Comment ça marche?
- 15 réponses
- 5 participants
- 2 932 vues
- 1 follower
jambon blindé
qu'est ce que je dois parametrer?IL LIT BIEN le format sf2....non?
que ce soit en stand alone ou en vsti,ça marche pas.Je vais ds file et deux options sont possible load et save des programmes au format" .fxp",alors evidament je peux pas ouvrir des SF2.
aidez moi
- 1
- 2
jambon blindé
bon en gros c'est pas super mega geniale les "snfonts",dommage pour le "nskit"(il commençait a me rendre service).
je commençais a m'en sortir avec le "NSKIT LITE",par contre pas mal de bug au niveau des loop,quand la boucle revient au debut il y a un decalage tres genant au niveau du son,comme si SFZ rechargait le kit
ça vient de la ram?
fabs
t'as regardé dans le gestionnaire de tâches xp combien de ram tu utilisais ?
essaye un autre lecteur de soundfont, tu en as une dizaine de gratos ici
https://www.kvraudio.com/get.php?mode=results&st=adv&soft=i&type%5B%5D=33&type%5B%5D=4&f=vst&fe=0&win=1&free=1&sf=3&receptor=&sort=1&rpp=30
adonf
Peut être que la moindre des choses quand on télécharge un soft (excellent qui plus est), c'est de lire le "mode d'emploi" (FAQ sur le web de rgc) qui doit faire à peine une page et qui explique comment minimiser la mémoire requise (au 'détriment' des perfs CPU ou de la possibilité de switcher d'un programme à l'autre sans latence)...
A ce sujet, plutôt que de réexpliquer ça à nouveau, je fais un copier/coller de mon avis sur SFZ :
Citation : A noter que le réglage de qualité agit sur le resampling qui devient excellent en mode max (cf. les essais comparatifs, où il met à l'amende toute la concurrence). Ce réglage ne sert donc à rien sur les soundfonts où il n'y a pas de resampling (multi-échantillons avec un sample par note, kit de batterie...).
J'ai avant tout rédigé cet avis pour contredire un avis précédent : l'occupation mémoire n'est en aucun cas trois fois supérieure à la taille du soundfont. En utilisant le mode 32-bit, l'occupation CPU est moindre, mais les samples occupent 2 fois leur taille en mémoire. A l'inverse, en mode 16-bit, ils occupent leur place et pas plus. En mode PR, seul le programme utilisé est chargé (dont s'il y a changement de programme en court de morceau on risque un petit décrochement si la latence est faible), en mode SF, c'est toute la soundfont qui est en mémoire.
Sachant cela, je peux sans problème utiliser le NS Kit 7 (~200Mo) sur ma config avec pas mal d'autres VSTi sous Tracktion.
A noter qu'il y a un mode direct from disk, mais qui fait sauter quelques notes avec des soundfont lourdes sur mon PC et avec la latence que j'utilise (4.3ms si je ne m'abuse), donc je préfère tout charger en RAM.
Donc, pour utiliser sans problème NsKit 7 :
- Mode en PR16 pour minimiser l'occupation mémoire
- Quality en Draft (puisqu'il n'y a de toute façon pas de resampling sur cette banque)
jambon blindé
ça vient peut être du sequencer qui est "tracktion"?.
Citation : Donc, pour utiliser sans problème NsKit 7 :
- Mode en PR16 pour minimiser l'occupation mémoire
- Quality en Draft (puisqu'il n'y a de toute façon pas de resampling sur cette banque)
oui,j'ai ces reglages(j'ai consulté ton avis).
mais bon ,tracktion me fait des trucs bizzard des fois,surtout au niveau de l'enregistrement audio.
je regle la taille des buffers correctement,pourtant quand je rouvre un projet(ou l'audio a precedament été bien enregistré en 44 mhz)et que je reenregistre de l'audio avec les même reglages je me retrouve avec un son completement deformés.
adonf
Par contre, aucun problème de stabilité et aucun problème avec l'audio, quelque soit le réglage des buffers.
Eventuellement, tu as essayé de cocher ou décocher "use ASIO direct mode" (si tu utilises l'ASIO) et "use realtime priority mode" ?
Mais pur que le son soit déformé j'imagine plutôt un problème avec les drivers... A tu essayé d'utiliser ta carte aussi bien en ASIO qu'en directsound ?
jambon blindé
Citation : par exemple les notes midi du premier temps sur une lecture en boucle qui sautent etc...)
bon,ça a l'air normal alors?un truc pour y remedier?
Citation : Eventuellement, tu as essayé de cocher ou décocher "use ASIO direct mode" (si tu utilises l'ASIO) et "use realtime priority mode" ?
je comprend pas bien là
oui,j'ai essayer l'un et l'autre.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2