Cela dit c'est quand même 200 boules le sampleur
sans time strech c'est pourri
je te comprend Simassaon
moi je voudrai faire la même chose mais avec mon MS10
du coup je cerche un sampleur hard avec un strech foireux > histoire de créer des harmoniques au milieux...
Citation : Dans un sampler, le mode timestetching me permet par exemple de faire des accords avec mon piano avec un meme sample de voix... Et le fait que les samples tournent à des vitesses différentes (principe du timestetching) mais à la même hauteur de note, ca donne parfois des effets surprenants..
Je comprend mal ce que tu veux dire vstmusic, mais ça m'interresserait d'y arriver ;) !
Ce qui te permet de faire des accords avec une seule note samplée, c'est pas plutot le pitch shifting ?
Ou alors en utilisant les défauts d'un algorithme de time stretch (style granularisation?) ?
Le time strech te permet de garder la même longueur de sample reporter sur differentes notes
alors que le pitch change tonalité
presque pareil sauf que pour jouer des accords à partir d'un sample mono avec un clavier maitre en master sur ton sampleur, c'est plus le time strech qui est utile
et en + les erreurs de calculs peuvent avoir un rendu interessant
L'idée est donc justement de ne pas avoir un changement de tonalité selon les touches du clavier avec la vitesse qui accélère ...
L'idée est donc d'avoir soit un changement de pitch mais en gardant la meme longueur de sample; soit un non changement de pitch mais uniquement un changement de longueur de sample...
En fait, dans l'idéal, tu pitch shift en accélérant le sample (ce qui le raccourci temporellement) et ensuite tu le time stretch pour qu'il reprenne sa durée initiale ?
Le sampler de live n'a pas d'algo de pitch shift qui ne modifie pas la durée (kontakt2 en a je crois) ?