ce logiciel m'a bien récupéré les échantillons de cuivre que je m'étais procuré.
Très rapidement je pouvais avec les touches de l'ordinateur jouer les sons de cuivre sans aucun problème bien sûr.
Par contre je ne suis pas parvenu à assigner le clavier dans le logiciel afin que ce soit lui qui prenne la main et que je puisse jouer en live c'est son ce qui est mon but premier évidemment...
j'ai dû oublier ou négliger quelque chose et comme je ne veux pas y passer trop de temps car je souhaite privilégier la musique en elle-même quelqu'un pourrait-il m'en dire plus afin que je mène ce projet à bien.
D'avance un grand merci à celles et ceux qui me répondront.
Bien à tous.
F P.
Deesnay
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 01/03/2024 à 23:47:27
Bonjour,
Je ne suis pas un expert absolu, mais je vais essayer de vous aider (à moins que vous n'ayez vous-même trouvé la solution entre temps).
Dans UVI Workstation, vous devez avoir un petit libellé "File" tout en haut à gauche, juste sous le fronton de la fenêtre.
Cliquez dessus, et vous devriez trouver un accès "Audio and MIDI Settings...".
Ici, vous allez pouvoir choisir le "Device", en l'occurrence, votre carte-son et plus particulièrement le port MIDI qui a dû être détecté.
Choisissez aussi un pilote dans "Audio device type", car il peut arriver que la sélection par défaut ne soit pas optimale et génère de la latence (c'est-à-dire un délai plus ou moins important entre le moment où vous appuyez sur la touche du clavier et le moment où le son sort, ce qui peut être tout-à-fait problématique pour jouer en live). Par ex, pour moi, c'est le profil "ASIO" qui fonctionne le mieux.
En espérant que ça vous aidera...