Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg HALion 3
Photos
1/8
Steinberg HALion 3

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série HALion

Sujet HALION ou REASON ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 391 vues
  • 5 followers
1 HALION ou REASON ?
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


QUI EST CAPABLE D EXPLIQUER LA DIFFERENCE EXATCE ENTRE HALION ET REASON ???????


?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: [b]
2
Bon le message est un peu vieux. Mais peut-être que ça peut servir à quelqu'un ! :clin:

HALION est un sampleur. Le but d'un sampleur (échantillonneur en français) est de stocker des samples (fichiers wav par exemple ou tout autre format) pour pouvoir les assigner à une note MIDI. Ensuite lorsqu'avec un clavier MIDI ou un séquenceur tu envoies une note au sampler, il cherche le sample correspondant et le joue.
Tu as aussi la possibilité de travailler tes samples (les découper, mettre des effets...).
HALION est un plugin VST donc fonctionne avec les séquenceurs compatibles VST (cubase, ....)

REASON est plus qu'un sampler. Il se présente sous la forme d'un rack comprenant différents modules tels que synthétiseurs, expanders, samplers, séquenceur. Une fonction permet de retourner le rack et de faire soi même le cablage des différents modules. Il est compatible MIDI.
Il ne supporte pas la technologie VST. Mais il peut être commandé, grâce à la technologie REWIRE, par les séquenceurs compatible avec cette techno (cubase...)

En espérant avoir répondu à la question et surtout avoir été clair. :bravo:

Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau. (Pierre Dac)

3
Pour un newbee, ça en jette ! :D:
perso, je fais le choix vsti donc cub SE3 + halion mais etant un VRAI newbee, j'sais même pas ce qu'est le rewire que t'as l'air de connaître ...
Peux-tu eclairer ma lanterne car mon seul et unique neurone s'initie avec moult déboires à la mao ... et crois-moi c'est pas aussi simple que je l'espérais. Faut faire avec ...
Heureusement qu'il y a une entraide ici.
4
Le rewire est un protocole qui permet de synchroniser la lecture entre différents logiciels compatibles avec ce protocole.

Par exemple tu as un projet sur REASON (un beat de batterie).
Dans ton projet Cubase tu peux créer des pistes (genre un synthé par exemple). Et lorsque tu fais lecture dans cubase, ta rythmique REASON démarre en même temps au même rythme. Cubase envoie les infos nécessaire à REASON pour se synchroniser.

Quelques logiciels qui supportent ce protocole : Cubase, Reason, Fruity Loop, Acid... Et surement d'autres encore.

Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau. (Pierre Dac)

5
Et encore plus simple :
dans cubase tu cliques sur la fonction reason rewire = tu as une piste stéréo qui s'allume et du coup tu as le son de reason à partir de cubase = tu peux piloter reason comme tous tes vsti.

Dide

6
Salut,
idem avec Reaper (cockos)
@+
7
Salut live aussi gere le rewire!

Lapse of memory will cause the loss