Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim des pc portable GROS BUZZ .filtrage possible de l alim?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 207 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alim des pc portable GROS BUZZ .filtrage possible de l alim?
Que faire c'est toujours la merde quand un portable est branche a une sono, meme si la piste est baissée.

vraiment quand c'est des lives a 3 ou4 pc ca devient vraiment ingerable.

allor? transo pour isoler la masse de la sortie audio? filtrer l alim???

j ai c probleme avec tout les pc portable avec des carte motu m audio et novation.

que faire c pas serieu ca.

en studio quand j amene ma machine je passe carrement pour un baltringue
Afficher le sujet de la discussion
11
ON ESAYE CA BIENTOT MERCIIII
12
Ah la la, les PC portables et leur alim...
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Hier soir j ai encore usé de la technique ground lift avec succé.

laptop==D.I==Neve==table. nikel

le ground lift il sufit de me faire un cable symetrique sans la masse? c'est bien ca fxd2?

c'est pareil q une d i en ground lift?
14
En position LIFT, la masse est coupée, mais la liaison coupée est parfois "remplacée" par un réseau RC (résistance + condensateur). Un petit exemple .
Un cable symétrique sans masse ne résoud pas le problème pour une liaison asymétrique.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15

Citation : En position LIFT, la masse est coupée, mais la liaison coupée est parfois "remplacée" par un réseau RC (résistance + condensateur). Un petit exemple là.
Un cable symétrique sans masse ne résoud pas le problème pour une liaison asymétrique.



j'aurais pas dis mieux :8) :mdr:
16
Super merci

je vais monter ca de que j ai l oquaz d achter des connecteur...et surtout 8 transfos (je ne sais pas encore lesquels)



juste que ce shema es valable pour une carte son avec sortie asymetrique. mais peut etre ece sufisant ,car que je compte scotché ca direct sur la carte son.

pour l impedance de sortie de ma carte son (m audio fw410) c'est corect de rentrer dans une di avec haute impedance d entree?
17
"vresky" j'avais le même problème que toi (je me répète!) quand je branché mon alim chez moi pas de souci mais au local de repet ou sur scène j'avais ce buzz liée à l'alim j'ai juste mis un adaptateur à 2 € et là plus de buzz (désolé pas de photos)

pour faire simple :
la prise de l'alim à 2 branches et 1 trou pour la terre! l'adaptateur lui n'a que de trou comme ça il empeche le contact de l'alim avec la terre de ta prise ou de ta multi.. et plus de buzz essaye c'est pas pour ce que ça coute ;)
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
18
Oui evidement j esaye ca avant, tu as bien raison
19
Jai coupe la terre sur le multi ca marche nikel


merci a tous, je vai qnd meme me faire 8 D I pour etre sur en live
20
Merci de bien vouloir lire ce petit topic (probleme de bruit lorsque
l'alim de portable est branchée)..un bloc multiprise filtrées ça
conviendrait ? merci !