Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet OVNI: Vos témoignages.

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 2 463 vues
  • 13 followers
1 OVNI: Vos témoignages.
Comme Freud it Out nous a quittés, et comme de toute façon son thread n'était qu'un ramassis de stupidités plus ridicules les unes que les autres pêchées sur Youtube, je pense que pour ceux que le sujet intéresse il serait bon de pouvoir poster ici des témoignages de première main.
Raconter simplement et clairement, avec des repères de dimensions, de direction, de durée et de vitesse fiables.
Poser des questions, émettre des hypothèses (souvent on prend pour un ovni qqch que quelqu'un d'autre peut connaître).

Je commence.
Hier soir, sortant du taf à 21h05, il faisait nuit. Je discutais un moment avec une élève.
Je lève les yeux et je vois au zénith une très forte étoile, de couleur blanche, plus brillante que Vénus à ses meilleurs moments.
Au bout de quelques secondes je m'aperçois qu'en fait l'étoile se déplace, vers l'Est ou le Sud-Est.
Quelques secondes plus tard, je repère à sa gauche, à environ 10°, un avion, équipé de la signalisation règlementaire. Je voyais très distinctement, bien écartés, deux feux fixes en bout d'ailes, et un feu à éclats blanc "vers le milieu". Selon le type de l'avion, je dirais qu'il pouvait se trouver à 1000 ou 2000m d'altitude, pour ce que ça vaut comme évaluation, même de jour...
L'avion volait EXACTEMENT à la même vitesse que la lumière.
Aucun bruit perceptible, mais le parking était bruyant, plusieurs voitures le quittant à la file.
Je les ai suivis environ 30s je pense. Leurs vitesse et écartement n'ont jamais varié pendant ce temps, sauf la diminution normale due à l'éloignement.
J'ai vu les feux de l'avion diminuer peu à peu et se rapprocher (à cause de la diminution de dimensions due à l'éloignement), et la force de la lumière diminuer de même, ce qui m'a conforté dans l'impression qu'ils volaient véritablement à la même vitesse et à la même altitude, comme de conserve.
Ensuite l'avion a infléchi sa route vers la droite et peu à peu croisé la trajectoire de l'"objet", qui lui a continué tout droit.
Là ils étaient vraiment très loin, je dirais 20 ou 30km, mais c'est très difficile à apprécier de nuit... je compare au spectacle habituel des avions en plein jour... J'extrapole...
Peu après j'ai perdu l'avion de vue. Je voyais toujours la lumière...
Puis elle a disparu derrière les contreforts du Vercors.
Aucun feu clignotant, je suis formel. Un seul feu blanc très très intense, visible autant de dessous que par l'arrière.
???

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 06:21:20 ]

Afficher le premier post
11

Très intéressant la manière dont tu le raconte ! 

De nuit aussi, j'étais chez une amie au 7e (étage) dans un hlm. Bruit de la ville minimum. La lumière de l'appart était pas trop génante et j'étais sur le balcon. L'objet s'est présenté quasi à ma hauteur et sa trajectoire de ma droite vers ma gauche m'a laissé le temps de le voir une vingtaine de secondes malgrè sa vitesse. Il devait se trouver à environ 50 metres maximum. Aucun bruit identifiable, çà glissait parfaitement ce qui m'a laissé une drôle de sensation. Je dis un objet mais çà aurait pu être trois objets ? trois cercles orangés, une lumière très douce. Ces trois cercles en formation triangulaire constante constitués de deux cercles concentriques dont le centre était plein. Ce qui me fait penser que ç'aurait pu être trois objets c'est que chacun des trois cercles pouvait tourner sur son axe indépendamment, comme un jeu d'ailleurs, mais ils semblaient rester à la même distance les uns des autres. J'ai appelé mes amies mais le temps qu'elles se déplacent et s'habituent à l'obscurité, l'objet n'était plus qu'un point au raz des toits de la ville sur l'horizon. Je dirai qu'il n'y avait pas plus de 10 mètres entre chaque feu.

Depuis j'ai trouvé une explication qui me convient... je vais essayé de retrouver le lien. Ce serait des leurres...  

12

Les liens http://ovni66.canalblog.com/archives/2010/11/29/19740076.html

https://www.ovnis-armee.org/lumieres_hessdalen.htm

Il y a effectivement une riviere là ou je me trouvais même si je n'ai pas cherché s'il y avait du cuivre et du souffre dans la "vallée" très plate...

J'ai déjà vu un disque solaire (une boule de feu) tomber sur un pylone electrique, rien à voir en luminosité, direction. Avion furtif, drone ? possible aussi...

C'était en 92/93

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 20:47:42 ]

13
Oui, enfin, premièrement, connaissant très bien l'historique de leurs interventions depuis la création de la structure par Claude Poher, a priori méfiance sur les communications du Ge(i)pan (le "i" a été rajouté assez récemment).
Méfiance confirmée par la lecture de l'article, dont voici le "gras":
Citation :
Malgré une intensification des observations au cours de ces dernières années, il n’a pas été possible de formuler une hypothèse claire sur la genèse de ces phénomènes lumineux, bien que l’on pourrait les assimiler à des boules de plasma donnant lieu ou non à des émissions lumineuses secondaires. La géomorphologie de la vallée ainsi que l’existence de très importants gisements de minerais pourraient aussi contribuer à la formation de ces phénomènes lumineux. Enfin, ces manifestations pourraient aussi apparaître dans des vallées désertes avoisinantes.

