Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg HALion 2
Photos
1/2
Steinberg HALion 2

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série HALion

Sujet Comment faire un "fondu" de vélocité?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire un "fondu" de vélocité?
Salut


J'utilise un sample de horn pour mes compos, celui-ci dispose de plusieurs "couches" de vélocités par exemple la couche de velocité P s'actionne lorsque la velocité est comprise entre 0 et 88, ensuite la couche F s'actionne lorsque la velocité est comprise entre 88 et 127. (je ne suis pas sur des valeurs mais en gros c'est comme ça que ça fonctionne )

Ma question : comment faire pour passer de la couche p à la couche F progressivement? je suppose qu'il suffirait de changer la velocité progressivement mais le truc c'est qu'en midi je crois qu'on ne peut assigner qu'une seule valeur de velocité par notes.

J'aimerai obtenir un son comme ça à peu près :

http://annecywebtv.free.fr/horn-p.mp3

Merci .

a+++ :)
2
Soit utilise le controleur 7 pour le volume ou le 11 pour expression en suite tu edite avec le contoleur editor en dessous du piano roll
3
Merci de ta réponse

si j'utilise le controleur volume, le son va augmenter progressivement grâce aux courbes que je vais dessiner, mais etant donné que ma note a une vélocité de 127, les différentes couches de velocités ne seront pas utilisées, seule la couche de vélocité 88-127 sera utilisée et du coup je vais perdre en qualité...

Sinon le controleur expression ne semble pas fonctionner :(((

Salut++
4
Bon :

1- arrete les up, on recoit tes messages, si on n'y réponds pas c'est qu'on a pas le temps ou qu'on a pas la réponse... Alors un up par semaine c'est pas mal.... plus, c'est trop...

2- La base : Oui la vélocité est affectée une seule fois pour une note puisque c'est la vitesse a la quelle est appuyée et/ou relacher une touche.

3- Pour faire ce que tu veux il faut que tu bosse sur ton sampler..... et donc là ton post a rien a faire sur le forum de Cubase..

Après je pourrai peut être t'aider a trouver une solution qui va bien, mais faut en dire plus : Quel sampler tu utilise par exemple ca aide....

Allez ! Un petit effort.....

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
5
Désolé pour les deux ups c'est un bug du site :(

Sinon j'utilise Halion 2 comme sampler ! j'utilise un sample au format GIGA !!!:)

Merci pour ta réponse j'espère qu'il y a une solution à cela , même "artisanale" ce serait bien :)

++
6

Citation : - Pour faire ce que tu veux il faut que tu bosse sur ton sampler..... et donc là ton post a rien a faire sur le forum de Cubase..



Ben alors Sophy B : il me semble, si je ne m'abuse, qu'on n'est pas sur un forum Cubase, mais bien sur Audiofanzine, et dans un thread qui parle d'HAlion ?...
Donc il a le droit de poser des question ? :clin:


7
J'ai trouvé la solution , elle s'appelle : Modulation

Et oui j'avais pas vu , mais dans mes samples giga y a une fonction de "modulation" qui permet de faire un cross-fade entre piano et forte , ça fonctionne trop bien ! :)