Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Sampler
Photos
1/2
Ableton Sampler

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis

"sampler" sous ableton live 6 et clavier midi

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 6 173 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "sampler" sous ableton live 6 et clavier midi
Bonsoir,

pour vous présenter simplement ce que je j'utilise :
ableton live 6
clavinova CLP 560
yamaha rm1x
multimix8 firewire alesis
et je ne comprends pas tout mais en général ça marche.

ma question concerne l'utilisation de la fonctionnalité "sampler" dans la catégorie "instruments" de live 6.
après maintes recherches et essais de configuration dans les "in, out, master,etc" sur deux pistes audio, je ne trouve pas comment jouer un sample audio à partir du clavier maître.
en 7 ans maintenant d'expérimentation musicale, je n'ai encore jamais utilisé l'échantillonage. et j'aimerai mélanger quelques nouvelles couleurs dans mes compos.

en glissant l'échantillon dans le "sampler" et quelques configurations sur la piste audio, seul le son du piano se fait entendre.
à moins que le "sampler" dans live 6 ne serve pas à ça, quelqu'un pourrait-il m'aider à configurer les pistes pour pouvoir enfin jouer le sample sur le clavier.

merci beaucoup :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le time stretching est une fonction souvent integré à un plug-in sampleur ou lecteur de sample. Par exemple kontakt fait ca tres bien, mach five.....mais cela coute relativement cher. Ce sont des fonctions qu'on peut qualifier de "nouvelle generation" que l'on ne retrouve que sur des plugs puissants. et pour repondre à ta question, il n'y a à ma connaissance aucun "time stretcheur" en plug que tu pourrais coller derriere ton sampleur, ca me parait difficilement concevable.......