réactions au dossier La musique live à l’heure des problèmes environnementaux
- 82 réponses
- 28 participants
- 3 801 vues
- 32 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Gronoeil Vert
Tamen pax et amor, oscula.
Gronoeil Vert
…Audiofanzine censure au nom de la liberté d'expression toussa toussa
Alors non, va relire la charte ici https://fr.audiofanzine.com/infos/charter/
Si tu as été modéré sur un propos climatosceptique, c’est que ton message ne respectait pas celle-ci. Troll ? Hors sujet ? Insultes & invectives ?
Mais merci d’avoir râlé comme ça, les gros yeux de la modération ont pu regarder un peu plus attentivement l’ensemble de ton œuvre et s’apercevoir que ton profil est en fait le profil fake d’un compte banni récemment, dans un sujet qui n’avait pas à voir avec l’écologie.
Banni du site ça veut dire banni du site…pour revenir il faut y être explicitement autorisé. Nous n’avons reçu aucune demande de ta part, par conséquent, l’équipe de modération te souhaite un bon voyage.
[ Dernière édition du message le 13/03/2023 à 12:20:45 ]
Will Zégal
Citation :Mais merci d’avoir râlé comme ça, les gros yeux de la modération ont pu regarder un peu plus attentivement l’ensemble de ton œuvre et s’apercevoir que ton profil est en fait le profil fake d’un compte banni récemment
Quelle surprise
Gronoeil Vert
Qui fait le malin...
iktomi
A propos de la bouffe, comme j'ai vu passer un post appuyant sur le terme végétarisme : l'idéal, surtout dans une organisation brassant autant de monde comme celles-ci, serait des plats végétaliens, car quand bien même les œufs et le lait ne sont pas de la chair animale, ils sont directement dérivé de l'exacte même chaine d'exploitation et de production, ils sont même pour partie un financement de la production carnée, et leur production-même (hors cas très spécifiques et très minoritaires) implique de tuer quand même (les veaux pour le lait, et les mâles dès l'éclosion pour les exploitations de poules pondeuses).
En gros : si vous souhaitez "compenser" l'absence de viande par un max de d’œuf et de fromage, ça ne change pas grand-chose... Optez plutôt pour des sandwich houmous-crudités (plein de types de "houmous" différents d'ailleurs) ou des falafels, ça cale tout autant, et en plus c'est moins cher pour tout le monde, et ça fait moins de déchets (et si ce n'est plus consommable, ça fait du compost... la viande et la charcut qui a tourné, pas tellement...)
Los Teignos
"Faassssaaisons l'houmous, avant de nous dire adieu...
Faassssaaisons l'houmous, puisque c'est fini nous deux..."
(petit interlude musical gratos)
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 13/03/2023 à 18:25:32 ]
the bubble
*Seed*
Sysex and sun
Celest1
101112
Los Teignos
saturnin0289
Je me sens très préoccupé par les enjeux environnementaux et climatiques, et ça me fait trop plaisir qu'audiofanzine en parle !
Ric_punk
Pour ma part j'ai du mal à me dire qu'on puisse apprécier un concert en étant à 500 mètres de la scène et regarder cette même scène sur un écran géant... Je ne vois pas l'intérêt. Mais ce n'est que mon avis..
*Seed*
Je ne suis pas du tout fan de ce genre d'évènement mais il faut avouer que ça a du sens pour beaucoup de gens.
Sysex and sun
Los Teignos
[ Dernière édition du message le 18/03/2023 à 15:15:21 ]
*Seed*
le tabac je suis pas sur, y'a quelques plantations dans le sud de la france et peut-être ailleurs aussi. Le Fleur de pays est issu de tabacs français.
Sysex and sun
Will Zégal
C'est d'ailleurs facile à faire pousser. On en avait fait pousser une variété ornementale dans notre jardin et ça avait donné une fort belle plante (dans tous les sens du terme). En Bretagne.
On connaît quelques personnes qui font pousser leur tabac.
croulebarbe
Et dans les prochaines décennies, nous aurons probablement à dire au revoir au café comme au tabac dans la plupart des pays où ces choses ne poussent pas, dire au revoir même aux grand crû du sud.
Quel monde nous promet-on ? Perso, je suis près à renoncer à autre chose, mais pas à ça.
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Will Zégal
Quel monde nous promet-on ?
Celui qu'on va construire. Laisser faire une poignée de décideurs est le plus sur moyens d'aboutir à un truc qui ne nous plaira pas du tout parce qu'il sera fait comme l'actuel : au service et au bénéfice des dits décideurs.
Will Zégal
En résumé : le prix des cachets explose, mettant à mal l'équilibre financier des festivals ou la possibilité de rester accessibles au plus grand nombre.
Face à ça, certains tentent la décroissance et le local, mais c'est difficile parce que ce qui remplit, ce sont les têtes d'affiche, si possible internationales.
A côté de ça, la fréquentation des grosses salles se maintient, voire se développe tandis que celles des petites baisse.
grozeil
Dans le même temps, je parcours un article qui parle de la fin programmée du groupe Shaka Ponk qui met un terme à sa carrière pour différentes raisons, l'une d'entre elles étant la motif écologique.
Will Zégal
Celest1

101112
Will Zégal
azertyvince
Voir un artiste au loin, à peine plus gros qu'une tête d'épingle dans le champs visuel, sur une scène située parfois à plusieurs centaines de mètres... quel est l'intérêt ?
A part pouvoir dire j'y étais... j'ai rien vu... mais j'y étais ! ?
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 03/03/2024 à 11:22:25 ]
Los Teignos
[ Dernière édition du message le 03/03/2024 à 11:26:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte