Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GigaStudio 160
Photos
1/1

Sujet Sur quel disque dur installer les samples Giga ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sur quel disque dur installer les samples Giga ?
Suite à l'achat d'un nouveau disque dur, je suis en train de réorganiser complètement ma configuration, et je me pose des questions sur la configuration idéale, sachant que Tascam recommande dans l'idéal de consacrer un micro entier à Gigastudio... ce que je ne peux pas faire.

Je peux dédier un disque dur aux samples pour le diskstreaming, mais la question que je me pose est celle des fichiers audio que j'obtiens ensuite à partir de Cubase, vaut-il mieux les mettre sur le même disque que les samples (mais ça veut dire que ce disque doit à la fois lire en diskstreaming et écrire les fichiers audio), ou bien plutôt les mettre sur l'autre disque (sachant que mes deux disques font récents, à 7200 tours U-ATA 100, 80 et 120 GO) ? Sachant aussi que j'ai 1 GO de mémoire vive, ce qui veut peut-être dire que je peux charger Windows + Cubase entièrement en mémoire vive, donc soulager le disque dur ?

En clair, quelle solution choisir :

- disque 1 : Windows + programmes audio + fichiers audio enregistrés / disque 2 : samples giga ?

- disque 1: Windows + progammes audio / disque 2 : samples giga + fichiers audio enregistrés ?

- disque 1 : Windows + programmes audio + samples giga / disque 2 : fichiers audio enregistrés ?

Merci pour vos conseils :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
moi j ai installé Logic et Gigastudio sur mon disque systeme et les samples sont sur mon disque pour l audio la ou j enregistre les fichiers .wave de mon séquenceur.

Ca marche bien maintenant qurelques plantages ou craquemetn mais bon c est suremetn du a ma carte son Hoontech DSP24 ADDA2000 qui est une vraie ......e
Mais des quej aurais ma RME ca devrait marcher du tonnerre.

Par contre qu est ce qu ca prend de la place les .gig :oo: :8O: