Sujet de la discussionPosté le 22/03/2024 à 17:04:27Interview avec Laurent Cabrillat, co-fondateur des studios Hey! à Bordeaux
Si nombre de grands studios d’enregistrement ont fermé ces dernières années, on peut à raison s’inquiéter sur l’impact de le récession sur ce fragile écosystème. Cela rend d’autant plus intéressante la démarche de Laurent Cabrillat et David Gana qui, à Bordeaux, prouvent qu’on peut être ambitieux sur le plan du son tout en conciliant écologie et réalisme économique…
Merci a tous pour vos encouragements !
On sera très heureux de faire des émules, donc si vous souhaitez réfléchir à des concepts de studios dans la même veine dans d autres villes, n'hésitez pas, on sera ravis de partager notre expérience.
Laurent.
Je ne vois pas trop en quoi le support CD pourrait Éradiquer la menace de l’intelligence artificielle. Quoi qu’il en soit, tu as bien raison de le pointer. Il sera certainement dans peu de temps bien plus problématique que le coût de l’électricité
En tout cas, j’ai vu cette interview ce matin, sans grande conviction, au départ, et avec un énorme enthousiasme, à l’arrivée ! Super travail deAudiofanzine, et bien sure super travail du studio hey Qui a à sa tête, quelqu’un de très pragmatique et simple
Comment ? Devant une réalité écologique ?
Mamie éteint la télévision !!
Malheureusement je ne parle pas d'avenir, ni de projets. Mon studio est déjà touché par le coût économique de la vie. Je suis amateur,
mais j'ai du revendre une partie de mon matériel. Aujourd'hui, avec quoi faut-il composer ? Les débuts ont été riche (avant inflation) mais aujourd'hui même l'occasion se porte mal. Surtout qu'à défaut de "manger la console allumée", il faut bien pouvoir éclairer ses toilettes.
Merci pour ce travail précieux et l'édition de la vidéo Youtube que je vais checker prochainement, j'ai seulement lu l'article en attendant d'avoir du temps. Car ce n'est pas qu'une question d'énergie. Au final, beaucoup de ressources aujourd'hui à aller puiser, c'est fou
La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16
[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 08:28:01 ]