Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?

• 348 réponses
  • 36 participants
  • 14 438 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?
Longue vie et prospérité ! _\\//

Ici on discute d'espace, de l'orbite basse aux confins du système solaire, des sondes robotiques aux capsules habitées, en termes de technologies, d'exploits accomplis, d'exploration ...
Si vous suivez les news de la NASA, l'ESA, la JAXA, l'ISRO, SpaceX, Blue Origin ou la Planetary Society, vous êtes ici chez vous !

Le sujet est assez connexe avec ceux des astronomes et des physiciens-cosmologues (mais pas celui des ovnis), et puis le titre évident était déjà pris. On va éviter d'être trop redondant ...

Vers l'infini et au-delàààààààààààààààààààààà !

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 17:40:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
331
Ouais, c'est pas très Charlie pour le climat.
Et je le pense, anticipant que ce genre de chose va surtout profiter à quelques investisseurs fortunés au détriment de plein de gens, pollutionnement parlant.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

332
À terme, cette fusée est censée être neutre en carbone.
Pour fabriquer du méthane + oxygène sur Mars, nécessaire pour le voyage de retour, il faut de toute façon développer une technologie de captation de CO2, à base de panneaux solaires et de réaction de Sabatier. Il est prévu d'utiliser la même technologie sur Terre, pour faire les ergols utilisés à l'aller, de manière renouvelable. Mais je suis d'accord que c'est prévu pour pas-tout-de-suite, et c'est dommage.

x
Hors sujet :
Il faudra aussi, de la même manière, extraire du CO2 atmosphérique et remettre du méthane dans les puits de gaz naturel épuisés, et l'oublier là. C'est un projet pharaonique, mais y'a pas tellement d'autre solution pour faire baisser l'effet de serre à partir du moment où on arrêtera d'utiliser des carburants fossiles. Il faudrait même commencer dès maintenant à mettre des panneaux solaires dans les déserts pour ca ...
333
Extraordinaire vue de la Voie Lactée depuis la surface de Mars:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

334
Il me semble que la photo n'est pas prise depuis la surface de Mars, mais plutôt bien au-dessus de son atmosphère. Enfin je chipote. :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 09:30:16 ]

335
la planète mars est déjà souillée de plastique, de même que la voie lactée, on va tous crever

Non je ne mettrai pas de pull

336
337
Encore un truc de fou :

« Transporté à bord de la mission Mars 2020, qui arrive jeudi à destination, le petit hélicoptère Ingenuity devra accomplir une prouesse: s'élever dans un air d'une densité équivalente à seulement 1% celle de l'atmosphère terrestre #AFP »

le-pub-des-gentlemen-3264360.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3264363.jpeg
338
Ça peut livrer des colis ?:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

339
340