Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Decomposer Sitala
Photos
1/2
Decomposer Sitala

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Decomposer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Friday's Freeware : Sitala

• 22 réponses
  • 16 participants
  • 3 114 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : Sitala
Decomposer Sitala
C’est un nouveau développeur que nous mettons en lumière cette semaine, il s’appelle Decomposer et vient de lancer Sitala.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Lucijan, merci à toi de faire l'effort de venir répondre sur un site français ! Votre plug-in est plein de promesses et je vais suivre ça de très près ;)
12
Citation :
Je connais pas le consoles de STAN, t'as ne pas un link ?
STAN = traduction française (inventé sur audiofanzine) de DAW.
Digital Audio Workstation = STation Audio Numérique.
13
x
Hors sujet :
C'est assez ennuyeux d'ailleurs cette francisation en particulier. J'essaie de comprendre à quoi est due une telle québequerie mais je ne trouve pas de raison logique.
Personne ne va aller traduire "fader", "stems", "comping", "punch", "preset", et tous les termes techniques anglo-saxons. Enfin, à moins de refuser catégoriquement de faire l'effort d'apprendre quelques mots spécifiques...
Je comprends que tout le monde n'est pas bilingue ou n'a pas fait anglais à l'école, mais dans la mesure où une énorme partie du vocabulaire technique est anglophone, c'est délirant de ne pas faire un petit effort.

Traduisons-donc tous les termes en italien sur les partitions, c'est le même esprit.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
Citation :
Merci beaucoup pour le feedback encouragent et les critiques constructives ! On es de Berlin donc pardon my french. J'ai bien compris que est-ce-que t'as dis et j'espère que tu vas comprendre ce que j'ai écrit ici

Und danke sehr zu kommen hier mit uns zu sprechen !

Citation :
On va avoir un pan la version prochaine. On es pas encore sure où le mettre. Je connais pas le consoles de STAN, t'as ne pas un link ?

STAN = DAW

Je pensais à quelque chose dans ce goût là :

image.php

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 01:53:51 ]

15
J'ai contacté les devs hier soir pour la version Linux (comme écrit sur le site),
réponse ce matin, bravo pour le support !:bravo:
16
:8O::???:
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
C'est assez ennuyeux d'ailleurs cette francisation en particulier. J'essaie de comprendre à quoi est due une telle québequerie mais je ne trouve pas de raison logique.
Personne ne va aller traduire "fader", "stems", "comping", "punch", "preset", et tous les termes techniques anglo-saxons. Enfin, à moins de refuser catégoriquement de faire l'effort d'apprendre quelques mots spécifiques...
Je comprends que tout le monde n'est pas bilingue ou n'a pas fait anglais à l'école, mais dans la mesure où une énorme partie du vocabulaire technique est anglophone, c'est délirant de ne pas faire un petit effort.

Traduisons-donc tous les termes en italien sur les partitions, c'est le même esprit.

Moi, ce qui me gonfle c’est que la plupart des anglophones disent D.A.W. (Dee, A , Double U)
alors que c’est bien plus simple de dire « daow » :???:
17
x
Hors sujet :
@Linn : il y a un sujet de discussion avec les explications de pourquoi "STAN" à la place de DAW. En tous cas, le constat est que le terme a été largement adopté, donc qu'il est adapté et pas une simple lubie de francisation dont tout le monde se tape habituellement.
18
x
Hors sujet :
Citation :
Linn : il y a un sujet de discussion avec les explications de pourquoi "STAN" à la place de DAW. En tous cas, le constat est que le terme a été largement adopté, donc qu'il est adapté et pas une simple lubie de francisation dont tout le monde se tape habituellement

Ouaip. Je suis allé lire, vite fait. Et je me range à ta seconde phrase : comme la majorité l'utilise, c'est donc qu'il est bon. On va faire comme ça. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
x
Hors sujet :
Citation de Will :
En tous cas, le constat est que le terme a été largement adopté...

Uniquement sur le forum AF, précisons le!

Parce que dans les ORLP ça fait au moins 3 invités qui demandent ce que ça veut dire! :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

20
x
Hors sujet :
de mon point de vue de Lorrain je trouve chouette de donner aux DAW le nom de la plus belle place de l'univers. ;)