Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GigaStudio 160
Photos
1/1

Sujet Quelle alternative au Gigastudio?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 794 vues
  • 1 follower
1 Quelle alternative au Gigastudio?
Bonjour, suis nouvelle ici...

Petite question: ne voulant pas migrer sur PC, mais désirant utiliser la bibliothèque de sons au format Giga, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé le nouveau sampler Emagic ExsMkII ou le Kontakt pour lire des samples au format Giga sur un Mac. Comment ça se passe? Quid au niveau mémoire vive? Quid au niveau qualité de la lecture des samples: est-ce aussi bien qu'avec Gigastudio himself? Bref, des commentaires??? Merci!
Afficher le premier post
11

Citation : Euh, c'est quoi du streaming?

Dans la cas particulier des sample-players (gigastudio et cie) le streaming est la possibilité de lire un sample qui ne peut être chargé entièrement en mémoire. Les parties manquantes sont chargées au fur et à mesure.

Exemple : Gigastudio est capable d'utiliser un sample de piano de 1 Go alors que tu n'as que 512 Mo de RAM.
12
Encore une ch'tite question :lol:

Peut-on utiliser le Gigastudio sur un Mac via VirtualPC?

Ca m'arrangerait assez, même si j'y crois pas trop... :??:
13
Je doute fort ou alors tu possèdes un bi-G4 à plus de 1Ghz avec 1024 de ram...là tu pourras peut être lancé quelque chose :D !! nan plus sérieusement, je ne sais pas mais je ne pense vraiment pas...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
Salut zabelle
bon alors a vrai dire n y pense pas a kontact pour la vienna
car si tu veut vraiment l utiliser a fond il faut le performance tools qui est avec
et il ne gere que giga sampler ou l exs 24!!!
tu as 3 mode de jeu ds le performance tool
et il ne vont que pour giga ou l exs
voila a +

jibibi
15
J'ai pas très bien compris l'usage du performance tools... si on achete le Cube, on peut utiliser le performance tools ou c'est une banque de son différente ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16
Je sais pas tyrop mais faut voir sur le site c est juste pour giga et exs
17
Avec le cube tu peux utiliser uniquement l'alternation

Pour utiliser le legato et le mode "repetition" (pour répeter plusieurs fois à la suite des notes sans l'effet "mitrailleuse") il faut le performance set.

Sinon vous êtes sur pour le performance tools ? Il marche seulement avec Gigastudio?
Il ne suffit pas simplement d'enregistrer avec un séquenceur midi?
18
Je n sais plus rien a vrai dire
19
Pour des lextures seules de librairies giga (sur pc uniquement), sfz+ de rgc audio me semble l'aternative de choix. pour l'instant il ne lit que les sf2 et wav et le format giga sera supporté en fév / mars d'après les rumeurs, et SANS conversion.

niveau budget, à 60 €, c'est tout bon !