Sujet de la discussionPosté le 30/07/2005 à 23:57:04Question con : comment déplacer les instruments dans la liste ?
Hello
Comment déplacer les instruments vers le haut ou vers le bas dans la liste une fois chargés ? j'aimerai ranger un peu tout ça ... je n'arrive pas à cliquer-déplacer ... on peut pas ?
Bon j ai regadé et lu la doc.le seul moyen est de trier les module instru..dans les pages ..tu a 4 groupe qui peuvent contenir 64 instruments...
tu fais des groupe..1 piano 2 basse 3 percu et 4 cuivre...
et dans chaque groupe du insert des instrument
piano 1 2 et3 etc..
et tu save le multi en ayant mis les effet la panoramique ..et assigné les canaux midi.;
Ben c'est justement une des rares "lourdeurs" de ce soft....et que les utilisateurs réclament. Il y a aussi d'autres anomalies dans le style que je te laisse découvrir. Mais il me semble que sur AF es une fonction "recherche"
Ok la solution que j'ai trouvé : sauvegarder tous mes instruments en monolithes séparés, et les recharger dans l'ordre que je veux ...
au niveau des bugs, quand j'assigne un potard a mettons la fréquence d'un filtre et qu'en j'en assigne un autre à la résonance, si je m'y prend mal et qu'a un moment le deuxième potard est lui aussi assigné a la fréquence du filtre alors aucun des deux potard ne répond plus, même en supprimant les lignes d'assignation de modulation. seul moyen que ça remarche : supprimer l'instrument et le recharger ...
Citation : C'est le bordel dans ma liste, j'aimerai classer les violons avec les violons, les vents avec les vents, etc ... et là ils sont classés n'importe comment.
ENFIN UN QUI ME COMPREND
J'attends depuis longtemps que l'ergonomie de ce soft soit à la hauteur de ce qu'ils disent dans le manuel. Car il est question de réorganisation, etc. mais c'est IMPOSSIBLE. Quand au coup des multi : il aurait été super de pouvoir charger un multi par page, et bien non, un seul multi remplace tout ce qu'il y a.
ah là là ... pourtant il serait pas mal ce soft, mais l'ergonomie, l'ergonomie !...
Il est clair quand on pense que Kontakt 2 est quand même le top du top du sampling virtuel (bon ok y'a gigasampler mais bon) et qu'il y ai encore des aberations comme ça, fiou ...
l'assignation midi aussi est super looourde ... et le tout bouffe grave de ressources.