réactions à la news Friday's Freeware : Sitala
- 22 réponses
- 16 participants
- 3 114 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nantho Valentine
karlos73
Je connais pas le consoles de STAN, t'as ne pas un link ?
Digital Audio Workstation = STation Audio Numérique.
linn134
C'est assez ennuyeux d'ailleurs cette francisation en particulier. J'essaie de comprendre à quoi est due une telle québequerie mais je ne trouve pas de raison logique.
Personne ne va aller traduire "fader", "stems", "comping", "punch", "preset", et tous les termes techniques anglo-saxons. Enfin, à moins de refuser catégoriquement de faire l'effort d'apprendre quelques mots spécifiques...
Je comprends que tout le monde n'est pas bilingue ou n'a pas fait anglais à l'école, mais dans la mesure où une énorme partie du vocabulaire technique est anglophone, c'est délirant de ne pas faire un petit effort.
Traduisons-donc tous les termes en italien sur les partitions, c'est le même esprit.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Los Teignos
Merci beaucoup pour le feedback encouragent et les critiques constructives ! On es de Berlin donc pardon my french. J'ai bien compris que est-ce-que t'as dis et j'espère que tu vas comprendre ce que j'ai écrit ici
Und danke sehr zu kommen hier mit uns zu sprechen !
On va avoir un pan la version prochaine. On es pas encore sure où le mettre. Je connais pas le consoles de STAN, t'as ne pas un link ?
STAN = DAW
Je pensais à quelque chose dans ce goût là :
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 01:53:51 ]
sub26nico
tuyaud
xHors sujet :C'est assez ennuyeux d'ailleurs cette francisation en particulier. J'essaie de comprendre à quoi est due une telle québequerie mais je ne trouve pas de raison logique.
Personne ne va aller traduire "fader", "stems", "comping", "punch", "preset", et tous les termes techniques anglo-saxons. Enfin, à moins de refuser catégoriquement de faire l'effort d'apprendre quelques mots spécifiques...
Je comprends que tout le monde n'est pas bilingue ou n'a pas fait anglais à l'école, mais dans la mesure où une énorme partie du vocabulaire technique est anglophone, c'est délirant de ne pas faire un petit effort.
Traduisons-donc tous les termes en italien sur les partitions, c'est le même esprit.
Moi, ce qui me gonfle c’est que la plupart des anglophones disent D.A.W. (Dee, A , Double U)
alors que c’est bien plus simple de dire « daow »
Will Zégal
@Linn : il y a un sujet de discussion avec les explications de pourquoi "STAN" à la place de DAW. En tous cas, le constat est que le terme a été largement adopté, donc qu'il est adapté et pas une simple lubie de francisation dont tout le monde se tape habituellement.
linn134
Citation :Linn : il y a un sujet de discussion avec les explications de pourquoi "STAN" à la place de DAW. En tous cas, le constat est que le terme a été largement adopté, donc qu'il est adapté et pas une simple lubie de francisation dont tout le monde se tape habituellement
Ouaip. Je suis allé lire, vite fait. Et je me range à ta seconde phrase : comme la majorité l'utilise, c'est donc qu'il est bon. On va faire comme ça.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Darkmoon
Citation de Will :En tous cas, le constat est que le terme a été largement adopté...
Uniquement sur le forum AF, précisons le!
Parce que dans les ORLP ça fait au moins 3 invités qui demandent ce que ça veut dire!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Tonka
de mon point de vue de Lorrain je trouve chouette de donner aux DAW le nom de la plus belle place de l'univers.
- < Liste des sujets
- Charte