réactions à la news Friday’s Freeware : comme un gros poisson dans l’eau
- 27 réponses
- 20 participants
- 4 075 vues
- 25 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Tournicotti

Bah, on a pas déjà UVI Workstation, pour cet usage ..?
Plutôt dans le style d'Output Arcade, non ?
Chuuuutt!

sinkmusic

La possibilité d'appliquer des effets et autres traitements sur des slices individuelles, c'est super cool

UVI le permet aussi ?
On sent depuis quelques mois une tendance des éditeurs de samples à capter le public avec des plugins ou des gestionnaires de samples (cf. Loopcloud, etc). Mais là, c'est un beau slicer, et il semble bien pourvu en fonctionnalités.
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

RMS Studio

drrumble

Charles Bunk

Will Zégal

Ouh, ça va causer à Will ça.
Quelle idée

Tiens, faut que je teste ça, peut-être un bonne alternative à serato samples.
Grave ! Pas sur que le time-stretch soit aussi efficace (celui de Seraot Sample est assez étonnant), mais les possibilités sont par ailleurs bien plus grandes.

AlexT

L'interface et les fonctionnalités de Momentum ont l'air plutôt claires et bien pensées, très bien...
Téléchargé, installé. C'est rapide et facile.
J'ai regardé la vidéo quickstart, et chargé un sample maison que je souhaite jouer sur différentes notes.
La partition MIDI est prête.
Par contre, impossible de jouer le samples sur plusieurs notes. Il ne le joue que sur la note d'origine.
Il me semble que c'est possible, et d'ailleurs réalisé dans le quick start sur un sample de guitare elec.
J'ai dû rater quelque chose...
Avez vous une idée?

Will Zégal

Bon, il ne semble pas accepter n'importe quel format de sample, mais il est cool.

dispace

Ju-80

- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

jeremy19450

une vielle et alors ...??

Charles Bunk

AlexT

Il y a plusieurs modes de jeu. C'est peut-être là.
Merci Will mais l'origine de ma difficulté semble venir d'ailleurs.
J'ai regardé cette vidéo bien plus détaillée sur le fonctionnement de la bête :
Et cette fonction ne semble tout simplement pas implémentée. Il est possible de faire des trucs extra avec ce lecteur de samples, mais pas de pitching à la volée comme dans Kontakt.
Exit mon rêve de faire facilement des voix de baryton/basse avec des samples de C.Dion.

C'est ballot, ça me semblait tellement évident qu'il pouvait le faire de base que je n'ai même pas pensé à vérifier.
A part Kontakt, connaissez-vous un lecteur d'échantillon un peu moderne, cool et sympa (avec pitching à la volée) ?
Thx

AlexT

Je m'explique :
- prendre un sample sur une note dont on connais la hauteur
- insérer Kontakt dans un DAW et jouer sur toute la gamme ce sample via une piste MIDI, en changeant de note toutes les noires par ex
- faire un bounce de la piste jouée par Kontakt
- importer ce bounce dans Momentum et régler le slice toutes les noires
Possible donc d'avoir un sample chromatique dans ce player... Mais c'est pas simple

Dommage, il avait l'air bien quand même

Le petit prince

A part Kontakt, connaissez-vous un lecteur d'échantillon un peu moderne, cool et sympa (avec pitching à la volée) ?
Thx
Qu'entends-tu par pitching a la volée ? La capacité a mapper un échantillon sur le clavier a l'import ?
Pas très "moderne" mais Independence qu'on peut avoir en freeware avec des limitations qui peuvent ne pas en être selon ce qu'on se propose de faire.
TX16Wx aussi avec une version freeware assez performante.
Dans un autre genre Transfuser 2 ou alors Structure, pas freeware mais accessible a prix friendly au détour des promos.
Tout ça pas tout récent mais efficace et peu cher comparé a Kontakt.
[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 15:52:19 ]