En clair, on ne sait RIEN.
M'étonne pas, Vélasco est un gros con qui joue un drôle de jeu.
En ufologie on appelle ça du debunking.
De plus on n'a pas attendu le Geipan pour remarquer la très forte corrélation entre observations d'ovnis et présence d'eau ou de failles géologiques. La mise en évidence de la chose était déjà réalisée par Aimé Michel à l'aide de statistiques et de relevés géologiques avant 1970.
Mais le mystère reste entier à propos du mécanisme du phénomène, dans le cas où il serait bien d'origine naturelle.

En outre, ton observation très intéressante (merci à toi) s'inscrit très clairement dans la vague des années 90, qui a montré une disparition progressive de la forme "soucoupe" au profit de l'apparition de formes triangulaires, majoritairement nocturnes.
Donc s'il s'agissait d'un phénomène inconnu d'origine naturelle, il n'y aurait aucune raison que cette forme triangulaire ne soit pas rapportée à des époques antérieures à 1990. Or elle est très rare (mais pas inexistante), alors qu'elle est massivement majoritaire, pendant quelques années, à partir de 1990.
En outre, cette explication ne dirait rien des innombrables observations diurnes d'objets à l'évidence matériels, voire nettement métalliques.
Sans parler des "occupants".

Ou alors les témoins sont tous des mythos, des cons, des malhonnêtes, ou en proie à ce serpent de mer de la psycho-sociologie dont aucun vrai professionnel de la profession n'a jamais entendu parler (je parle ici en connaissance de cause), j'ai nommé "l'hallucination collective".:langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 07:20:17 ]

14
flag
pas d'experience personnelle probante( pas au point d'etre sur que c'etait pas des satellites ou autres effets d'optiques/phenomenes "naturelles")...
mais tres interessé par le sujet( les ovnis existent incontestablement, apres, à savoir si ce sont des ET, des essais de l'armée ou des entités surnaturelles, surtout vu du sol)...
j'ai d'ailleurs une histoire d'un pote que je raconterais plus tard( là je rentre du taf et pour moi c'est comme le soir apres boulot donc: vin rouge avant d'aller dormir), pas le temps là de me rassembler pour formuler un recit:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Ho'Dog tu avais une histoire à nous raconter...

J'en ai une toute neuve:
Hier soir, à 23h20, le ciel était couvert sur toute son étendue, sauf au Sud où l'on voyait la lune derrière un mince voile nuageux, Jupiter, et une ou deux étoiles. Pas de vent. Couverture nuageuse immobile à l'oeil.
Au Nord-Est, à environ 30° au-dessus de l'horizon, je vois sortir des nuages une lumière fixe jaune orangée un peu plus brillante que Jupiter. Elle semblait se diriger à la vitesse d'un petit avion vers le Nord-Ouest.
Elle est restée visible environ une seconde, puis est rentrée dans les nuages.
Je n'ai discerné aucun bruit.
J'aurais beaucoup de mal à estimer la distance et l'altitude.

-Un avion? Pas de bruit et pas de clignotement, cependant la brièveté de l'observation aurait pu se situer entre deux flashes... Douteux mais possible. Cependant la puissance de la lumière ne cadre pas avec ce que je sais des avions (ou hélicos). La seule possibilité à ce sujet serait un phare d'atterrissage (déjà observé, j'ai la référence en mémoire). Pourtant si c'était un avion, il volait haut et n'était pas du tout en phase d'atterrissage.
D'autre part les phares d'atterrissage ne sont visibles à leur plus forte intensité que quand la trajectoire est face à vous, puisqu'ils éclairent vers l'avant de l'appareil. Ils sont plutôt blancs.
Là j'observais la trajectoire de profil. La lumière était très chaude, jaune-orangée.
-Un satellite? Non. La lumière était beaucoup trop intense.
-ISS? Non, elle se déplace d'Ouest en Est. La lumière observée hier soir se dirigeait vers le N-O.

So what?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 12:12:14 ]

16
Lanterne japonaise poussée par le vent?

 

 

17
Ha ça reste possible en effet. J'aurais du mal à estimer la hauteur du plafond de nuages. Par contre ils paraissaient immobiles. La lumière se déplaçait très nettement vers le N-O par rapport à eux (je les voyais distinctement, éclairés par la lune).
Je rappelle que j'ai vu la lumière sortir des nuages , puis y rentrer. Ou alors s'allumer puis s'éteindre, les deux assez progressivement pour donner l'impression d'une entrée/sortie. Tout aussi bizarre à mon avis...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 22:48:05 ]

18
Je viens de voir passer quelque chose de tout à fait bizarre:8O:1894913.gif
J'ai vu apparaître dans la Couronne Boréale comme une ligne droite, un segment d'à peu près 3 cm à bout de bras, qui affectait la brillance et se déplaçait vers le Nord à peu près à la vitesse d'un satellite ordinaire...
Quelques secondes plus tard, le bidule entrait dans la Grande Ourse et commençait à s'estomper régulièrement, jusqu'à disparaître totalement avant d'en être sorti...

A cause de la faible brillance de l'ensemble, je ne pourrais affirmer qu'il ne s'agissait pas d'un ensemble de points rapprochés disposés en ligne droite...

Complètement estomaqué par ce spectacle singulier, je n'ai pas voulu abandonner l'observation le temps d'attraper des jumelles: Il m'aurait de plus fallu entrer dans la maison, allumer et éblouir mes yeux...

:?!::?!::?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 03:19:16 ]

19

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 18:32:59 ]

20
Je savais pas trop où poster ça, mais j'aime bien ce mec, il fait de l'exoconférence, en vrai :-D

(bon faut comprendre quand ça parle anglais tout de même)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Life is rockin' here, ouuuuh baby.