Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus X Le
Photos
1/1

Sujet Multi sorties de proteus xle sous logic

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 752 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Multi sorties de proteus xle sous logic
Bonjour à tous

En suivant le tutoriel nommé "Configuration d'un instrument multi-sorties sous Logic Audio",ça marche nickel avec drumatic...cependant j'essaie de faire pareil avec Proteus X LE mais ça marche pô...

en gros j'aimerais n'avoir à ouvrir qu'une fois proteus (econonomie charge cpu), et dans le mixeur piste j'aimerais appliquer un effet different par canal midi...dans le cas present si je met un effet sur le canal 1, ça me le remet sur tous les autres canaux....comment faire ?

merci
2
Bonjour,

A mon avis, tu confonds multi-channel avec multitimbral.
Il te faut créer un multi-instrument correspondant à ton Proteus.
Créer --> Multi-instruments
(Je ne sais pas s'il est vu comme un synthé Midi ou comme un Vsti)
S'il est vu comme un synthé Midi, affecter le device MIDI correspondant au multi-instruments.
S'il est vu comme un VSTi, il te faut connecter un multi-instrument à la voie Vsti correspondante ce qui te crée une entrée supplémentaire dans le menu audio de ta fenêtre de pistes, tu n'as plus alors qu'à choisir le canal MIDI correspondant. (Télécharge les copies d'écrans ci-dessous pour mieux comprendre)

http://dl.free.fr/zJ1CBkNs/logic_multi.JPG
http://dl.free.fr/JV4tHRhX/logic_multi_2.JPG

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Merci pour vos reponses...le problème c'est que si je vous comme vous dites, lorsque que je met un effet vst en insert, il s'applique à tous les canaux midi de proteus... et moi j'aimerais pouvoir séparer par canal midi les effets appliqué à proteus...
4
Le Proteus Xle est-il multichannel ? C'est à dire peut-il sortir sur plusieurs sorties audio ? Apparait-il dans l'option multi-channel que l'on a pour les instruments Vsti ?
Auquel cas il est possible de l'assigner à plusieurs sorties et d'appliquer un effet audio différent sur chaque sortie.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

5
Il est multichannel car il apprait bien le menu multi channel...
6

Citation : Il est multichannel car il apprait bien le menu multi channel...



Dans ce cas, tu le gères comme un Vsti multi-channel.
C'est à dire que tu récupères les sorties individuelles sur les bus auxiliaires de Logic.
Quand tu déclares un instrument multi-channel, cela fait apparaitre une entrée appelée "Instrumentx" dans la liste des entrées des bus auxuliaires, et tu trouves la liste des entrées disponibles pour l'instrument dans le sous-menu correspondant.
Voir copie d'écran ci-dessous avec un Vsti Edirol comme exemple:

http://download.yousendit.com/A569AA19208B5F67

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

7
Mecri albedo pour ton aide...le problème vient de proteus, il y un truc que je fais mal, c'est cette histoire d'output bus assigné à chaque canal midi que j'ai du mal à saisir...
j'ai reussi la manip avec drumatic, je'espere y arriver avec proteus...ça m'enerve !!!
8
Tu ne retrouves pas les sorties du Proteus sur les bus auxiliaires de Logic ?

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

9
Si je les retrouve...mais si par exemple je met une reverb en insert sur l'aux, la reverb s'applique à tout proteus...et non à un seul instrument de proteus...et ça c'est vraiment ce que cherche à faire
10
Ce n'est pas trés normal, en effet et personnellement, je n'ai pas ce problème.
Et côté Proteus, tu as bien assigné un canal MIDI par sortie individuelle ?
(Je ne connais pas ce VSTi, mais je pense qu'il doit y avoir une option dans ce sens)

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.