"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Thanks. C'est vrai qu'il était dans ma liste de samplers free intéressants celui-là, mais que je ne l'ai jamais essayé.
Je crois que sa force, c'est l'émulation des samplers vintage, non ? Est-ce qu'il a la simplicité de Grace ?
Je crois que sa force, c'est l'émulation des samplers vintage, non ?
Non, pas du tout
C'est un sampleur "classique". S'il s'inspire d'un vieux Yamaha (d'où son nom), la comparaison se limite là : pas de limitations "vintage", de filtre 12bit ou quoi que ce soit de ce genre.
Citation :
Est-ce qu'il a la simplicité de Grace ?
Hélas pas vraiment : je trouve que Grace était vraiment super prometteur (j'étais dans la beta team), avec un système de modulation extra (drag & drop, presque avant tout le monde), alors que TX16W est parfois plus complexe. Tx16W est très complet, mais aussi complexe.
Oui, Sitala est très bien, mais ça reste très basique. Il fait très bien ce pour quoi il est fait et je l'utilise pas mal.
Mais je chercherais quelque chose dans l'esprit de Grace, c'est à dire à la fois simple et permettant quand même du sound design, etc.
L'avantage de TX16W, c'est aussi que "qui peut le plus peut le moins".
Si je trouve son ergonomie un peu lourde (ne serait-ce que la hiérarchie), il permet également de faire beaucoup de choses... et il le fait bien.
Oui. Mais pour donner un exemple caricatural, ce que je fais avec Sitala, je pourrais le faire avec Kontakt.
Sauf que ça me prendrait 10 fois plus de temps avec Kontakt alors que si je n'ai besoin que des fonctionnalités de Sitala, c'est fait en un rien de temps. Et en plus sans prise de tête, donc en gardant l'esprit disponible pour l'essentiel : la création.