Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
53 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 21/04/23
1 Posté le le 20/02/2023 à 10:11 Sondage Clos
Etes-vous pour ou contre l'écriture inclusive avec son point médian (ou tout autre caractère de ponctuation)?
  • 1 Je suis contre (41 - 77%)
  • 2 Je suis pour (12 - 23%)
Sondage réalisé du 20/02/2023 au 21/04/2023 - 53 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Etes-vous pour ou contre l'écriture inclusive avec son point médian (ou tout autre caractère de ponctuation)?
Etes-vous pour ou contre l'écriture inclusive avec son point médian (ou tout autre caractère de ponctuation)?

Le débat est dans l'autre sujet : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-politique-et-societal/forums/t.801853,le-langage-inclusif-et-l-ecriture-inclusive,post.11632795.html

Le point de vue d'Audiofanzine : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.781656,audiofanzine-et-ecriture-inclusive-le-point-de-vue-d-audiofanzine.html

Avertissement de la modération :
Merci de respecter la charte d'Audiofanzine et des forums, notamment en restant courtois·e·s, poli·e·s, et en ne trollant pas.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
et qui écrit sans accent

Je viens juste de corriger, merci!:bravo:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 20/02/2023 à 20:29:57 ]

22
Citation :
le gars qui chouine

Si tu étais si intelligent.e, tu écrirais en inclusif, avec point médian: "le.a gars.ce qui chouine"

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 20/02/2023 à 21:20:10 ]

23
Ben c'est toujours pas compris. :facepalm:
24
Avertissement de la modération :
Merci de rester dans les clous de la charte en restant courtois·e·s et poli·e·s, et en ne pourrissant pas ce sujet. ça vaut particulièrement pour toi silvertouch06.

Tamen pax et amor, oscula.

25
Doomfred, je resterai poli et courtois avec ceux qui le sont avec moi. Je vois que quand on m'attaque tu ne m'as pas l'air de t'en preoccupper beaucoup. Alors merci de rester neutre dans tes moderations.

[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 10:17:53 ]

26
Ha sisi, c'est même en modérant l’œuvre du week-end (y compris des posts où Teignos perdait un peu ses nerfs, dura lex, sed lex) que j'ai fini par faire une erreur de manip et devoir clôturer le sujet initial (nos outils ne sont malheureusement pas au top de l'ergonomie, errare humanum est).

On reste poli·e (sans s dans ton message) et courtois·e avec tout le monde. Y'a un bouton "signaler un abus" pour quand ça sort de la route, merci de t'en servir, la modération est là pour se saisir de ça.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 10:17:45 ]

27
Citation de silvertouch06 :
Merci Beatless d'avoir précisé que ce sondage concernait le point median et toute forme de ponctuation dans l'écriture inclusive,

Oui, toutes les formes de cette sorte de "césure" (point de switch/split, je ne connais par son nom exact). Car il y a aussi dans cette forme pour distinguer le féminin du masculin l'usage d'une apostrophe, d'un tiret ou d'un point, en plus du point milieu (médian): afien'fienne, afien-fienne, afien.fienne. Dans certains textes en anglais est utilisé le caractère fraction (slash). Et tous les termes sont écrits en entier: afiennes/afiens en commençant par le féminin.

Afiennes et afiens, n'oubliez pas que pour inclure tout le monde, on a le droit de dédoubler les termes. Et là le texte est plus agréable à lire. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

28
Il y a également les parenthèses: exemple afien(ne)s; qui sont utilisées depuis bien plus longtemps, et qui restent plus lisibles que ces points ou tirets amha.

[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 20:38:36 ]

29
manque la réponse "on s'en fout"
30
Citation :
le joli bandeau bleu de France en bas du message ne s'allume pas pour tout le monde, comme par exemple pour notre ami Silver.

Je respecte les décisions de l'arbitre (enfin j'essaie, quand je ne perds pas mes nerfs) ;)

Tiens, il me semblait que c'était DoomFred qui avait mis le bandeau bleu, il.elle a changé de pseudo (Gros Oeil) ou c'est quelqu'un.e d'autre ?

[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 20:42:42 ]