Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai récupéré la reverb de mon ampli mais ça marche pô!

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 820 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion J'ai récupéré la reverb de mon ampli mais ça marche pô!
Salut ts!

alors voilà, mon vieux marshall park 10R (!) a rendu l'âme il y a bien longtemps, il est dispersé en pièces détachées dans tout l'apart... j'ai récupéré notamment le module de reverb qui a l'air... à ressort (?) - faudrait que je poste une photo - avec un RCA in et un RCA out. j'ai essayé d'y entrer un signal (ma guitare électrique préamplifiée) mais je récupère rien en sortie! par contre quand je cogne les ressorts ça fait des gros "pfchooooouf".

qqun a une idée?
Afficher le sujet de la discussion
21
énorme déterrage car je ne sais pas où poster mon problème de Reverb défaillante sur mon combo Bogner Duende. La réverb possède un réglage par canal.

La reverb fonctionne, mais mal et son rendu est moche. Il faut la mettre à fond pour entendre un decay effectivement important, mais très loin dans le mix. Le reste de l'ampli marche normalement. le tank semble ok, bien branché.
Notez qu'inverser les RCA rouge/blanc ne fait d'ailleurs aucune différence sur le fonctionnement de la réverb, c'est normal ?

Bref, dois-je changer le tank de réverb ? ou chercher ailleurs ?

merci pour vos lumières (réverbérées)

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

22
à vérifier en premier , pas de fonction permettant de désactiver la reverb avec un foot-switch ?
si oui , s'assurer que çà fonctionne

pas facile à distance
mais 2 pannes possibles
soit un transducteur du tank est malade
soit une panne dans l'électronique associée au tank

à vérifier :
as tu le bruit typique d'une réverb à ressorts quand tu bouscules ton ampli ?
si OK
refaits l'échange des câbles : le câble "sortie" sur le socle "IN" du tank et inversement

si de nouveau du bruit ( pas forcément aussi fort)en bousculant l'ampli le tank doit être OK
23
merci pour ta réponse. il y a un footswitch mais il ne commande pas la réverb, juste les canaux et le tremolo
je vais jeter un oeil aux transduceurs, voir s'il s'ont bien connectés et centrés.

je vais tester, je te tiens au courant

24
salut
quelques news de mon souci de reverb, après qq semaines (!) car j'ai peu le temps de m'en occuper. j'avais bien fait les tests que tu conseillais, et la réverb réagissait (faiblement) avec le "jboooiiingg" habituel si je la touchais. J'ai essayé avec un tank neuf et ça ne marche pas mieux. La réverb est toujours très faible même à fond, et on sent que le circuit de reverb ren le son de l'ampli plus moche.
J'ai interverti la V2 qui gère la "reverb return", ça ne fait aucune différence et les lampes sont neuves. Je commence donc à suspecter le transfo de la reverb, qu'en penses-tu ?
ça a l'air simple à changer, juste 2 fils connectés au PCB. je ne trouve pas d'équivalence sur le net, sa ref est "BC15W" - 9890638. Faut-il que je trouve un schéma de l'ampli ? je vais écrire à Bogner...