Sampleur + time stretch.
- 17 réponses
- 7 participants
- 4 447 vues
- 6 followers

Simassaon
160

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2007 à 23:03:04Sampleur + time stretch.
Salut, je n'arrive pas a faire fonctionner le sampleur (merveilleux dailleurs) en Time Stretch...
Donc :
1. Y a -t- il un time stretch sur le sampler (et j'éspere parce que les audio ont cette fonction)
2. et si oui, comment le faire marcher?
Merci a tous//
Donc :
1. Y a -t- il un time stretch sur le sampler (et j'éspere parce que les audio ont cette fonction)
2. et si oui, comment le faire marcher?
Merci a tous//

synthmaniac
724

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 23/03/2007 à 23:11:53
Pas de timestretch ... 

0
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante

Simassaon
160

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 24/03/2007 à 13:22:04
Nan mais c'est pas jouable ça...
Et ils ont pas prévu une mise à jour du logiciel d'ici peu, avec Time Stretch.???
Et ils ont pas prévu une mise à jour du logiciel d'ici peu, avec Time Stretch.???
0

vstmusic
1167

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 07/06/2007 à 10:10:42
C'est honteux 

0

Bvk3n3k0
673

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 11/06/2007 à 18:28:12
Et elle te servirais à quoi cette fonction timestretch dans le sampler en fait ???
Parce qu'à part compenser le changement de longueur de l'échantillon du à l'accordage, je vois pas trop ?
Parce qu'à part compenser le changement de longueur de l'échantillon du à l'accordage, je vois pas trop ?
0

patmar
2610

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/06/2007 à 18:29:44
Surtout que dans l'absolue tu peux le faire à partir de live directement avec le warp 

0

vstmusic
1167

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 11/06/2007 à 18:39:51
Citation : tu peux le faire à partir de live directement avec le warp
pratiquement, ca n'a rien à voir !
Dans un sampler, le mode timestetching me permet par exemple de faire des accords avec mon piano avec un meme sample de voix... Et le fait que les samples tournent à des vitesses différentes (principe du timestetching) mais à la même hauteur de note, ca donne parfois des effets surprenants...
Va y pour réaliser ca SANS SE CASSER LE TETE avec le warp...
mais merci tout de même pour cette tentative de solution

0

Bvk3n3k0
673

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 11/06/2007 à 18:53:34
Ok donc c'était bien ça et là c'est clair qu'à part multiéchantillonner ton piano, y'as pas d'autre solution pour tes accords.
Je me souviens que lorsque Sampler est sorti, il était dit que c'était pas la version définitive et qu'ils implanteraient de nouvelles fonctions. Par contre comme je suis naif, je croyais que ça se ferais vite et que ça serait gratuit mais là visiblement va falloir attendre la v7
Je me souviens que lorsque Sampler est sorti, il était dit que c'était pas la version définitive et qu'ils implanteraient de nouvelles fonctions. Par contre comme je suis naif, je croyais que ça se ferais vite et que ça serait gratuit mais là visiblement va falloir attendre la v7

0

patmar
2610

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/06/2007 à 18:55:09
Ben si tu disais pourquoi tu veux un time strech...

0

vstmusic
1167

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 11/06/2007 à 18:58:58
Citation : visiblement va falloir attendre la v7
pour ca que je râle...

0

Bvk3n3k0
673

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 11/06/2007 à 19:01:56
Faut qu'ils en gardent sous le pied pour nous faire sortir nos euro en même temps
C'est une bonne raison de raler donc.

C'est une bonne raison de raler donc.
0

patmar
2610

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/06/2007 à 19:06:07
Cela dit c'est quand même 200 boules le sampleur
sans time strech c'est pourri
je te comprend Simassaon
moi je voudrai faire la même chose mais avec mon MS10
du coup je cerche un sampleur hard avec un strech foireux > histoire de créer des harmoniques au milieux...
sans time strech c'est pourri
je te comprend Simassaon
moi je voudrai faire la même chose mais avec mon MS10
du coup je cerche un sampleur hard avec un strech foireux > histoire de créer des harmoniques au milieux...
0

vstmusic
1167

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 11/06/2007 à 19:18:30
C'est fou, la plupart des sampleurs (vst) utilisent cette fonction assez basique pour un sampler...
0

Raphzore
261

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 11/06/2007 à 19:29:36
Citation : Dans un sampler, le mode timestetching me permet par exemple de faire des accords avec mon piano avec un meme sample de voix... Et le fait que les samples tournent à des vitesses différentes (principe du timestetching) mais à la même hauteur de note, ca donne parfois des effets surprenants..
Je comprend mal ce que tu veux dire vstmusic, mais ça m'interresserait d'y arriver ;) !
Ce qui te permet de faire des accords avec une seule note samplée, c'est pas plutot le pitch shifting ?
Ou alors en utilisant les défauts d'un algorithme de time stretch (style granularisation?) ?
0
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch

patmar
2610

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/06/2007 à 19:40:03
Le time strech te permet de garder la même longueur de sample reporter sur differentes notes
alors que le pitch change tonalité
presque pareil sauf que pour jouer des accords à partir d'un sample mono avec un clavier maitre en master sur ton sampleur, c'est plus le time strech qui est utile
et en + les erreurs de calculs peuvent avoir un rendu interessant
alors que le pitch change tonalité
presque pareil sauf que pour jouer des accords à partir d'un sample mono avec un clavier maitre en master sur ton sampleur, c'est plus le time strech qui est utile
et en + les erreurs de calculs peuvent avoir un rendu interessant
0

vstmusic
1167

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 11/06/2007 à 20:05:56
L'idée est donc justement de ne pas avoir un changement de tonalité selon les touches du clavier avec la vitesse qui accélère ...
L'idée est donc d'avoir soit un changement de pitch mais en gardant la meme longueur de sample; soit un non changement de pitch mais uniquement un changement de longueur de sample...
L'idée est donc d'avoir soit un changement de pitch mais en gardant la meme longueur de sample; soit un non changement de pitch mais uniquement un changement de longueur de sample...
0

Raphzore
261

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 12/06/2007 à 12:37:40
Je crois comprendre un peu mieux.
En fait, dans l'idéal, tu pitch shift en accélérant le sample (ce qui le raccourci temporellement) et ensuite tu le time stretch pour qu'il reprenne sa durée initiale ?
Le sampler de live n'a pas d'algo de pitch shift qui ne modifie pas la durée (kontakt2 en a je crois) ?
En fait, dans l'idéal, tu pitch shift en accélérant le sample (ce qui le raccourci temporellement) et ensuite tu le time stretch pour qu'il reprenne sa durée initiale ?
Le sampler de live n'a pas d'algo de pitch shift qui ne modifie pas la durée (kontakt2 en a je crois) ?
0
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch

what?
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 26/08/2009 à 23:43:30
Bon alors ça donne quoi ?
0
- < Liste des sujets
- Charte