Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L' apolitique

• 24 réponses
  • 12 participants
  • 1 498 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion L' apolitique
Un sujet qui fleure bon tout ce qui n'est pas politique, tout ce qui n'est pas décidé ou voté, tout ce qui ne provoque pas de débat.

Vous pourrez aussi retrouver ici toutes les discussions apolitiques au sujet des éditos apolitiques d'Audiofanzine.

[ Dernière édition du message le 13/08/2022 à 10:55:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Tout est relatif.
Aujourd'hui Deep Purple est au rayon variété internationale.
Mais a son époque, quand les albums de légende sont sortis (Machine Head, In Rocks, Made in Japan), c'était au rayon Hard Rock, et a l'époque on n'avait pas de rayon plus extrême.

Et puis qualifier le métal comme une musique extrême, la aussi ça se discute... Des choses comme Stratovarius, Nightwish, Therion et j'en passe sont dans le rayon métal mais c'est pas aussi difficile d'accès que d'autres groupes comme Meshugga pour ne prendre que ça... Et pourtant c'est la même bannière Métal.
Mais il y a une tapée de sous genre.
95 ont été répertoriés dans l'exposition Métal qui a eu lieu a Paris. Mais ce n'est pas forcément exhaustif .
22
Sans nécessairement parler politique (on a pas le droit, et en plus c'est apolitique ici, donc faut surtout pas transgresser la loi). Faudrait pas que ça dérive trop, sur les salaires, les retraites, et que ça reste bien axé sur la musique. La musique classique aurait t'elle un rapport avec les quartiers bourgeois, et le rock serait plus du coté des quartiers dits "populaires" ? C'est possible et caricatural à la fois. La musique classique se joue le plus souvent en costard-cravate et en robe habillée, le rock davantage en jean et en cuir. Mais l'habit ne fait pas le moine, on le sait bien. La musique classique est souvent douce, ample, mais le rock est lui plus sauvage, plus débridé. Des "gentlemen" qui vont au golf en Golf, contre des mauvais garçons qui font pétarader leurs Harley. Méfions nous des images toutes faites, quand même. Parfois le classique et le rock se sont même mélangés, pour le pire... Et le pire....C'est un début de réponse, mais on n'est vraiment sur de rien.

[ Dernière édition du message le 16/03/2025 à 20:40:06 ]

23
Quand il y a du violoncelle, c'est du classique :oops2:

:langue:
24
En fait "le pire et le pire" quand classique et rock/metal s'acoquine c'est ton opinion.
L'énoncer comme une vérité c'est avoir suffisamment orgueil pour prétendre que ses goûts sont universels.
Comme exemple, je suis très loin de partager les goûts musicaux que Quotidien met en exergue....
25
Johnny symphonique, pour moi, c'est dénaturé, même si la tournée à eu du succès, je le reconnais. Rien à voir avec le Johnny rockeur qui déménageait sur scène, avec de bons musiciens derriere. C’était une vrai voix, une présence sur scène comme il y en a peu. Bien sur, on également est libre d'aimer, ou non cet artiste. J'ai écouté dans le temps les Who symphoniques, je n'ai jamais accroché, les spectacles de "rock symphonique" en général, pour moi, ça ne fonctionne pas. ne s'accorde pas. Bien sur que c'est mon opinion, je la donne. Mais fais en ce que tu en veux. Libre à toi d’apprécier, d'en écouter. Ne pas confondre avec le rock qui s'est inspiré du classique, c'est pas la même chose....C'est un peu comme le sucré salé en cuisine, c'est pareil, je n'aime pas parce que pour moi, ça ne va pas ensemble, c'est tout, ça s’arrête la. La musique, je prétend la connaitre. Mais affirmer que je détiens des vérités, c'est faux, certainement pas.