Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kompakt
Photos
1/4

Kompakt, le sampleur qu'on attendait tous ?

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kompakt, le sampleur qu'on attendait tous ?
http://www.nativeinstruments.de/index.php?id=kompakt_us

Alors apparemment c'est un nouveau sampleur de chez Native Instruments présenté au Namm 2003. La grosse nouveauté c'est que à l'instar de Gigastudio, c'est un streamlined sampler et il chargera donc les samples à partir du disque dur ce qui à pour avantage de pouvoir loader de très gros sample en fonction du disque dur et non de la RAM.

Enfin une véritable alternative à Gigastudio ??

Qu'est-ce que je donnerai pour être au Namm... voir Nuendo 2.0, le Kompakt, etc. :(((

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben sur mon lien... oui il est aussi stand-alone.
12
Salut f@ctory
Oui KOMPAKT fonctionne en stand alone.
a+
13
SUPER!
Merci de votre rapidité de réponse les gars!
Faut que je prépare 200 Euros... :pleure:

F@ct.
14
Donc, pour résumer par rapport à Kontakt, Kompakt a :

-Moins d'éffets (que Reverb et Chorus), moins de possibilités d'éditions, moins d'intruments simultanés (8 au lieu de 16), moins de filtres.

N'ayant jamais pu encore essayer ce soft (Sauf Kontakt), peut-on traffiquer le son "massivement" qui pourra élargir la créativité sonore?!...

Disons que ce soft m'intérresse énormément aussi pour les 2go de sons, qui plus est, vient de chez East West et Zero-G!

Au pire, je m'acheterai + tard l'upgrade pour avoir Kontakt et ses 3 Go de sons en plus...

F@ct.
15
J'attends une version RTAS. SInon il m'as l'air bien, il charge du wav directement (ce que ne fait pas sampletank par ex)
16

Citation : Grâce à ces filtres multimode, ses enveloppes et ses LFOs performants, KOMPAKT apporte une exceptionnelle richesse de possibilités créatives.

je viens de lire çà!
Donc, çà répond déjà à ma question!

F@ct.
17
Bonjour
voici la réponse que j'avais faite sur un autre forum à une personne qui ne comprenait pas pourquoi je possédait KOMPAKT et KONTAKT :

c'est difficile de comparer kompakt comme étant une version light de kontakt !
Pour moi les points fort de kompakt et qui font que je l'ai acheté sont :
Les sons d'excellentes qualités ( EASTWEST et ZERO-G) fournis avec;
Le patch DFD comme pour kontakt;
l'interface simple (1 seule fenêtre) et utilisable sur scène facilement;
et le principe de classement des samples et combinaisons de samples (multitimbralité jusqu'à 8 instrus avec une poly de 256 ) que je trouve très bien.

Maintenant pour trafiquer un sample ben à part les fonctions de bases ( adsr, 3 effets )
ben c'est très limité, juste l'essentiel mais le tout de ualité et dans la même fenêtre !

Ce qui reste interressant et que j'ai fait c'est donc ensuite l'upgrade vers kontakt, plus cher certe que l'achat de kontakt directement, mais je bénéficie donc de 2 softs avec une multitimbralité totale de 16 + 8 et surtout la banque de son.
De plus je peut maintenant trafiquer à ma guise dans kontakt et lire avec kompakt.
j'espère avoir répondu à ta question !

Voila si ca peut vous aider. En clair je trouve les 2 complémentaires!
D'ailleur l'upgrade KONTAKT vers KOMPAKT existe aussi au prix de 99€ !
vu le prix des cd sons à eux seuls ben faut pas s'en priver !!
a+
Willy :bravo:
18
Salut Baker Street!

Merci pour tes lumières!Juste un truc:

Citation : Le patch DFD comme pour kontakt

Il n'y ait pas d'rogine?Faut l'installer en le dowload du site Natine Intrument?

Citation : D'ailleur l'upgrade KONTAKT vers KOMPAKT existe aussi au prix de 99€ !
vu le prix des cd sons à eux seuls ben faut pas s'en priver !!

Y A PAS PHOTO!

Ha..........dernière chose, parait que le piano est bon...?

F@ct.
19
Salut f@ctory
Quand j'ai reçu KOMPAKT, c'était la version 1.1 (ou quelque chose du genre ) et il y avait la version 1.2 en téléchargement ainsi que la patch DFD.
C'est sur que entre le moment ou NI presse ses CD et le moment ou l'utilisateur l'achète il se passe un certain temps donc obligation de mise à jour !
Mais bon c'est normal je trouve et ca prouve qu'ils suivent bien leurs produits !
mais je crois qu'il n'y à aucune question à se poser concernant NI tant à la qualité de leurs soft, à la vente des produits ( j'achete leurs soft chez eux ) qu'au support technique. (je précise que je n'ai malheureusement aucune action chez NI !!)

Concernant le piano, oui il m'a stupéfait car je crois qu'il ne pèse que 110 Mo mais il sonne ( comparaison faite par rapport à the grand piano de steinberg mais qui lui à un poid de presque 3 Go je crois !!)
Comme pour moi c'est pour des utilisations essentiellement destinées à la scène, il faut que ca charge vite et la ben je suis gaté car vite chargé et le son en plus ! que demander de mieux !!

N'hésite pas si tu veux quelques précisions de plus !!
bonne continuation
Willy
20
Merci mille fois Baker Street.

Si je le commande, c'est "tranquille" de passer par eux directement?...

F@ct.