Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Mosaiq
Photos
1/1
UVI Mosaiq

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : UVI lance Mosaiq

• 27 réponses
  • 18 participants
  • 2 063 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : UVI lance Mosaiq
352292.jpg
Découvrez la nouvelle offre logicielle de la marque, qui regroupe plus de 1 600 sources sonores créatives.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Drumfish :
Citation de Jo_30 :
Pour le coup je ne suis réellement pas intéressé mais je soutiens quand même UVI parce qu’ils ne faut pas oublier qu’ils ont quand même un catalogue incroyable (Falcon, Vintage Vault) mais je ne suis pas la cible de ce genre de produit.

Pas mieux 👍 vu l’usine à gaz qu’est Falcon, je suis absolument pas la cible de ce produit mais j’attends avec impatience une mise à jour de Falcon. Vu ce qu’ils pondent avec Masaiq, il va falloir être inventif pour Falcon 4 !!!

Tu as fait le tour de Falcon déjà? Parce que je trouve que justement leur maj sont tellement riche que c’est quasi infini au niveau possibilité
12
Citation de Drumfish :
vu l’usine à gaz qu’est Falcon, je suis absolument pas la cible de ce produit mais j’attends avec impatience une mise à jour de Falcon.

:noidea:
13
Citation de Drumfish :
Citation de Jo_30 :
Pour le coup je ne suis réellement pas intéressé mais je soutiens quand même UVI parce qu’ils ne faut pas oublier qu’ils ont quand même un catalogue incroyable (Falcon, Vintage Vault) mais je ne suis pas la cible de ce genre de produit.

Pas mieux 👍 vu l’usine à gaz qu’est Falcon, je suis absolument pas la cible de ce produit mais j’attends avec impatience une mise à jour de Falcon. Vu ce qu’ils pondent avec Masaiq, il va falloir être inventif pour Falcon 4 !!!

Mosaiiq n'est rien d'autres qu'un ensemble de scripts utilisant les outils déjà disponible dans Falcon
Il y a déjà tellement a faire dans Falcon

[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 13:26:27 ]

14
Si j'ai bien compris c'est l'équivalent VSTI d'un arangeur ou j'ai encore rien compris ...???
15
Un avis qui n'engage que moi :
Soit c''est un jouet, certes évolué, mais rien d'autre. En tant que créatif, je serais assez vite frustré par cette outil qui ne favorise pas la création mais influence et enferme totalement celui qui s'en sert dans les schémas qu'il contient.
Soit c'est un outil de production pour fainéants qui doivent vendre une musique pour tel ou tel projet mais qui préfèrent faire autre chose que bosser ou utiliser leur savoir faire.
😉

16
oui , je suis bien de l' avis de recorv .J'avais quand meme un gros doute donc plutot que de l' acheter meme si le prix de départ n' est pas très haut j' ai pris l' abonnement de un mois de uvi pour le tester et j' en suis pas mécontente parce que ça n' est pas pour moi du tout .J' en ai tellement acheté des produits uvi sans tester que je me méfie à chaque sorti parce que les videos c'est emballant mais à l' usure on a pas le meme ressenti .La seule chose qui pourrait etre interessante dans mosaique c'est la possibilité d'avoir les progressions en drag and drop mais après ce sont des progressions pas si géniales donc je reste sur mon avis mais comme dit plus haut, il n' engage que moi .On est tous différents avec des gouts différents la meilleure chose reste de tester avant achat
17
Citation de recorv :
Un avis qui n'engage que moi :
Soit c''est un jouet, certes évolué, mais rien d'autre. En tant que créatif, je serais assez vite frustré par cette outil qui ne favorise pas la création mais influence et enferme totalement celui qui s'en sert dans les schémas qu'il contient.
Soit c'est un outil de production pour fainéants qui doivent vendre une musique pour tel ou tel projet mais qui préfèrent faire autre chose que bosser ou utiliser leur savoir faire.
😉

Dans l’air du temps, il y a tellement de compositeur qu’il faut être productif, même si on doit perdre en qualité et originalité.
18
Inspirant je trouve c’est un simulateur de point ….non pas G :) , mais de départ d’idées , et c’est déjà énorme !
Je comprend pas les gens , ils veulent quoi ?
C’est easy , ça sonne à nous de l’utiliser , c’est juste un outil , c’est comme un piano ou une gratte , faut chercher !!!
19
Citation :
C’est easy , ça sonne à nous de l’utiliser , c’est juste un outil , c’est comme un piano ou une gratte , faut chercher !!!

Bah non justement. Un piano ou une guitare, quand tu génères une note, ça ne te délivre pas un ensemble de sons déjà arrrangé / mixé/ produit, intégrant des multi instruments surgelés.

On peut le prendre pour faire des FX, le risque, c'est de sonner comme tout le monde l'année où ce type de produit est tendance et largement consommé, jusqu'à ce qu'un autre lui succède.
20
Citation :
le risque, c'est de sonner comme tout le monde l'année où ce type de produit est tendance et largement consommé, jusqu'à ce qu'un autre lui succède.

Ça s’est déjà passé comme ça pour la viole de gambe…
Au milieu de 10 milliards de softs synthés et autres softs redondants, synthés hardware, guitares, effets… un petit jouet de temps en temps, ça permet de se détendre un peu, non? :8)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.