Sujet de la discussionPosté le 29/09/2017 à 17:20:52Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?
Longue vie et prospérité ! _\\//
Ici on discute d'espace, de l'orbite basse aux confins du système solaire, des sondes robotiques aux capsules habitées, en termes de technologies, d'exploits accomplis, d'exploration ...
Si vous suivez les news de la NASA, l'ESA, la JAXA, l'ISRO, SpaceX, Blue Origin ou la Planetary Society, vous êtes ici chez vous !
Le sujet est assez connexe avec ceux des astronomes et des physiciens-cosmologues (mais pas celui des ovnis), et puis le titre évident était déjà pris. On va éviter d'être trop redondant ...
oui, c'est impossible, alors pourquoi ce discours? LA simple ignorance du locuteur est insuffisante, et n'explique la promotion qu'il y a autour de ce type de discours.
pour moi c'est simplement une forme de déni, et ce discours sert à nous égarer pour gagner du temps de la part de ceux qui veulent que le système perdure au maximum. Mais ça ne permet que de 'gagner' du temps, ou en prendre selon où on se situe politiquement
C'est pas parce qu'il en parle que l'auteur de la vidéo soutient le discours d'Elon Musk sur la terraformation (je pense même que Musk lui-même n'est pas assez idiot pour croire qu'il est possible de terraformer Mars de telle sorte que des humains puissent aller y vivre comme on vit sur Terre), d'ailleurs il me semble (j'ai survolé la vidéo, je ne m'intéresse que de très loin au spacial) que l'auteur démontre que c'est impossible pour pleins de raisons .