Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2002 à 20:53:22Quelle alternative au Gigastudio?
Bonjour, suis nouvelle ici...
Petite question: ne voulant pas migrer sur PC, mais désirant utiliser la bibliothèque de sons au format Giga, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé le nouveau sampler Emagic ExsMkII ou le Kontakt pour lire des samples au format Giga sur un Mac. Comment ça se passe? Quid au niveau mémoire vive? Quid au niveau qualité de la lecture des samples: est-ce aussi bien qu'avec Gigastudio himself? Bref, des commentaires??? Merci!
Dans la cas particulier des sample-players (gigastudio et cie) le streaming est la possibilité de lire un sample qui ne peut être chargé entièrement en mémoire. Les parties manquantes sont chargées au fur et à mesure.
Exemple : Gigastudio est capable d'utiliser un sample de piano de 1 Go alors que tu n'as que 512 Mo de RAM.
0
Zabelle
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 06/01/2003 à 23:22:07
Encore une ch'tite question
Peut-on utiliser le Gigastudio sur un Mac via VirtualPC?
Ca m'arrangerait assez, même si j'y crois pas trop...
0
reXet
6119
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
13Posté le 16/01/2003 à 01:25:22
Je doute fort ou alors tu possèdes un bi-G4 à plus de 1Ghz avec 1024 de ram...là tu pourras peut être lancé quelque chose :D !! nan plus sérieusement, je ne sais pas mais je ne pense vraiment pas...
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Jibibi
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14Posté le 30/12/2003 à 14:44:59
Salut zabelle
bon alors a vrai dire n y pense pas a kontact pour la vienna
car si tu veut vraiment l utiliser a fond il faut le performance tools qui est avec
et il ne gere que giga sampler ou l exs 24!!!
tu as 3 mode de jeu ds le performance tool
et il ne vont que pour giga ou l exs
voila a +
jibibi
0
reXet
6119
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
15Posté le 30/12/2003 à 17:02:30
J'ai pas très bien compris l'usage du performance tools... si on achete le Cube, on peut utiliser le performance tools ou c'est une banque de son différente ?
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Jibibi
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16Posté le 31/12/2003 à 12:03:48
Je sais pas tyrop mais faut voir sur le site c est juste pour giga et exs
0
Romin3t
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17Posté le 03/01/2004 à 01:18:44
Avec le cube tu peux utiliser uniquement l'alternation
Pour utiliser le legato et le mode "repetition" (pour répeter plusieurs fois à la suite des notes sans l'effet "mitrailleuse") il faut le performance set.
Sinon vous êtes sur pour le performance tools ? Il marche seulement avec Gigastudio?
Il ne suffit pas simplement d'enregistrer avec un séquenceur midi?
0
Jibibi
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18Posté le 03/01/2004 à 14:30:24
Je n sais plus rien a vrai dire
0
Kepa1
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
19Posté le 03/01/2004 à 22:41:43
Pour des lextures seules de librairies giga (sur pc uniquement), sfz+ de rgc audio me semble l'aternative de choix. pour l'instant il ne lit que les sf2 et wav et le format giga sera supporté en fév / mars d'après les rumeurs, et SANS conversion.