Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GigaStudio 160
Photos
1/1

Sujet Sur quel disque dur installer les samples Giga ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sur quel disque dur installer les samples Giga ?
Suite à l'achat d'un nouveau disque dur, je suis en train de réorganiser complètement ma configuration, et je me pose des questions sur la configuration idéale, sachant que Tascam recommande dans l'idéal de consacrer un micro entier à Gigastudio... ce que je ne peux pas faire.

Je peux dédier un disque dur aux samples pour le diskstreaming, mais la question que je me pose est celle des fichiers audio que j'obtiens ensuite à partir de Cubase, vaut-il mieux les mettre sur le même disque que les samples (mais ça veut dire que ce disque doit à la fois lire en diskstreaming et écrire les fichiers audio), ou bien plutôt les mettre sur l'autre disque (sachant que mes deux disques font récents, à 7200 tours U-ATA 100, 80 et 120 GO) ? Sachant aussi que j'ai 1 GO de mémoire vive, ce qui veut peut-être dire que je peux charger Windows + Cubase entièrement en mémoire vive, donc soulager le disque dur ?

En clair, quelle solution choisir :

- disque 1 : Windows + programmes audio + fichiers audio enregistrés / disque 2 : samples giga ?

- disque 1: Windows + progammes audio / disque 2 : samples giga + fichiers audio enregistrés ?

- disque 1 : Windows + programmes audio + samples giga / disque 2 : fichiers audio enregistrés ?

Merci pour vos conseils :)
2
Moi j'ai choisi ta solution n° 1.

Je ne sais pas si c'est du à ça, mais, entre parenthèse, Giga est toujours en train de planter ; enfin, souvent je veux dire, et toujours au démarrage.

Ensuite, quand je fais une piste audio avec les sons Giga dans Cubase, pour certains sons, j'ai des craquements.

ma config : PIV 2.4 Ghtz, 512 ram, 2 DD 40G en 7200 tm.
Voilà, c'est pas l'idéal...
Mais je pense que c'est quand même mieux que tout sur le même disque. En fait, je commencais à avoir peur de flinguer le-dit disque, d'où achat d'un deuxième.
Comme toi quoi.

Et toi, tu as fait comment pour l'instant ?


3
J'ai opté pour la première solution, aussi. Il m'arrive d'utiliser la deuxième aussi... sans problème.

La seule différence est que mon second disque est un externe (j'ai un laptop) et c'est donc du firewire. Je l'ai partitionné tout de même pour optimiser l'accès aux fichiers car il fait tout de même 200Go.

Même si GigaStudio est très pointu sur le streaming audio, les données véhiculées dans une chaine audio sont, à mon avis (et à confirmer) plus importantes au niveau sampler -> hdd que sequenceur -> hdd

Je n'ai, pour ma part, aucun plantage, pas de petits clics, rien de tout ça... même si j'écris parfois pour orchestre avec un nombre d'instruments non négligeables. La seule différence est l'optimisation du PC : j'ai une partition avec windows98 reservé à l'audio avec toutes les optimisations possibles et imaginables.

A mon avis, pour tout problème de latence, clics, etc. et avec une bonne configuration hardware (qu'il semble que vous ayez tous les deux), c'est un problème d'optimisation.

Sinon, pour Franckmao, les deux premières sont bonnes ! (pour les avoir testées)
4
A ce propos, je me demandais s'il fallait que le programme Gigastudio soit sur le même disque que ses banques de son ...

C'est marrant, mais je trouve que j'ai une config normalement pas dégeu (en tout cas sur le papier), et malgré cela, pas mal de prb de craquements. Notamment, la cohabitation GigaStudio/Edirol Orchestral est tout à fait "craquante"


5
La réponse m'intéresse aussi !...
6
Perso, j'utilise giga sur mon pc perso, avec plein de bordel qui tourne dessu (un serveur entre autre :p ) j'ai 5 partition, giga est instalé sur la partition windows, et mes sample sont diséminé un peu sur les 4 autre partition, ça marche plutot bien ^^
7
Moi je lai toujours mis tout seul sur un hd avec ses banques de sons , bien au chaud, jamais de fragmentation, nikel, rien ki chie.
8
Dedou : Tu me conseille de désinstaller Giga et de le réinstaller sur mon deuxième HD avec les sons ?


9
Qu'est-ce que ça apporte de plus par rapport à Gigastudio sur un disque (avec Cubase, Windows, et les copains), et les samples sur un autre ?
10
Ben justement, c'est ce que je me demande. Enfin, toujours est-il que je l'ai fait ... On va voir si c'est mieux. Pour moi, l'idée c'est que Cubase tourne d'un cté sur son disque, et Giga sur l'autre. Ouais, je sais pas si ça change grand chose. C'est une expérience quoi ...