Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Livelab LiveSlice
Photos
1/1
Livelab LiveSlice

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Livelab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Trucs et astuces c' est ici?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 722 vues
  • 2 followers
1 Trucs et astuces c' est ici?
Je trouve ce logiciel génial mais j'ai peur de ne pas en comprendre toutes les subtilités et j'aimerais bien le connaitre a fond.

Je lance le forum en lachant une technique pour slicer proprement:

Baisser le tempo de façon a ce que les différentes parties de la rythmiques n'ampiettent pas les unes sur les autres et enregistrer votre boucle dans live slice, ensuite remonter le tempo a sa valeur originale et voila ni vue ni connu
c'est clean.

Par contre je trouve que l'on paird un peu le groove avec ce logiciel et que sa donne des résultats assés "raide" si quelqu'un peu m'éclairer sa m'arrangerais vachement.

Si quelqu'un sait comment faire de la synthèse granulaire rapidement avec le logiciel sa m'intéresse aussi.

Merci d'avance pour vos réponses et vive liveslice! :bravo:
2
Salut,

Je vais faire un essai pour la synthèse granulaire:

un son divisé en 256 slices (les grains feront +- entre 10 et 50 ms si le son utilisé à une longueur comprise entre 2.5 secondes et 12.5 secondes) et une quantification à 1/128 devraient faire l'affaire.

Ensuite, il suffit de jouer avec l'enveloppe et le pitch des grains pour faire varier le son...

ca me parait possible, je vais essayer cela de ce pas... :8)
3
Oui ya moyen mais ça a l'air super chiant a mettre en œuvre, il n'y a pas une feinte pour éviter de déplacer 50 fois le même slice?