Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio Soundpaint
Photos
1/1
8dio Soundpaint

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque 8dio appartenant à la série Soundpaint

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Commentaires sur la news : Soundpaint 4 est là

• 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 059 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Soundpaint 4 est là
312484.png
La version 4.0 du logiciel est désormais disponible au téléchargement gratuit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 14:29:47 ]

2
Je ne connaissais pas mais les sons ont l'air énormes !
Qu'est ce donc exactement... Une sorte de lecteur de samples ?
3
Je crois que c'est un peu plus qu'un lecteur de samples, il y a un arpéggiateur par exemple et les sons sont effectivement énormes.
Tu peux trouver entres autres choses les instruments inventés par Nicolas Bras, https://soundpaint.com/collections/nicolas-bras (ceux la même qui ont été présentés par notre Los Teignos national dans un article consacré à ce luthier hors norme)
Il y a pas mal de samples gratuits aussi et dernièrement j'ai craqué pour une banque hallucinante, voir sur shop la première colonne Ambiance puis en cliquant dessus on arrive à une page sur laquelle il y a Beautiful Noises écouter les exemples de Trolls Folmann voir même la vidéo du même où il explique comment il se sert de cette bank :clin:

Pourvu que la musique soit bonne.......

4
Citation :
Une sorte de lecteur de samples ?

Un rompléchantilloneur ++ :mrg: oui les sons sont balaises!

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

5
Un lecteur de samples exclusivement. Pas de synthèse à oscillateur. Je l’utilise depuis le début. C’est un multitimbral 4 voix. Des effets par voix. Des filtres par voix. De la modulation. Le rendu est énorme. Leur bibliothèques sont accessibles niveau prix et le détail qu’ils y apportent est hyper expressif. Franchement, vous pouvez y aller les yeux fermés.
6
Par contre, attention à ne pas confondre Soundpaint & 8Dio. Les deux sites se croisent et vendent l’autre sur chaque site mais le lecteur 8Dio est dans Kontakt et du coup l’interface est bien moins agréable que Soundpaint.
7
Ça a l'air vraiment pas mal. C'est gourmand ?

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

8
il est multi timbrale 8 voix maintenant . peu gourmand en cpu
9
J’ai pris leurs guitares et quelques cuivres chez eux!
Le son est irréprochable. Le Time strech est très bon.
10
Il faut forcément utiliser leurs librairies de samples ou on peut importer ?