Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundpaint Soundpaint
Photos
1/1
Soundpaint Soundpaint

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Soundpaint

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Voici Soundpaint, un lecteur d'échantillons virtuels gratuit

• 26 réponses
  • 14 participants
  • 2 855 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Voici Soundpaint, un lecteur d'échantillons virtuels gratuit
312484.png
Après 8 ans de développement, la compagnie sort enfin son lecteur d'échantillons logiciel gratuit Soundpaint, qui fontionne sur Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très intéressant. Flag.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
yep.. ça mérite d'être testé asap et puis venant des créateurs de 8dio je pense que ça a bien été pensé...
4
Reste à voir comment ça se passe pour les devs tierce-partie.
Le billet à donner à NI pour que la banque soit compatible Player fait un peu mal aux gencives.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
J'ai vu sur leur site qu'ils proposent aussi un jupiter8 samplé de 84gigas... ils ont pas fait les choses à moitié
6
Perso, je demande qu'à voir mais si j'ai bien compris, il n'y aucune possibilité de scripter quoi que ce soit... Du coup, ça va être réservé à des instruments "simples" comme le montrent d'ailleurs les banques dispos pour l'instant : un piano et beaucoup de synthèse, des instruments gavés d'effets mais rien qui fasse faire "ouahhh" et qui laisse à penser que 8dio pourrait se passer de Kontakt pour faire des choses plus sophistiquées. 8 ans de dév pour ça, ça laisse songeur;..

Cool d'avoir ce piano gratuit en revanche !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 01:09:21 ]

7
Soundpaint.Très sympa ce nom. Espérons effectivement qu'il puisse faire sa place dans ce dédale de propositions. C'est tout de même un bel effort de développement. Tous les éditeurs n''ont pas leur propre lecteur.
8
Citation :
8 ans de dév pour ça, ça laisse songeur;..

déduction faite des temps de guerre.
9
Citation :
Tous les éditeurs n''ont pas leur propre lecteur.

On commence à avoir plusieurs gros faiseurs cherchant à échapper à Kontakt qui s'y sont mis et en profitent pour sorttir des produits qui peuvent se contenter d'un moteur sans script : ça a commencé avec Spitfire, puis Orchestra Tools, et maintenant 8dio. Il faut dire qu'entre la dime que réclame Native et qui empêche de faire baisser les prix sur des produits autonome (Powered by Kontakt donc) et la qualité croissante de ce que proposent les indépendants pour quelques euros sur Loot Audio ou les freewares rassemblés sur Pianobook (entre autre plateforme), c'est devenu une nécessité pour un éditeur qui veut créer une entrée de gamme... Bref, la guerre du sampler virtuel aura bien lieu, et je ne serais pas étonné qu'on voit débarquer d'autres softs du même genre chez les éditeurs au catalogue fourni qui doivent choisir entre faire pas cher et se faire pirater ou se faire moins pirater au détriment d'un prix de vente moins attractif (curieux de voir ce que va devenir l'ancienne moitié de 8dio notamment, Soundiron, ou si on ne verra pas débarquer un truc du genre chez Output qui font déjà coder des plug-ins en externe et n'ont absolument pas besoin de la sophistication d'un Kontakt ou d'un Falcon pour proposer ce qu'ils ont à proposer). Le seul truc dommage, c'est que tout ça ne tire pas la qualité vers le haut car, dans tous les cas, on se retrouve avec des instruments non scriptés qui nous renvoient à la bonne vieille époque des samplers Akai sur le plan technologique...

Notez qu'a priori, le prochain LPDLP nous permettra de discuter de tout cela avec un dév d'Orchestra Tools !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 09:06:27 ]

10
A propos de scripts, Los Teignos, vous pourriez proposer une vidéo sur thème. Je suis certain que cela pourrait intéresser les AFiens