Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg HALion 3
Photos
1/8
Steinberg HALion 3

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série HALion

Sujet Halion3 : banque de sons

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 918 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Halion3 : banque de sons
Bonjour à tous,
J'hésite à m'acheter HALION 3.
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la qualité de la banque de sons fournie avec ce logiciel. Tant qu'à faire, j'aimerai avoir directement des bons sons, pour le prix, plutôt qu'immédiatement devoir acheter des CD de samples à part.

Quels sont les catégories de sons, etc ?...

Merci pour tout.


Afficher le sujet de la discussion
11
Lol, oui
:mdr: :bravo:
Pour ma part, je l'ai acheté, et je regrette finalement, je ne m'en sers plus du tout ... meêm pour les sons de batterie y'a mieux


12

Citation : même pour les sons de batterie y'a mieux



C'est clair...

Par exemple Battery 2 ou BFD Expansion!
13
Je l'avais essayé avant de me tourner vers Kompakt, qui n'est pas vraiment un sampler d'ailleurs mais je cherchais surtout une banque de sons qui me permettent de poser rapidement mes idées et, de ce point de vue, il n'y a pas photo entre Kompakt et Halion.

NB: Kompakt permet quand même de mapper des sons et de les travailler avec tous les effets (enveloppe, filtre, reverb, etc...) mais il ne permet pas de faire des "groups" et des mappings poussés.

En gros, c'est vraiment cool pour les percus et le mapping de samples venant de sampling CD (souvnet en multisamples sans vélocité...)

Après, il faut voir si on utilisera vraiment la grosse artillerie.

Et pour revenir à la banque de sons, la grande force de la banque Kompakt est que les sons se marrient parfaitement bien entre eux! Le piano, qui n'est pas exceptionnel pour un patch de 140Mo, devient vraiment très réaliste et présent dans un mix.
Pour ce qui est des cordes et sons d'orchestres, c'est vraiment superbe.