Alim des pc portable GROS BUZZ .filtrage possible de l alim?
- 21 réponses
- 8 participants
- 4 230 vues
- 4 followers
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2005 à 16:27:13Alim des pc portable GROS BUZZ .filtrage possible de l alim?
Que faire c'est toujours la merde quand un portable est branche a une sono, meme si la piste est baissée.
vraiment quand c'est des lives a 3 ou4 pc ca devient vraiment ingerable.
allor? transo pour isoler la masse de la sortie audio? filtrer l alim???
j ai c probleme avec tout les pc portable avec des carte motu m audio et novation.
que faire c pas serieu ca.
en studio quand j amene ma machine je passe carrement pour un baltringue
vraiment quand c'est des lives a 3 ou4 pc ca devient vraiment ingerable.
allor? transo pour isoler la masse de la sortie audio? filtrer l alim???
j ai c probleme avec tout les pc portable avec des carte motu m audio et novation.
que faire c pas serieu ca.
en studio quand j amene ma machine je passe carrement pour un baltringue
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/05/2005 à 17:48:50
ON ESAYE CA BIENTOT MERCIIII
Rémy M. (chimimic)
14206
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 24/05/2005 à 11:19:38
Ah la la, les PC portables et leur alim...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/05/2005 à 13:38:45
Hier soir j ai encore usé de la technique ground lift avec succé.
laptop==D.I==Neve==table. nikel
le ground lift il sufit de me faire un cable symetrique sans la masse? c'est bien ca fxd2?
c'est pareil q une d i en ground lift?
laptop==D.I==Neve==table. nikel
le ground lift il sufit de me faire un cable symetrique sans la masse? c'est bien ca fxd2?
c'est pareil q une d i en ground lift?
Rémy M. (chimimic)
14206
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 24/05/2005 à 13:58:03
En position LIFT, la masse est coupée, mais la liaison coupée est parfois "remplacée" par un réseau RC (résistance + condensateur). Un petit exemple là.
Un cable symétrique sans masse ne résoud pas le problème pour une liaison asymétrique.
Un cable symétrique sans masse ne résoud pas le problème pour une liaison asymétrique.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 24/05/2005 à 14:47:34
Citation : En position LIFT, la masse est coupée, mais la liaison coupée est parfois "remplacée" par un réseau RC (résistance + condensateur). Un petit exemple là.
j'aurais pas dis mieux
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 24/05/2005 à 22:48:23
Super merci
je vais monter ca de que j ai l oquaz d achter des connecteur...et surtout 8 transfos (je ne sais pas encore lesquels)
juste que ce shema es valable pour une carte son avec sortie asymetrique. mais peut etre ece sufisant ,car que je compte scotché ca direct sur la carte son.
pour l impedance de sortie de ma carte son (m audio fw410) c'est corect de rentrer dans une di avec haute impedance d entree?
je vais monter ca de que j ai l oquaz d achter des connecteur...et surtout 8 transfos (je ne sais pas encore lesquels)
juste que ce shema es valable pour une carte son avec sortie asymetrique. mais peut etre ece sufisant ,car que je compte scotché ca direct sur la carte son.
pour l impedance de sortie de ma carte son (m audio fw410) c'est corect de rentrer dans une di avec haute impedance d entree?
Rock is dead
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 25/05/2005 à 00:10:12
"vresky" j'avais le même problème que toi (je me répète!) quand je branché mon alim chez moi pas de souci mais au local de repet ou sur scène j'avais ce buzz liée à l'alim j'ai juste mis un adaptateur à 2 € et là plus de buzz (désolé pas de photos)
pour faire simple :
la prise de l'alim à 2 branches et 1 trou pour la terre! l'adaptateur lui n'a que de trou comme ça il empeche le contact de l'alim avec la terre de ta prise ou de ta multi.. et plus de buzz essaye c'est pas pour ce que ça coute ;)
pour faire simple :
la prise de l'alim à 2 branches et 1 trou pour la terre! l'adaptateur lui n'a que de trou comme ça il empeche le contact de l'alim avec la terre de ta prise ou de ta multi.. et plus de buzz essaye c'est pas pour ce que ça coute ;)
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 25/05/2005 à 00:23:36
Oui evidement j esaye ca avant, tu as bien raison
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 07/06/2005 à 23:19:58
Jai coupe la terre sur le multi ca marche nikel