Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je recherche à utiliser un pc comme expandeur avec un clavier maître

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 492 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je recherche à utiliser un pc comme expandeur avec un clavier maître
J'ai un clavier-maître kurzweil que je voudrai brancher en midi sur mon pc pour utiliser celui-ci en tant qu'expandeur et jouer directement en concert sans passer par un expandeur en hardware.
Je ne sais pas comment faire ni quel logiciel prendre pour y arriver.
je recherche avant tout la qualité des samples (essentiellement instruments d'orchestre), ainsi que la simplicité d'utilisation (pas besoin d'effets à gogo etc.... juste le son pur).

J'ai besoin d'un sérieux coup de main, merci bien !
2
Coucou
Comme, apparemment, mon sujet n'intéresse pas foule, g pris le temps de consulter divers forums et sites internet qui ont pu m'éclairer davantage.
Apparemment, il existe 3 logiciels : Gigastudio, Halion et Kontakt qui lisent des banques de son de qualité. Les 3 log permettent une utilisation d'un clavier maître en midi.... etc... et, important, ces logiciels sont chers.

Cela dit, je n'ai pas trouvé de forums ni de sites qui traitent de l'utilisation LIVE de ces logiciels.... pour un jeu en concert.
Alors quel logiciel choisir... (comme c pas donné, mieux vaut pas s'tromper)
Si vous en savez davantage sur le sujet, si vous avez des expériences, sii-ouuu-pléé, help.

merci
3
Si c'est juste pour lire des banques de sons et pas en créer, autant acheter Kompakt, qui est le petit frère de Kontakt mais qui coute deux fois moins cher!
4
Ahhh super, merci pour ta réponse.
Je ne connaissais absolument pas ce logiciel. G regardé quelques sites, et apparemment il semble répondre à mes besoins.
Moins cher que Kontact et ses confreres, et plus facile d'accès on dirait....
Et 2 giga de sonorités... que du bonheur.

Merci encore et bonne continuation

Bien sûr, si d'autres personnes ont des infos supp' à rajouter, n'hésitez pas !