Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vember Audio Shortcircuit [Freeware]
Photos
1/1
Vember Audio Shortcircuit [Freeware]

Sujet Utilisation des fichiers .kit (kit NI Battery)

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 004 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation des fichiers .kit (kit NI Battery)
Hello :)

J'ai découvert il n'y a pas longtemps que ShortCircuit pouvait charger les kits NI Battery, ce qui permettrait de l'utiliser pour faire jouer d'excellentes banques de samples comme le ns_kit7 free par exemple, avec à la clé une batterie freeware de qualité au moins égale à des softs type EZDrummer.

Problème : j'ai essayé de charger le fichier .kit du ns_kit7 free et celui du kit LaGrosse, la manip' fonctionne mais impossible de sortir le moindre son, que ce soit avec des fichiers MIDI importés ou même en jouant les notes sur le clavier intégré.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... Merci d'avance. :clin:
2
Allez, vous n'allez quand même pas me contraindre à me rabattre sur des solutions pas avouables ? :lol: :oops: :volatil:
3
Salut,
Bon ma réponse est un peu à côté mais j'utilise le ns_kit7 free au format SF2 et ça fonctionne très bien :clin:
4
C'est déjà une piste intéressante, merci :clin:

Il y a un kit d'assignation déjà existant qui évite de devoir tout faire depuis 0 ? Parce que vu la richesse du kit, le faire soi-même layer par layer serait un calvaire...
5
Tout à fait, "Load", double-clique et le mapping se fait automatiquement...
6
Dis donc, ça m'intéresse tout ça... :oo: Le souci étant toutefois que j'ai le ns_kit7 free dans une version différente (fichiers WAV avec un kit d'assignation pour Battery).

Tu ne saurais pas par hasard où le récupérer dans ce format ?
7
Je viens de m'apercevoir qu'il n'est plus dispo sur le site dédié :( Sinon il y a des logiciels qui convertissent à différents formats comme CDXTRACT je crois...
8
Il n'est effectivement plus dispo, d'où ma question :clin:

Je te MP :bise:
9
Bon, toujours rien à faire avec les fichiers .kit, mais le soft ouvre aussi les .sfz et là ça fonctionne mieux... J'ai ainsi pu créer un fichier .scg pour chaque kit de la G&S CW Drums Library Vol. 1 donc c'est nickel. Des samples de qualité en 24/48, gratuits et qu'on route complètement librement en multi-out... le bonheur quoi :aime:
10

Citation : Bon, toujours rien à faire avec les fichiers .kit, mais le soft ouvre aussi les .sfz et là ça fonctionne mieux... J'ai ainsi pu créer un fichier .scg pour chaque kit de la G&S CW Drums Library Vol. 1 donc c'est nickel.


Hors sujet : a bon, il y a des sfz fourni pour les kit G&S CW Drums Library Vol. 1 ? ont les trouvent où? j'ai beaux regarder dans l'archive je trouve pas, moi qui me suis fait chier a fair le kit a la main, heureusement que shortcircuit permet de repartir automatiquement la vélocité...