Will Zégal

- m'a fait planter Maschine
- galère pour la gestion des transitoires
- pas hyper convaincu des effets
- finalement, j'ai déjà pas mal de trucs "séquencés" dans le genre et même si aucun n'équivaut à celui-ci qui a plutôt une approche à la p-locks, je trouve l'approche de travail dans Momentum trop "technique" et pas assez "musical". Je ne sais pas comment le dire autrement que "j'ai pas trop le feeling".
En plus, ça implique de bosser avec des boucles enregistrées, chose que je fais très peu. D'une parce que je ne suis pas super fan, préférant faire les miennes, de deux parce que mes musiques sont souvent à des tempi où on trouve assez peu de boucles.
Bien sur, je peux créer mes boucles, puis les importer dans Mementum pour les triturer, mais je n'ai pas trop cette façon de faire en deux temps, préférant travailler avec des effets en temps réel que je peux mettre directement lors de la création de mon riff ou de ma boucle.
Je trouve cependant que Mementum, s'il ne fait pas planter votre STAN, est un freeware très sympa, bien pensé, qui mérite de se pencher dessus.
Pour ceux que ça intéresse, dans les trucs de cet esprit que j'utilise beaucoup :
- iZotope Stutter Edit (pas donné : 200 €, mais obtenu à 70 € en promo)*
- Melda MRythmizer (j'ai plus le prix en tête, mais c'est raisonnable, surtout si on arrive à l'avoir dans une des promos régulières et aléatoires de Melda) *
- Re4orfm FX de 2Gether Audio (prix libre)
un peu moins :
- The Finger de Native Instruments (Réglages un peu confus) *
- Cataract de GlitchMachines (travaille aussi sur sample et très très barré)
* ont l'avantage d'être jouables en live puisqu'on déclenche les effets non par des séquences, mais par des envois de notes. On peut les séquencer par un pattern de notes ou les jouer directement au clavier... ou les deux.
spotté, mais pas (encore) acheté : Rolodecks de Twisted Tools (50 à 70 $)
En free :
- A1TriggerGate (essentiellement un gater, mais couvre toute la section volume de mementum)
- Danaïde de InEar Diplay (bit crush, metalizer et filtre séquencés)
- anarchy rhythm (ne pas se laisser rebuter par l'interface horrible)
- je ne les ai pas en tête là, mais il y a quelques ensembles Reaktor assez intéressants, comme Travelizer (travaille sur les grains sonores) qui travaille sur du sample, mais dont une version modifié permet de travailler sur le flux audio entrant.
[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 09:33:53 ]

-VII-

Pour ceux qui ont eu un plantage, vous avez quelle version d'Ableton ?
[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 13:48:21 ]

ZeeByeZon

Dans les deux cas c'est Windows 10 à jour et la dernière version de Reaper...
[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 15:49:22 ]

AlexT

Citation de AlexT :
Thx
Qu'entends-tu par pitching a la volée ? La capacité a mapper un échantillon sur le clavier a l'import ?
Oui, c'est tout à fait ça.
J'avais besoin de faire le job, alors je me suis offert Falcon d'occasion qui le fait très... et même beaucoup plus.
Au final BigFishAudio aura eu mon adresse mail... Et c'est moi le gros poisson

Jean miX.L.

Par contre, impossible de télécharger le pack de samples gratuit. Le téléchargement coupe à chaque fois avec un message d'erreur "server is too busy at the time". C'est ballot pour un plugin qui a besoin d'être connecté à internet...
Je vais essayer de re-télécharger à un autre moment et, si ça marche pas, je désinstalle.
Il y a déjà un slicer dans FL et je voulais comparer la différence.

Mr Preskovik

Pour ceux que ça intéresse, dans les trucs de cet esprit que j'utilise beaucoup :
- iZotope Stutter Edit (pas donné : 200 €, mais obtenu à 70 € en promo)*
Stutter Edit est en promo en ce moment chez Plugin Boutique pour moins de 9 € !
Si ça vous intéresse, ne traîner pas.
https://www.pluginboutique.com/products/403
[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 00:41:57 ]

Will Zégal

Attention par contre : il demande un peu d'apprentissage. Mais une fois maîtrisé, c'est une tuerie.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2