Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mé comment teske ça se ferme ?

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 244 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mé comment teske ça se ferme ?
Lo à tous.
J'utilise Sonar pour enregistrer mes perfs (pffff!!!) et comme j'ai à dispo Vsampler, en avant dans l'échantillon d'autant que ça mérite le détour.
Me voilà donc sur une banque giga, échantillon de percus, vraiement génial pour meubler proprement ses compos.
Seulement petit hic!!! quand on congne (plus ou moins fort -peu importe) sur le charley ouvert comment fait on pour arrêter la résonnance de ce charley ouvert quand on commande la note qui le referme ? ? ? (pas de synchro commes les banques midi)
AU SECOURS ! ! !
2
Re lo à tous,

Et comme on est jamais si bien servi que par soi même...
Je vous livre la réponse avec mes termes à moi vu que je ne suis pas un champion de l'utilisation de ces outils et du jargon utilisé.
Attendu que j'ai 16 instruments possibles dans Vsampler, j'ai chargé mon kit de batterie dans les 2 premiers, sur le premier je n'ai fait aucune modif et sur le second j'ai bidouillé un bouton qui s'appelle release et qui permet donc de laisser la note sonner tant qu'on tient la touche de son clavier midi enfoncée, le son s'arrêtant lors du relachement de la touche (vu l'arbre en boule ! ! !).
Côté Sonar il ne reste plus qu'à affecter 1 piste audio et midi par instrument chargé dans Vsampler et en jonglant avec les 2 pistes (autrement dit les notes qui sonnent normalement et celles affectées par le relachement des touches), on arrive à obtenir ce qu'on veut, soit un charley qui s'arrête de sonner au moment où on le referme.
Merci à tous et salut.