Sujet Utilisation des fichiers .kit (kit NI Battery)
- 17 réponses
- 3 participants
- 2 013 vues
- 2 followers
[Boubou]
- 1
- 2
[Boubou]
J'ai importé les sfz, corrigé/modifié ce qu'il fallait et ensuite exporté en .scg après avoir commencé à me cogner l'assignation manuellement - c'était bien pénible... je n'avais d'ailleurs pas vu que SC permettait de répartir automatiquement la vélocité des différents layers. Comment ça se passe ? On divise automatiquement la plage 0-127 en autant de plages égales que de layers ? Si c'est le cas je suis un peu sceptique sur le naturel du rendu...
Enfin bref, SC + cette banque et la banque LaGrosse (free aussi), c'est le bonheur
Yruama_Lairba
pour la reparition automatique, il faut selectionner plusieur sample et les 'drag and droper' sur une touhe du piano de shorcircuit et come ta dit, ca découpe automatiquement en layer egaux...
[Boubou]
J'ai proposé les fichiers à l'admin d'autodafe.net à tout hasard, j'attends sa réponse ; en attendant, les voilà.
EDIT : sorry, celui du kit Lagrosse n'est pas dedans, je te poste ça plus tard.
Yruama_Lairba
PS : faudrait ouvrir un thread spécial sur les truc est astuces pour faire un bon drumkit avec shorcircuit
[Boubou]
Tiens voilà le .scg annoncé pour le Tchackpoum Kit Big One (LaGrosse).
En fait j'ai du mal à départager les deux : sur la qualité intrinsèque des sons des éléments séparés du kit, la G&S l'emporte pour moi, mais LaGrosse a pour chacun une piste overhead en plus de la prise de proximité et ça donne une crédibilité supérieure au mix même si le son est moins gros et puissant - or, pour une batterie virtuelle, les pièges qui font sonner artificiel sont tellement nombreux que chaque élément qui contribue au naturel de l'ensemble est un gros plus...
Yruama_Lairba
pour ce qui est du mix, je peut rien dire, je ne suis pas encore lancé serieusement dans la MAO (faute de moyen) , pour l'instant je bidouille beaucoup avec les truc freeware
[Boubou]
Hors sujet : Bof, pas spécialement reggae à mon sens, certes c'est bien pour faire du funk par exemple mais je trouve que ce kit passe pas mal dans des styles assez variés... mais pour un truc qui cogne un peu, la G&S est mieux, incontestablement (je réfléchis quand même à cette histoire de prise OH qui fait un peu défaut, y'a bien des solutions mais il faudrait y passer un temps considérable).
Pour les freeware, parfois on tombe sur des merveilles qui ne sont pas que des choix par défaut ! Les plugins Digitalfishphones par exemple sont magiques, SC est le meilleur sampler du marché pour 0€, etc. C'est une démarche qui m'amuse depuis quelques temps : sortir de la course au toujours plus/toujours mieux dans laquelle internet nous enferme pour essayer de trouver, disons... des alternatives...
Yruama_Lairba
Hors sujet : sauf que pour les freeware j'avai un moment ou je passait mon temp a en chercher, parfois y'a des perles dans tout les sens du terme, je pense a la suite simuanalog (simu ampli et d'effets guitar) mais aussi a un plugin que je garde uniquement pour le fun de l'interface graphique (dessin manga hentai)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2