Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
One Small Clue Grace
Photos
1/7
One Small Clue Grace

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque One Small Clue

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $60 incl. VAT

réactions à la news Le sampleur Grace devient gratuit

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 339 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le sampleur Grace devient gratuit
One Small Clue a retiré le bouton d’achat de la page de son sampleur logiciel Grace pour Windows, vous pouvez désormais le récupérer gratuitement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, c'est très très léger Will.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

22
23
One Small Clue ayant cessé son activité, connaissez-vous des alternatives à Poise et à Grace ? Merci.
24
25
Thanks. C'est vrai qu'il était dans ma liste de samplers free intéressants celui-là, mais que je ne l'ai jamais essayé.
Je crois que sa force, c'est l'émulation des samplers vintage, non ? Est-ce qu'il a la simplicité de Grace ?
26
Citation de Will :
Je crois que sa force, c'est l'émulation des samplers vintage, non ?

Non, pas du tout :)
C'est un sampleur "classique". S'il s'inspire d'un vieux Yamaha (d'où son nom), la comparaison se limite là : pas de limitations "vintage", de filtre 12bit ou quoi que ce soit de ce genre.

Citation :
Est-ce qu'il a la simplicité de Grace ?

Hélas pas vraiment : je trouve que Grace était vraiment super prometteur (j'étais dans la beta team), avec un système de modulation extra (drag & drop, presque avant tout le monde), alors que TX16W est parfois plus complexe. Tx16W est très complet, mais aussi complexe.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

27
en tres simple et pas cher, il y a Sitala, mais la c'est juste de la lecture d'echantillons.
28
Oui, Sitala est très bien, mais ça reste très basique. Il fait très bien ce pour quoi il est fait et je l'utilise pas mal.
Mais je chercherais quelque chose dans l'esprit de Grace, c'est à dire à la fois simple et permettant quand même du sound design, etc.

Peut-être Independance de Magix ?
29
L'avantage de TX16W, c'est aussi que "qui peut le plus peut le moins".
Si je trouve son ergonomie un peu lourde (ne serait-ce que la hiérarchie), il permet également de faire beaucoup de choses... et il le fait bien.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

30
Oui. Mais pour donner un exemple caricatural, ce que je fais avec Sitala, je pourrais le faire avec Kontakt.
Sauf que ça me prendrait 10 fois plus de temps avec Kontakt alors que si je n'ai besoin que des fonctionnalités de Sitala, c'est fait en un rien de temps. Et en plus sans prise de tête, donc en gardant l'esprit disponible pour l'essentiel : la création.