Un pad percussion à brancher sur PC
- 44 réponses
- 8 participants
- 2 749 vues
- 9 followers
Cosybenis
Mon objectif est d'inserrer un seul pad dans mon set de percussion !
Avec quelques notions d'electronique et une réflection sans prétention, il apparait :
- soit fabrication d'un petit circuit pour la transformation du signal vers l'interface midi to USB
- soit la detection par un soft d'une impultion electrique sur l'entrée audio du PC qui interpretterai celle ci en midi (intégration à cubase ou autre)
Qu'en pensez vous ?
Cela vous semble plosible ?
BM
Rémy M. (chimimic)
Tu rencontres donc le problème de lattence élevée aussi bien avec AudioTrigToMidi qu'avec Drumagog...
Comme je le disais :
Citation : Sur mon PC, j'ai deux interfaces MIDI : celle, standard, de la carte mère, et celle de ma FireFace800. Avec la première, j'entend jouer les notes au moins une seconde après l'allumage de ce voyant, alors qu'avec la seconde interface, les notes sont jouées immédiatement. Autant dire l'injouabilité totale avec de tels délais ! L'utilisation du synthé FM intégré à un PC portable Toshiba Tecra 8200 ne pose par contre aucun problème, la note MIDI est bien produite aussitôt le seuil BF atteint.
Il est probable que la cause du problème soit du même type que celle observée par moi-même et par d'autres testeurs. Je ne me suis pas penché plus que ça sur la question pour le moment.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
mathflan
Pou ma part je n'ai pas de latence.
Avez vous régler le buffer de votre carte en pilot asio??
Je met en 48Khz ou meme 96Khz pour avoir le minimum de latence.
Je regle le buffer a 128 ou 256, la latence est inaudible.
Cosybenis
Menu-> Périphérique
-> Configuration des périphériques
-> VST AudioBay où je choisi entre deux pilotes ASIO Maître celui qui me donne le meilleur résultat: "ASIO Direct X Full Duplex Drive" qui me donne les latences suivantes: temps d'entrée totale: 325,079 ms et temps de sortie totale: 46,440 ms.
Comment règles tu le buffer de la carte ?
Quel est le prix de réalisation de ton rack EDRUM ?
Merci,
BM
Rémy M. (chimimic)
Citation : ASIO Direct X Full Duplex Drive
Le driver DirectX n'est pas le meilleur pour ce qui est de la latence...Citation : qui me donne les latences suivantes: temps d'entrée totale: 325,079 ms
Effectivement, c'est énorme, et ça ne peut que s'entendre.Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Snikpout
Rémy M. (chimimic)
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
mathflan
tu a quelle carte??
Tu dois choisir le pilote ASIO de ta carte.
normalement suivant la carte que tu as, tu doit avoir un petit logiciel sous forme de console virtuel, tu dois pouvoir accedé aux réglages du buffer soit de la latence.
suivant les cartes tu dois choisir d'abord le buffer avant de lancé Cubase ou autre séquenceurs...
Pour ma réalisation de l'edrum, je sais pas exactement mais ca ne devrait pas excédé les 60 euros voir 70 euros...
www.edrum.info
Admir a mis en place ya quelques temps le shéma pour la version 22 Entrée.
Cosybenis
Type de processeur - Mobile AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+
Nom de la carte mère - MEDION MAM2010
Chipset de la carte mère - VIA VT8372 ProSavageDDR KN266
Mémoire système - 736 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
et ma carte audio - VIA AC'97 Enhanced Audio Controller (intégrée carte mère)
Mais je ne trouve pas de réglages du Buffer !
...
mathflan
Citation : ma carte audio - VIA AC'97 Enhanced Audio Controller (
lol!!!!!!!!!
je suis méchant...
excuse moi, en faite je t'explique.
La carte Son avec chipset VIA AC 97 n'est pas du tout fait pour faire du son et donc ne possede pas de pilote ASIO.
tu ne peut donc regler la latence.
tu peux essayé d'utilisé les pilotes ASIO créé pour les soundblaster et AC 97, ca peut peut etre marché
http://kxproject.lugosoft.com/index.php?skip=1
Télecharge les derniers pilotes sur ce site.
essaye
ca peut marché.
sinon achete toi une carte audio pro et non carte son grand public, tu peux
en trouvé pour pas tres cher.
par exemple :
la mia midi que je possede a 2 entree et 2 sortie mono avec midi, il faut par contre une table de mixagé car la mia n'a que des entres lignes...
elle a de super convertisseurs.
Sinon tu as les carte audio M Audio, bon rapport qualité prix.
Sinon E-MU font des interfaces pas tres cher, mais je ne sais pas ce que ca vaut.
voila
j'espere que je t'ai un eu éclairci sur le sujet.
- < Liste des sujets
- Charte