Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je ne connaissais pas mais les sons ont l'air énormes !
Qu'est ce donc exactement... Une sorte de lecteur de samples ?
0
Beat-aux-veines
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 25/03/2025 à 00:06:06
Je crois que c'est un peu plus qu'un lecteur de samples, il y a un arpéggiateur par exemple et les sons sont effectivement énormes.
Tu peux trouver entres autres choses les instruments inventés par Nicolas Bras, https://soundpaint.com/collections/nicolas-bras (ceux la même qui ont été présentés par notre Los Teignos national dans un article consacré à ce luthier hors norme)
Il y a pas mal de samples gratuits aussi et dernièrement j'ai craqué pour une banque hallucinante, voir sur shop la première colonne Ambiance puis en cliquant dessus on arrive à une page sur laquelle il y a Beautiful Noises écouter les exemples de Trolls Folmann voir même la vidéo du même où il explique comment il se sert de cette bank
1
Pourvu que la musique soit bonne.......
BBmiX
8645
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 25/03/2025 à 07:59:16
Citation :
Une sorte de lecteur de samples ?
Un rompléchantilloneur ++ oui les sons sont balaises!
Un lecteur de samples exclusivement. Pas de synthèse à oscillateur. Je l’utilise depuis le début. C’est un multitimbral 4 voix. Des effets par voix. Des filtres par voix. De la modulation. Le rendu est énorme. Leur bibliothèques sont accessibles niveau prix et le détail qu’ils y apportent est hyper expressif. Franchement, vous pouvez y aller les yeux fermés.
2
Drumfish
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
6Posté le 25/03/2025 à 08:16:12
Par contre, attention à ne pas confondre Soundpaint & 8Dio. Les deux sites se croisent et vendent l’autre sur chaque site mais le lecteur 8Dio est dans Kontakt et du coup l’interface est bien moins agréable que Soundpaint.