L' apolitique
- 24 réponses
- 12 participants
- 1 499 vues
- 18 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 13/08/2022 à 10:53:03L' apolitique
Un sujet qui fleure bon tout ce qui n'est pas politique, tout ce qui n'est pas décidé ou voté, tout ce qui ne provoque pas de débat.
Vous pourrez aussi retrouver ici toutes les discussions apolitiques au sujet des éditos apolitiques d'Audiofanzine.
Vous pourrez aussi retrouver ici toutes les discussions apolitiques au sujet des éditos apolitiques d'Audiofanzine.
[ Dernière édition du message le 13/08/2022 à 10:55:00 ]

Accord'Eure Pianos
1863

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 26/05/2023 à 06:17:10
Citation de Sn2o :
là faut s'entendre sur ce que tu entends par "musicien" parce que... par exemple "bo le lavabo"... bon...
C'est de la politique déguisée !

Non je plaisante, bien vu ce "tube" est effectivement sans aucune connotation.Mais à vrai dire je pensais plutôt aux chansons sérieuses.
1
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

JohnnyG
10710

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 26/05/2023 à 17:31:12
C'est un blague, je précise

0

Accord'Eure Pianos
1863

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 15/10/2023 à 16:15:42
C'est étrange qu'il n'y ai pas plus de posts sur ce forum.A croire que les AFiens préfèrent la politique finalement.
0

Anonyme

14 Posté le 13/02/2024 à 23:05:44
Je découvre. Ça pourrait devenir un refuge...
0

pantoufles
265

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
15 Posté le 11/03/2025 à 20:31:39
Citation :
J'aime bien Radio Classique, ou la politique, la société, l'histoire, sont souvent mêlées. Ces deux derniers me passionnent. La musique a bien souvent véhiculé de la revendication, des messages politiques, visibles ou cachés. "Gimme Shelter" est le morceau qui me vient comme ça à l'instant. Je suis pas objectif non plus, en étant grand fan des Stones. C'est peut être des retraités du rock, ils ont quand même un son bien à eux. Histoire de créer la discution, et sans doute une mini polémique musicale, je dirais que les Stones sont de l'anti Beatles. Par chance, j'aime les deux. La musique est-elle vraiment apolitique? Est-elle ce langage universel qui rassemble les hommes ou une bannière qui divise les groupes? À partir d’un long travail de recherche sur les sources, Karine Le Bail dresse un tableau précis de la vie musicale en France sous l’Occupation. De la mainmise de l’Allemagne sur les moyens de diffusion (Radio Paris) à l’actualité des concerts (les tournées de l’emblématique Orchestre philharmonique de Berlin avec Böhm, Karajan ou Krauss) en passant par le quotidien des artistes, elle dresse un tableau précis et vivant de la vie musicale en France durant ces années noires.
1
[ Dernière édition du message le 11/03/2025 à 20:43:22 ]

Anonyme

16 Posté le 11/03/2025 à 20:57:00
Ah ! J'avais oublié ce thread. J'aurais du la poster ici cette petite pépite :
1

JohnnyG
10710

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 11/03/2025 à 23:08:35
Citation de pantoufles :
Citation :J'aime bien Radio Classique, ou la politique, la société, l'histoire, sont souvent mêlées. Ces deux derniers me passionnent. La musique a bien souvent véhiculé de la revendication, des messages politiques, visibles ou cachés. "Gimme Shelter" est le morceau qui me vient comme ça à l'instant. Je suis pas objectif non plus, en étant grand fan des Stones. C'est peut être des retraités du rock, ils ont quand même un son bien à eux. Histoire de créer la discution, et sans doute une mini polémique musicale, je dirais que les Stones sont de l'anti Beatles. Par chance, j'aime les deux.La musique est-elle vraiment apolitique? Est-elle ce langage universel qui rassemble les hommes ou une bannière qui divise les groupes? À partir d’un long travail de recherche sur les sources, Karine Le Bail dresse un tableau précis de la vie musicale en France sous l’Occupation. De la mainmise de l’Allemagne sur les moyens de diffusion (Radio Paris) à l’actualité des concerts (les tournées de l’emblématique Orchestre philharmonique de Berlin avec Böhm, Karajan ou Krauss) en passant par le quotidien des artistes, elle dresse un tableau précis et vivant de la vie musicale en France durant ces années noires.
L'antagonisme musicale c'est souvent un montage de toutes pieces destinée a faire vendre...
En l'occurence ils sont suffisament proches pour que l'un des premier tubes des Stones a été ecrit par les Beatles.
Et ca tombe bien. Chez les Stones en ce moment il manque un bassiste et un batteur et c'est pile ce qu'il reste chez les Beatles....
2
[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 02:28:41 ]

pantoufles
265

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
18 Posté le 12/03/2025 à 04:28:59
C'est vrai.....Difficile de démêler le vrai du faux dans la relation Beatles-Stones. Ils se seraient rencontrés une dizaine de fois pour collaborer. La presse de l’époque cultivait cette animosité. Les mauvais garçons contre les gentils. Tout n’était pas aussi simple. Les pochettes des Stones étaient à mon avis plus de mauvais gout, des braguettes, des chiottes....Mais j'ai lu aussi que sans être potes, ils n’étaient pas si ennemis que ça, tout dépends des livres.
0

Accord'Eure Pianos
1863

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 12/03/2025 à 07:13:04
En politique, ceux qui se regardent le nombril sont appelés des "extrême-centristes".

0
[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 07:13:22 ]

pantoufles
265

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
20 Posté le 12/03/2025 à 08:30:41
Ne rigolez pas, il existe des musiques qualifiées "d’extrême", même si ce mot musicalement parlant ne veut spécialement rien dire. J'ai tapé "musique extrême" juste pour voir et ça m'a ramené du hard rock et tous ses dérivés, du punk rock, des choses comme ca. ACDC pourrait être qualifié d’extrême pour qui est habitué aux sonates classiques. Deep Purple, par exemple n'a jamais été extrême, mais tout est affaire de gout. Les Sex Pistols avec leur rock "saturé" (je ne connais pas le terme technique exact, désolé...) et leurs paroles agressives (je connais pas trop non plus la langue anglaise...) Alors j'ai bien envie d’être un bon extrémiste (musical, cela s'entend...) et de ressortir d'un des mes DD externes "Never Mind the Bollocks", même la pochette comme une affiche de promo pour de la lessive en supermarché est de mauvais gout, c'est dire. Mais ça s’écoute quand même bien, c'est de la pêche, ça correspond à une époque, à un contexte. C'est presque moins vulgaire que les débats à l'assemblée. Gaffe quand même, ici, c'est apolitique, c'est marqué dans le titre, c'est pas non plus un ring de boxe. Même la reine Elisabeth II qui nous a quitté en 2022, a du l’écouter dans sa salle de bains, ou à un moment ou a un autre.
1
- < Liste des sujets
- Charte