OVNI: Vos témoignages.
- 41 réponses
- 17 participants
- 2 611 vues
- 14 followers
oryjen
Raconter simplement et clairement, avec des repères de dimensions, de direction, de durée et de vitesse fiables.
Poser des questions, émettre des hypothèses (souvent on prend pour un ovni qqch que quelqu'un d'autre peut connaître).
Je commence.
Hier soir, sortant du taf à 21h05, il faisait nuit. Je discutais un moment avec une élève.
Je lève les yeux et je vois au zénith une très forte étoile, de couleur blanche, plus brillante que Vénus à ses meilleurs moments.
Au bout de quelques secondes je m'aperçois qu'en fait l'étoile se déplace, vers l'Est ou le Sud-Est.
Quelques secondes plus tard, je repère à sa gauche, à environ 10°, un avion, équipé de la signalisation règlementaire. Je voyais très distinctement, bien écartés, deux feux fixes en bout d'ailes, et un feu à éclats blanc "vers le milieu". Selon le type de l'avion, je dirais qu'il pouvait se trouver à 1000 ou 2000m d'altitude, pour ce que ça vaut comme évaluation, même de jour...
L'avion volait EXACTEMENT à la même vitesse que la lumière.
Aucun bruit perceptible, mais le parking était bruyant, plusieurs voitures le quittant à la file.
Je les ai suivis environ 30s je pense. Leurs vitesse et écartement n'ont jamais varié pendant ce temps, sauf la diminution normale due à l'éloignement.
J'ai vu les feux de l'avion diminuer peu à peu et se rapprocher (à cause de la diminution de dimensions due à l'éloignement), et la force de la lumière diminuer de même, ce qui m'a conforté dans l'impression qu'ils volaient véritablement à la même vitesse et à la même altitude, comme de conserve.
Ensuite l'avion a infléchi sa route vers la droite et peu à peu croisé la trajectoire de l'"objet", qui lui a continué tout droit.
Là ils étaient vraiment très loin, je dirais 20 ou 30km, mais c'est très difficile à apprécier de nuit... je compare au spectacle habituel des avions en plein jour... J'extrapole...
Peu après j'ai perdu l'avion de vue. Je voyais toujours la lumière...
Puis elle a disparu derrière les contreforts du Vercors.
Aucun feu clignotant, je suis formel. Un seul feu blanc très très intense, visible autant de dessous que par l'arrière.
???
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 06:21:20 ]
oryjen
Tous ces témoins sont de vrais cons en fait.
Vont bientôt prendre l'Helvétie pour une lanterne...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
Par contre la signalisation...
J'ai suivi le truc depuis son apparition au-dessus de la colline au Sud jusqu'à sa disparition derrière les montagnes au Nord.
-A aucun moment l'aspect lumineux n'a changé: Dans le cas d'un avion, certains feux ne sont apparents que de l'avant, d'autres seulement de l'arrière.
-Absence des feux fixes rouge et vert en bouts d'ailes.
-Absence de feux clignotants.
-Absence du feu fixe blanc à la queue.
-Juste deux vagues lueurs jaunes de part et d'autre d'un supposé axe de symétrie confondu avec l'axe de la trajectoire, comme deux petites lampes qui auraient faiblement éclairé le dessous de l'appareil.
Ça me rappelle une observation d'avion non règlementaire faite vers 1995 ou 96: C'était de nuit, pleine lune.
J'ai vu un appareil traverser le ciel d'Est en Ouest. Aucun feu. Bruit normal de jet en haute altitude.
Grâce à la pleine lune, je voyais la double traînée de condensation s'étirer derrière l'engin, qui lui-même était invisible dans la nuit.
J'avais appelé la base de l'armée de l'air le lendemain. Une dame répond. Je raconte mon observation, et je demande si elle est au courant, si elle peut m'expliquer ce que j'ai vu.
"-Certainement pas, Monsieur! clic."
Genre "on est au courant, mais occupez-vous de vos oignons!".
On a appris plus tard que les vieilles putes du gouvernenment français avaient en douce autorisé des appareils américains à survoler le territoire national pour convoyer des prisonniers jusqu'à Gantanamo.
[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 10:32:29 ]
Anonyme
le tuc étonnant, c'est qu'on est à peu près incapables de décrire le truc qui se trouvait pendant une fraction de secondes à 200 m de nous. c'était plus du domaine de la sensation d'unee présence, qui disparaît aussi sec.
voilà.
oryjen
Anonyme
je ne sais pas si c est le bon endroit...
oryjen
Mais elle ne tombe pas du ciel.
BleuBlancJaune
oryjen
Dr Pouet
Imaginons que nous soyons un extraterrestre sur une autre planète et que nous cherchions des planètes habitées, et si possible habitées par une vie intelligente. Comment trouver la Terre :
- < Liste des sujets
- Charte