Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/05/2009 à 00:12:36Passer d'une matrice à l'autre .
Bonjour à tous les utilisateurs de VI,
j'ai un "bug" de comprehension , je n'arrive pas à assimiler la manière de faire se basculer d'une matrice à l'autre, dans la démo ça semble simple, pourtant j'y arrive pas ...
Ce que je fais et qui marche c'est d'activer les controleurs horizontaux que j'assigne en [C7] - [C#7] mais leur CO C#O ne semble pas me convenir ...
Quelqu'un saurait ???
Merci
zloti
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 16/05/2009 à 13:09:12
Je dis ptet une connerie, mais C0/C#0 ==> c'est tres tres loin dans les graves du clavier (!!), le mien est un 88 notes et s'arrete à l'octave 1 ...
donc à moins de transposer d'octave, les notes "0" ne sont pas générées .
0
Jerry
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 18/05/2009 à 20:08:35
C'est pas une bétise, il semblerait que cubase n'est pas le meme C0 que VSL (!!!)
Quelle sera la parade, qui à rencontré ce problème ???
merci
0
Orathorn
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 15/09/2009 à 10:38:21
Bonjour!!
Et oui, tu as raison !! VSL et Cubase n'ont pas le même système de calcul d'octave. Quant tu utilises un keyswitch, ou même une hauteur de note, tu dois appliquer un -1 à l'octave dans Cubase. Par exemple, un C4 dans VSL correspond à C3 dans Cubase. Ceci dit, dans mes cours de FM, il me semble que la notation de Cubase est la bonne : le do grave du violon est un C3, pas un C4 !!
Bonne zik !
0
[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 10:40:49 ]