Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?

  • 348 réponses
  • 36 participants
  • 13 911 vues
  • 32 followers
1 Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?
Longue vie et prospérité ! _\\//

Ici on discute d'espace, de l'orbite basse aux confins du système solaire, des sondes robotiques aux capsules habitées, en termes de technologies, d'exploits accomplis, d'exploration ...
Si vous suivez les news de la NASA, l'ESA, la JAXA, l'ISRO, SpaceX, Blue Origin ou la Planetary Society, vous êtes ici chez vous !

Le sujet est assez connexe avec ceux des astronomes et des physiciens-cosmologues (mais pas celui des ovnis), et puis le titre évident était déjà pris. On va éviter d'être trop redondant ...

Vers l'infini et au-delàààààààààààààààààààààà !

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 17:40:34 ]

Afficher le premier post
321

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

322
Le nombreuses difficultés de la terraformation, très clair et très intéressant :

323
"Difficultés" c'est le terme poli quoi :-D
324
oui, c'est impossible, alors pourquoi ce discours? LA simple ignorance du locuteur est insuffisante, et n'explique la promotion qu'il y a autour de ce type de discours.

pour moi c'est simplement une forme de déni, et ce discours sert à nous égarer pour gagner du temps de la part de ceux qui veulent que le système perdure au maximum. Mais ça ne permet que de 'gagner' du temps, ou en prendre selon où on se situe politiquement

Non je ne mettrai pas de pull

325
C'est pas parce qu'il en parle que l'auteur de la vidéo soutient le discours d'Elon Musk sur la terraformation (je pense même que Musk lui-même n'est pas assez idiot pour croire qu'il est possible de terraformer Mars de telle sorte que des humains puissent aller y vivre comme on vit sur Terre), d'ailleurs il me semble (j'ai survolé la vidéo, je ne m'intéresse que de très loin au spacial) que l'auteur démontre que c'est impossible pour pleins de raisons .
326
Il est plus nuancé que ça. Il souligne juste qu'il y a des difficultés... insurmontables :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 20:59:23 ]

327
je parlais du discours de musk (ce qui n'était effectivement pas clair)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 21:24:03 ]

328
Gargl.

znj7cfycs6p31.jpg

Starship-Mk1-Raptors-engine-section-view-092619-Elon-Musk-3-edit.jpg

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 12:05:05 ]

329
Normalement, quelqu'un va pas tarder à dire que bon quand même, tout ça est pas bien charlie du climat.
330