Sujet de la discussionPosté le 14/06/2011 à 18:25:32HALION ou autre chose ??
Salut à tous,
je suis à la recherche du logiciel adéquat pour ma config, votre aide j'en suis sur m'aidera dans mon choix.
Je suis clavieriste et voici ma config :
- 2 claviers midi
- Cubase
- Différents instruments VST (Kontakt, B4,...)
Est-ce que Halion peut me permettre de spliter un de mes claviers midi, pour y mettre sur une partie un instru vst, puis sur une autre différents samples ?
ok sauf que j'ai toujours le m^me prob : je ne peux pas splitter le clavier !!
je peux en effet assigné 2 instru au même canal midi, et donc avoir ces 2 instrus sur un seul clavier, mais je veux utiliser un instru sur une partie du clavier, puis l'autre instru sur une autre partie du clavier (un split quoi..)
Dans les effets insert midi tu ajoutes "Midi Modifiers". Puis dans intervalle tu sélectionne "Filtre Note" et là tu détermines les intervalles valide pour chaque pistes. Ex C2->C3 pour une piste et D3->C5 pour l'autre.
excellent je viens de trouver le truc en cherchant sur d'autres forums et en fouillant un peu.
Merci beaucoup Ehma tu m'as pas laché en route c'est cool.
Ca me parait bien compliqué en tout cas comme manip, et les termes 'effert d'insert' et 'midi modifiers', tout comme 'filtre note', sont plutot mal adaptés je trouve, voir très obscurs.....
Quoiqu'il en soit, problème résolu grâce à AF et ses membres bienveillants THANKS
Oui, visiblement. Halion 4 semble avoir bien plus de possibilités que HALion Sonic. D'ailleurs HALion 4 ouvre les banques de HALion Sonic (elles sont livrées avec).