Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?
- 348 réponses
- 36 participants
- 14 438 vues
- 32 followers
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2017 à 17:20:52Fusées, satellites et conquête spatiale, avez-vous un avis sur orbite ?
Longue vie et prospérité ! _\\//
Ici on discute d'espace, de l'orbite basse aux confins du système solaire, des sondes robotiques aux capsules habitées, en termes de technologies, d'exploits accomplis, d'exploration ...
Si vous suivez les news de la NASA, l'ESA, la JAXA, l'ISRO, SpaceX, Blue Origin ou la Planetary Society, vous êtes ici chez vous !
Le sujet est assez connexe avec ceux des astronomes et des physiciens-cosmologues (mais pas celui des ovnis), et puis le titre évident était déjà pris. On va éviter d'être trop redondant ...
Vers l'infini et au-delàààààààààààààààààààààà !
Ici on discute d'espace, de l'orbite basse aux confins du système solaire, des sondes robotiques aux capsules habitées, en termes de technologies, d'exploits accomplis, d'exploration ...
Si vous suivez les news de la NASA, l'ESA, la JAXA, l'ISRO, SpaceX, Blue Origin ou la Planetary Society, vous êtes ici chez vous !
Le sujet est assez connexe avec ceux des astronomes et des physiciens-cosmologues (mais pas celui des ovnis), et puis le titre évident était déjà pris. On va éviter d'être trop redondant ...
Vers l'infini et au-delàààààààààààààààààààààà !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 17:40:34 ]
le reverend
33507
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
331 Posté le 30/09/2019 à 16:30:21
Ouais, c'est pas très Charlie pour le climat.
Et je le pense, anticipant que ce genre de chose va surtout profiter à quelques investisseurs fortunés au détriment de plein de gens, pollutionnement parlant.
Et je le pense, anticipant que ce genre de chose va surtout profiter à quelques investisseurs fortunés au détriment de plein de gens, pollutionnement parlant.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
332 Posté le 30/09/2019 à 18:51:43
À terme, cette fusée est censée être neutre en carbone.
Pour fabriquer du méthane + oxygène sur Mars, nécessaire pour le voyage de retour, il faut de toute façon développer une technologie de captation de CO2, à base de panneaux solaires et de réaction de Sabatier. Il est prévu d'utiliser la même technologie sur Terre, pour faire les ergols utilisés à l'aller, de manière renouvelable. Mais je suis d'accord que c'est prévu pour pas-tout-de-suite, et c'est dommage.
Pour fabriquer du méthane + oxygène sur Mars, nécessaire pour le voyage de retour, il faut de toute façon développer une technologie de captation de CO2, à base de panneaux solaires et de réaction de Sabatier. Il est prévu d'utiliser la même technologie sur Terre, pour faire les ergols utilisés à l'aller, de manière renouvelable. Mais je suis d'accord que c'est prévu pour pas-tout-de-suite, et c'est dommage.
x
Hors sujet :Il faudra aussi, de la même manière, extraire du CO2 atmosphérique et remettre du méthane dans les puits de gaz naturel épuisés, et l'oublier là. C'est un projet pharaonique, mais y'a pas tellement d'autre solution pour faire baisser l'effet de serre à partir du moment où on arrêtera d'utiliser des carburants fossiles. Il faudrait même commencer dès maintenant à mettre des panneaux solaires dans les déserts pour ca ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
333 Posté le 08/10/2019 à 08:15:04
Extraordinaire vue de la Voie Lactée depuis la surface de Mars:
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Anonyme
27133
334 Posté le 08/10/2019 à 09:29:45
Il me semble que la photo n'est pas prise depuis la surface de Mars, mais plutôt bien au-dessus de son atmosphère. Enfin je chipote.
[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 09:30:16 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
335 Posté le 08/10/2019 à 09:59:21
la planète mars est déjà souillée de plastique, de même que la voie lactée, on va tous crever
Non je ne mettrai pas de pull
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
336 Posté le 10/02/2021 à 13:23:43
C’est quand même vraiment un truc de fou :
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
337 Posté le 15/02/2021 à 13:31:36
Encore un truc de fou :
« Transporté à bord de la mission Mars 2020, qui arrive jeudi à destination, le petit hélicoptère Ingenuity devra accomplir une prouesse: s'élever dans un air d'une densité équivalente à seulement 1% celle de l'atmosphère terrestre #AFP »
« Transporté à bord de la mission Mars 2020, qui arrive jeudi à destination, le petit hélicoptère Ingenuity devra accomplir une prouesse: s'élever dans un air d'une densité équivalente à seulement 1% celle de l'atmosphère terrestre #AFP »
le reverend
33507
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
338 Posté le 15/02/2021 à 15:17:04
Ça peut livrer des colis ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
339 Posté le 15/02/2021 à 16:01:20
Plutôt des lettres 20g bien affranchies, je crois.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
340 Posté le 11/06/2021 à 17:55:40
Les rois du selfie :
- < Liste des sujets
- Charte