Sujet de la discussionPosté le 08/10/2003 à 15:00:39Comment sauvegarder un back-up total d'une performance (délocalisée) ?
Bonjour à tous,
Je pense que nombreux d'entre vous qui utilisent Gigastudio ont utilisé auparavant un sampler hardware. Avec du hardware, une fois qu'on a fini un projet, on fait un back-up de tous les instruments, des samples et des réglages (multi ou autre) sur un CD-R et zou, on sait qu'on pourra tout recharger un an plus tard ou encore dans un autre studio possédant la même machine.
Avec Gigastudio,l'approche est différente. Une performance ne contient aucun son, mais uniquement des paramètres de réglage et les références aux programmes (insruments) nécéssaires.
Alors comment faire s'il me prend l'envie irrésistible de faire une copie de sécurité des sons nécessaires à la fin d'un projet ?
L'idée, ce serait e pouvoir se passer du disque dur original en cas de catastrophe ou encore au cas où il faille travailler hors de chez soit.
Voici ce que j'ai fait et qui me semblait intéressant :
J'ai créé un nouvel instrument vide. J'ai ouvert la performance dont je voulais délocalisé tous les programmes. J'ai patiemment ouvert un à un les instruments utilisés dans l'éditeur, ctrl-C et hop... ctr-V dans l'instrument vide que j'ai créé au début.
A la fin, je meretrouve donc avec une banque qui contient tous les instruments nécessaires à la performance.
Et là, j'ai testé :
C'est à dire que j'ai éteint mono PC, retiré le disque dur contenant mes programmes Giga, j'ai rallumé le PC et Gigastudio, raffraichi le moteur de recherche de Gigastudio afin qu'il voie bien la méga banque que je venais de créer, et j'ai essayé d'ouvrir la performance que je vise à back-uper.
Et bien... rien, ca ne fonctionne pas.
A votre avis, est-ce que j'ai moyen de trouver une solution à mon problème en m'engageant dans cette voie ? Certains d'entre vous ont-il deja trouvé une solution à ça ?
Le but de tout ça, c'est d'avoir une copie autonome d'une (performance+instrument) qu'on pourrait alors graver sur un DVD-R pour avoir l'esprit tranquille à la fin d'un projet.
Qu'en pensez-vous?
Gedeon
Tristanx
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/10/2003 à 07:32:35
Excellente question Gédéon j'aimerais bien savoir aussi,ça me semblait impossible...
Giga ne reconstitue même pas les configurations lorsque tu changes de disque dur si les sons restent sur le précédent et ce même s'il est toujours connecté...Bizarre je trouve...