprise (qui sont 20% à être illettrées), ses propos étaient tout de même très maladroits.
#5 Hubert Bonnisseur de La Bath, dans le deuxième épisode d’OSS 117, à Rio.
#6 Le président de la République. En juin dernier, avant d’être réprimandé de la sorte, un collégien de 14 ans lui avait demandé "ça va, Manu ?". Un excès de zèle qui n’a pas plu à "Manu". Et qui a aussi traumatisé le garçon.
#7 Emmanuel Macron aurait très bien pu le dire. Mais non, c’est l’œuvre d’OSS 117.
#8 Ah ! On vous pose une colle. Même si le président aurait très bien pu le dire pour pousser les citoyens à travailler, c’est bien OSS 117 qui est derrière cette remontade.
#9 Même si la séquence a été filmée, c’est bien l’œuvre d’Emmanuel Macron. Il s’agissait d’un coup de com’ réalisé par l’équipe du président et qui a fait un gros flop cet été.
#10 Cette phrase est ridicule si on la sort de son contexte, mais elle a bien été prononcée par Emmanuel Macron lors de la présentation du Plan Pauvreté le 13 septembre dernier. Pourtant, le président n’a rien inventé. Cette expression vient de la "Terre des Hommes", ouvrage de Saint-Exupéry mais a été légèrement déformée par le président. Elle a été également utilisée par l’auteur Gilbert Cesbron comme titre à l'un de ses ouvrages et Allain Leprest dans une de ses compositions.
#11 On aimerait que ce soit le président de la République, mais c’est l’œuvre de Jean Dujardin dans le premier opus de OSS.
#12 L’une des dernières frasques d’Emmanuel Macron à un horticulteur en visite à l’Elysée pendant les journées du Patrimoine. L’histoire dit que le jeune homme n’a pas trouvé en traversant la route, mais que l’Elysée lui aurait proposé un poste dans ses jardins. On espère qu’il a refusé.
et il y a des disènes de meme
D'ailleurs je lis toutes les citations de Macron avec la voix de Jean Dujardin.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
7752 Posté le 31/01/2020 à 11:04:52
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
gojats
10284
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
7753 Posté le 31/01/2020 à 13:05:19
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7754 Posté le 31/01/2020 à 13:07:14
Ça va éborgnir ! (démocratiquement)
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
7755 Posté le 31/01/2020 à 13:14:09
Juste un admirateur de Duke Nukem
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7756 Posté le 31/01/2020 à 13:16:14
J'le prends à la course à pied.
Anonyme
27133
7757 Posté le 31/01/2020 à 13:29:28
Citation de Dr :
Mais quand est-ce que tu as fait cette tof avec le Président, toi ? j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7758 Posté le 31/01/2020 à 13:46:11
Citation de Wham :
Juste un admirateur de Duke Nukem
Et dire qu'à l'époque, la Ligue Anti Rideaux de Douche avait réussi à sponsoriser ce jeu
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
7759 Posté le 31/01/2020 à 13:48:02
Il a l'air assez vener ALF sur cette photo
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7760 Posté le 31/01/2020 à 13:53:53
Citation :
Mais quand est-ce que tu as fait cette tof avec le Président, toi ? https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_eek.gif
Lors de la journée de l’hommage aux opérations sans anesthésie :
[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 13:55:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte