Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/03/2005 à 19:17:18Mé comment teske ça se ferme ?
Lo à tous.
J'utilise Sonar pour enregistrer mes perfs (pffff!!!) et comme j'ai à dispo Vsampler, en avant dans l'échantillon d'autant que ça mérite le détour.
Me voilà donc sur une banque giga, échantillon de percus, vraiement génial pour meubler proprement ses compos.
Seulement petit hic!!! quand on congne (plus ou moins fort -peu importe) sur le charley ouvert comment fait on pour arrêter la résonnance de ce charley ouvert quand on commande la note qui le referme ? ? ? (pas de synchro commes les banques midi)
AU SECOURS ! ! !
Thy26
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/03/2005 à 12:25:19
Re lo à tous,
Et comme on est jamais si bien servi que par soi même...
Je vous livre la réponse avec mes termes à moi vu que je ne suis pas un champion de l'utilisation de ces outils et du jargon utilisé.
Attendu que j'ai 16 instruments possibles dans Vsampler, j'ai chargé mon kit de batterie dans les 2 premiers, sur le premier je n'ai fait aucune modif et sur le second j'ai bidouillé un bouton qui s'appelle release et qui permet donc de laisser la note sonner tant qu'on tient la touche de son clavier midi enfoncée, le son s'arrêtant lors du relachement de la touche (vu l'arbre en boule ! ! !).
Côté Sonar il ne reste plus qu'à affecter 1 piste audio et midi par instrument chargé dans Vsampler et en jonglant avec les 2 pistes (autrement dit les notes qui sonnent normalement et celles affectées par le relachement des touches), on arrive à obtenir ce qu'on veut, soit un charley qui s'arrête de sonner au moment où on le referme.
Merci à tous et salut.