réactions à la news Voici Soundpaint, un lecteur d'échantillons virtuels gratuit
- 26 réponses
- 14 participants
- 2 935 vues
- 22 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 12/12/2024 à 13:56:05 ]
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
linn134
À la limite, les banques non-sciptées ou peu scriptées ont un sens si elles proposent des instruments qui peuvent s'en passer. Sur Kontakt c'est une complexité relativement inutile pour des résultats assez simples, monstrueuse pour les banques les plus pointues. Et ce heavy scripting se paie très vite en terme de ressources proc/ram.
Je ne vais surtout pas cracher sur Kontakt, ça serait malvenu me concernant, ce que je vois c'est surtout un problème de gestion des ressources et un problème de clientèle.
Pour les ressources, mon point de vue est qu'un programme dans un programme est potentiellement un gâchis de ressources. Kontakt est mis à jour périodiquement sans pour autant proposer la palette des traitements maison (Raum serait bienvenue), restreint les modulations (Env & Lfo) à la couche des samples (niveau OSC pour comparer avec un synthé ordinaire) et demande beaucoup de scripting rien que pour les choses les plus basiques. Tout cela avec quelques bugs en prime.
Le problème de clientèle, toujours de mon point de vue, vient aussi de ce non-choix proposé à l'utilisateur final : ou c'est la version full (et la dernière en date s'il vous plaît) pour avoir accès à des banques tierce partie à tous les prix, où c'est la version Player mais en échange d'un chèque de la part de l'éditeur à destination de NI.
Donc, si on propose du free ou du pas cher on est quasiment obligatoirement limité aux utilisateurs disposant de la version full. À moins d'avoir 2k€ à présenter à NI pour une compatibilité Player.
J'imagine que ça se tient pour des histoires de SAV par exemple, mais ça limite l'accès au marché à pas mal de petits développeurs qui ne peuvent/veulent pas afficher des tarifs élevés.
Et on va oublier les problématiques liées aux GUI qui font régulièrement râler les utilisateurs d'écrans UHD... et les éditeurs qui se sentent coincés dans 750x1000 pixels.
Pourtant Kontakt a un énorme intérêt : il permet à ceux qui ont une version complète à jour de disposer d'un catalogue immense de tout ce qui peut produire du son, depuis les orchestres hyper scriptés aux orgues s'appuyant sur des samples de pinces à linge enregistrés au fond d'un tunnel en ruine. On peut râler (et je ne me prive pas de le faire) mais il faut aussi se rendre compte que Kontakt permet énormément de choses et aussi de ne pas avoir 25 clients d'installation/update/autorisation sur sa machine si on le désire. Même si celui de NI n'est pas sans problèmes...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 10:00:40 ]
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
linn134
Oui, Hise fait pas mal de bruit c'est vrai. D'ailleurs le petit éditeur pour qui j'ai commencé à faire des GUI s'interroge sur la possibilité de switcher.
Je ne suis pas contre si ça me permet de faire des interfaces en OpenGL ou pourquoi pas Unity.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Olihop
Ozégan
mmmm ! Pourquoi pas mais il faut savoir que le script devient très vite aride : on rentre plus ou moins dans le monde du dév, ce qui n'a rien de très glamour. Mais j'y penserai !
Je suis certain que tu ne perdras personne. Après tout c'est aussi une histoire de synthèse, non ?
berhu3
Il y a notamment pas mal d’intrus gratuits sur pianobook (et notamment des pianos)
lowweek
Et des librairies à prix fixe (totalement pas 8dio pour le coup).
Si chacun y va de son player, c’est aussi parce que Kontakt n’évolue plus, voire régresse : c’est devenu un gros machin lourd, moins ouvert (plus de possibilité de convertir des libs), le NKS est lourd et obligatoire, la version 6.3 a été une calamité pour beaucoup d’utilisateurs et on ne voit aucune roadmap (MPE? Midi 2.0? Redimensionnement ?)
Pas étonnant que certains veuillent se faire la malle…
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
T o p s y
- < Liste des sujets
- Charte