Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves CR8 Creative Sampler
Photos
1/3
Waves CR8 Creative Sampler

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Waves lance le CR8 et COSMOS

• 67 réponses
  • 32 participants
  • 7 369 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Waves lance le CR8 et COSMOS
319844.png
D'une pierre, deux coups chez Waves, qui dévoile les nouveaux CR8 Creative Sampler et COSMOS Sample Finder (et l'un des deux est gratuit).

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Super, merci bien! :8)
42
Citation de JayBignoise :

Je l’ai testé en tant que Cosmos seul. Et donc il s’utilise qu’en stand alone. En tous cas je n’ai pas vu de mode plug in. Cependant je ne trouve pas cela gênant car une fois ouvert, il se comporte comme un plug in puisqu’il est possible de drag & drop directement les échantillons du Cosmos vers les modules souhaités dans la Stan ou les plug in qui la compose.

Pas moyen de l'utiliser en drag & drop dans Cubase 11.
43
Pareil sur Mac (Logic Pro)
44
Citation de Cultofthedeadcow :
Ça semble ok après un reboot du PC ..

yiipaa.gif

ils ont du arreter le mining, nan? -je-ne-colporte-rien-mais-j'edite-mon-post-en-douce-
45
Citation de Silicon :
Citation de Cultofthedeadcow :
Ça semble ok après un reboot du PC ..

yiipaa.gif

ils ont du arreter le mining, nan? -je-ne-colporte-rien-mais-j'edite-mon-post-en-douce-

smokin%20joe.gif
46
Citation de gagarinov :
Citation :
Par contre, on ne peut utiliser Cosmos en tant que plugin qu'en passant par le sampler CR8 ?

Même question, la réponse m'intéresse aussi
Je l’ai testé en tant que Cosmos seul. Et donc il s’utilise qu’en stand alone. En tous cas je n’ai pas vu de mode plug in. Cependant je ne trouve pas cela gênant car une fois ouvert, il se comporte comme un plug in puisqu’il est possible de drag & drop directement les échantillons du Cosmos vers les modules souhaités dans la Stan ou les plug in qui la compose. C’est un chouette utilitaire qui facilite grandement le flux de création concernant cet aspect. Merci Waves.

Dommage que ce soit en standalone seul car c'est un gros intérêt que de pouvoir écouter en contexte un son synchronisé avec le morceau en cours d'élaboration dans le DAW. C'est que fait l'outil d'ADSR par exemple et ça change tout je trouve.

[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 19:22:14 ]

47
Pour une fois que Reason fait quelque chose de mieux que les autres Stan :8O:

Drag & drop sans souci. Même directement dans le séquenceur ça crée automatiquement une piste audio. Donc pas de problème pour une écoute contextualisée.

JayBignoise « Ben ça alors »

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 19:34:36 ]

48
Citation de dudulle :

Je l’ai testé en tant que Cosmos seul. Et donc il s’utilise qu’en stand alone. En tous cas je n’ai pas vu de mode plug in. Cependant je ne trouve pas cela gênant car une fois ouvert, il se comporte comme un plug in puisqu’il est possible de drag & drop directement les échantillons du Cosmos vers les modules souhaités dans la Stan ou les plug in qui la compose.

Pas moyen de l'utiliser en drag & drop dans Cubase 11.

Je n'ai pas essayé ce plugin mais j'ai déjà eu le même genre de souci avec des plugins qui proposaient le drag&drop
Pour que cela fonctionne il faut que les 2 soit lancés en mode administrateurs ou le contraire (soit en mode normal) sinon ca ne marche pas :clin:
49
Citation de Ozsound :
Citation de VE :
Spa beau de copier (la bonne idée, certes) XLN Audio et son XO pour Cosmos...

Désolé mais XO avait copié sur Algonaut Atlas, c'était eux les premiers.

Bonjour, les 2 se sont très largement inspirés de https://experiments.withgoogle.com/ai/drum-machine/view/
50
Citation de Ynoxo :
Je n'ai pas essayé ce plugin mais j'ai déjà eu le même genre de souci avec des plugins qui proposaient le drag&drop
Pour que cela fonctionne il faut que les 2 soit lancés en mode administrateurs ou le contraire (soit en mode normal) sinon ca ne marche pas :clin:

Effectivement, je viens de mettre Cosmos en mode administrateur comme Cubase et ça fonctionne :bravo:
Pas besoin d'acheter le CR8 du coup. Côté tripotage de samples, entre la piste échantillonneur, Halion et Falcon, j'ai déjà de quoi faire :8)
Un grand merci Ynoxo :clin:

[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 10:15:01 ]