Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfo d'isolation

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 3 594 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transfo d'isolation
Salut à tous ,

j'ai des transfos d'isolation supportant 100 VA, je voudrais utiliser ça pour isoler des lignes de 220 v où je mettrais les alims de disques durs et autres portables, car je me suis rendu compte de buzz du aux branchement de ce genre d'appareils...

Est ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire ? si je branche un transfo au 220 comme ça, seul, je fais tout peter non ? il faut qu'il soit en charge ?
Du coup est ce qu'il me faut un inter général avant le transfo ou pas besoin ? car si j'éteins tout le matos après le transfo et qu'il est toujours branché, ça craint, non ?

merci de vos conseils !

a+
Afficher le sujet de la discussion
21
Hou-hou, Starzen... toujours vivant ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

22
:mdr: :fete:

en pleine forme !

Avant d'allumer quoi que se soit dans la maison, j'ai fait l'essai suivant : diff 500 mA suivit du fusible 1A suivit du transfo, suivit d'une barette de prise avec un inter lumineux.

eh bé, ça marche, la 'tite lumière s'allume et y a rien qu'à sauté !!
donc, il faut pas brancher la terre ...
Je précise que c'est le premier transfo, celui qui avait tout faitsauter, donc il est pas mort ! :8)

merci les gars ! :bravo: maintenant je vais tester le courant qui en sort et essayer d'y brancher quelque chose...
23
Humm ..... je suis embeté ... j'ai 250 v en sortie ... :8O:
j'ai 234 v chez moi, et sur le transfo y a marqué 220v en secondaire.

c'est bon, je peux brancher ou y a t-il quelque chose à faire ?

merci !
24
Si les appareils que tu veux y raccorder acceptent une telle tension, pas de problème. Sinon, il faut peut-être éviter, non ?

Ou le brancher dans l'autre sens pour descendre un peu en dessous de la barre des 220V ? :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

25
'tain, j'y avais pas pensé ! c'est possible de brancher dans l'autre sens ???
ou tu me fais une blague ??
26
J'ai testé dans l'autre sens, 211 v en sortie ... :(

est ce que c'est pas un peu juste ?

les alims que veux brancher dessus sont des trucs informatiques (portable, disques durs ext...) notés 100-240 v. Est ce que ce genre d'alim prend tout ce qui rentre compris entre 100 et 240 ?? :8O:

ou sinon, y a t-il un moyen de réduire un peu les 250 v qui sortent dans le sens normal ?

merci encore !
27
Plage de fonctionnement 100-240V : aucun problème donc avec du 211V.

Réduire un peu les 250 v qui sortent dans le sens normal : à part enlever quelques spires du bobinage secondaire, je ne vois rien d'autre de sérieux.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

28
Ah merci t'es un chef ! :bravo2:

bon, je vais tout brancher et voir si j'ai toujours mes buzz... c'est maintenant le moment de vérité !

a+
29
:8) plus le moindre buzz !!! :8)

merci pour le coup de main les gars ! :bravo2:

Pour ceux que ça pourrait interesser : j'utilise un VG88, et je me suis aperçu au moment d'enregistrer que j'avais un super buzz juste sur la sortie du VG ... à force de chercher, j'ai fini pas débrancher un turc àprès l'autre au studio, finalement c'était les alims de portable et disques durs qui généraient ce buzz. Pour être parfaitement précis, l'alim du disque dur ext ne posait pas de blème tant que le cable firewire n'était pas cablé au portable... :?:
Donc, portable seul = buzz, alim dd, pas plus, mais dd cablé au portable = encore + de buzz !
Par contre, j'ai un autre dd en firewire cablé sur le pc du studio, il ne génère aucun problème ... c'est vraiment lié au portable cette histoire !

Donc, ces alims sur la sortie de mon transfo, et le tour est joué, plus de buzz, le silence parfait !
Comme j'en ai deux, je vais en mettre un dans mes affaires du studio mobile, ça pourra être utile .... :clin:

a+
30
Et bien voilà une affaire qui finit bien !
:boire:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com