Comment ça marche?
- 15 réponses
- 5 participants
- 2 931 vues
- 1 follower
jambon blindé
1083
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2004 à 18:42:32Comment ça marche?
Je comprend pas ,je viens d'installer "sfz"et quelques instru au format sf2 et il m'est impossible de les ouvrires (et de les voires).
qu'est ce que je dois parametrer?IL LIT BIEN le format sf2....non?
que ce soit en stand alone ou en vsti,ça marche pas.Je vais ds file et deux options sont possible load et save des programmes au format" .fxp",alors evidament je peux pas ouvrir des SF2.
aidez moi
qu'est ce que je dois parametrer?IL LIT BIEN le format sf2....non?
que ce soit en stand alone ou en vsti,ça marche pas.Je vais ds file et deux options sont possible load et save des programmes au format" .fxp",alors evidament je peux pas ouvrir des SF2.
aidez moi
- 1
- 2
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 30/12/2004 à 18:53:11
C'est parce que tu ne clique pas au bon endroit.
La ou toi tu as cliqué, c'est dans l'interface générique pour les VSTis de Cubase, or, cette partie sert à gérer les *.fxp/*.fxb qui ne sont rien d'autre que les fichiers de configuration au format Cubase.
Toi, tu dois cliquer dans le rectangle gris (assez long) qui se trouve directement dans l'interface d'sfZ, juste en face du mot FILE.
Là, tu auras un explorateur de fichiers qui s'ouvrira, et tu n'auras plus qu'à y naviguer jusqu'à l'emplacement de tes SF2.
La ou toi tu as cliqué, c'est dans l'interface générique pour les VSTis de Cubase, or, cette partie sert à gérer les *.fxp/*.fxb qui ne sont rien d'autre que les fichiers de configuration au format Cubase.
Toi, tu dois cliquer dans le rectangle gris (assez long) qui se trouve directement dans l'interface d'sfZ, juste en face du mot FILE.
Là, tu auras un explorateur de fichiers qui s'ouvrira, et tu n'auras plus qu'à y naviguer jusqu'à l'emplacement de tes SF2.
jambon blindé
1083
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 30/12/2004 à 19:36:44
Oki,merci.
j'ai clicker un peu partout,sauf la ou il fallait maintenant c'est good
j'ai clicker un peu partout,sauf la ou il fallait maintenant c'est good
jambon blindé
1083
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 30/12/2004 à 19:43:07
Une autre question.
quel type de lecteur de soundfont(free)pour pouvoir lire les fichier au format SFPACK?
merci
quel type de lecteur de soundfont(free)pour pouvoir lire les fichier au format SFPACK?
merci
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 30/12/2004 à 19:56:28
SFPACK, de ce que j'en sais, n'est pas une format audio mais un format de compression destiné à l'archivage sans trop de perte, un peu comme Zip ou Rar si tu veux.
Je crois que c'est en effet un format de compression qu'on peut lire directement de façon audio, mais uniquement dans le logiciel propriétaire destiné à compresser/décompresser l'audio.
Donc, à ma conaissance, pas de sampler compatible avec ce format.
Je crois que c'est en effet un format de compression qu'on peut lire directement de façon audio, mais uniquement dans le logiciel propriétaire destiné à compresser/décompresser l'audio.
Donc, à ma conaissance, pas de sampler compatible avec ce format.
jambon blindé
1083
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 30/12/2004 à 20:54:04
Citation : Donc, à ma conaissance, pas de sampler compatible avec ce format.
pourtant c'est des soundfont que j'ai chopper par des liens sur audio(dont le fameux "rhodes";jrhodes3) et d'autre de vibraphones pechot sur "soundfont.com".
un autre probleme entre SFZ et "NSKIT",j'ai reussi a faire une sequence sur TRACKTION avec le kit/sfz?je ferme tracktion,et des que je relance le morceau,tracktion me dit que je n'ai pas assez de memoire pour ouvrir NSKIT
pourtant j'ai 512 meg de ram et la jauge du CPU n'est même pas au dixieme.
merci de m'eclairer surtout que le nskit me branche a fond.
soundspirit
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/12/2004 à 21:19:55
Les fichiers SFpack sont bien des fichiers compressées contenant des Soundfonts. Il existe deux ou trois logiciels capable de les décompresser, dont un qui je crois ce nomme SFpack.
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 30/12/2004 à 21:34:42
Citation : Pour ceux qui auraient du mal avec les soundfonts compressées, téléchargez et installez ça : http://melodymachine.com/files/sfark_setup.exe puis un click droit sur le fichier soundfont et "decompress" (ne lancez pas le soft, par défaut il compresse au lieu de décompresser)
pour ton pb de ram, je sais que le nskit fait dans les 80 Mo et je crois que sfz utilise autant de ram, plutôt que ta jauge cpu, vérifie l'utilisation de ta ram
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 31/12/2004 à 00:39:00
En effet, la jauge CPU n'a rien à voir la dedans.
Un simple Ctrl+Alt+Suppr (sous XP/2000 s'entend...) devrais t'en dire plus.
Par ailleurs, 512, de nos jours, c'est plus souvent le minimum conseillé qu'un gage de puissance.
Perso, j'ai 1024, et je suis pourtant assez souvent dans le rouge, alors...
Un simple Ctrl+Alt+Suppr (sous XP/2000 s'entend...) devrais t'en dire plus.
Par ailleurs, 512, de nos jours, c'est plus souvent le minimum conseillé qu'un gage de puissance.
Perso, j'ai 1024, et je suis pourtant assez souvent dans le rouge, alors...
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 31/12/2004 à 00:40:08
Citation : pourtant c'est des soundfont que j'ai chopper par des liens sur audio(dont le fameux "rhodes";jrhodes3) et d'autre de vibraphones pechot sur "soundfont.com".
Relis bien ce que j'ai dit plus haut:Citation : un format de compression destiné à l'archivage sans trop de perte, un peu comme Zip ou Rar si tu veux.
;)- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2