Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commandes groupées, si on recadrait ?

  • 251 réponses
  • 31 participants
  • 11 265 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commandes groupées, si on recadrait ?
Le principe des commandes groupées a fait mouche : rien que dans la journée d'aujourd'hui, j'ai lu dans deux threads différents : "ce projet est interessant, ça vaudrait le coup d'en faire une commande groupée".Je ne vais pas m'en plaindre, bine au contraire !

Seulement ça me pousse à réaliser une chose : jusqu'ici, une personne a lancé chaque projet, en disant : "je lance tel projet, que ceux qui sont interessés suivent". Sans vraiment chercher à savoir si c'est ce qui motivait l'ensemble du groupe avant.


Si on continue sur cette base, ce qui va à mon avis ce passer, c'est que les projets vont se croiser, donc on ne pourra pas tout faire, et l'impacte de projet de groupe va diminuer.

Je propose donc qu'on prenne le temps de faire le point sur tous les projets qui pourraient nous interesser - après le 9k, afin d'établir un échéancier qui satisfasse la majeure partie d'entre nous.


En gros le principe, c'est de définir tous les combiens on est prêt à faire un projet. Je pense que 2 mois est un minimum, sauf à emprunter à la banque. Biensûr deux mois c'est déjà éxtrèmement court pour des projets à 500€ - mais tout le monde n'a pas l'intention de tout faire, et c'est bien le but de ce thread : essayer de décider ensemble quand faire quoi, pour que chacun puisse choisir à l'avance de laisser passer un projet pour être à flots pour le suivant qui l'interesse plus. Et déjà établir l'ordre des projets pour que la majorité des gens puisse faire tous ceux qui les interesse sans en enchainer trop d'affilée.

C'est pas très clair, mon histoire - alors en pratique ça donne ça :

- Je souhaite réaliser un G7, ça sera ma priorité une fois lancée la commande du 9k. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir réaliser un projet deux mois après ce dernier. Le calreq m'interesse - par contre je ne compte pas réaliser de G1176 (exemple, qui plus est stupide, puisque bien évidemment je compte réaliser un G1176)

On en déduit que si le 1176 tombe en projet suivant le 9K, ça tombera très bien pour moi. Bien entendu pour une personne c'est très simple, pour 40 il va falloir faire des concessions - et pas expliquer en désordre comme je viens de le faire.

Donc le principe, c'est de commencer par répertorier dans l'ordre les projets les plus importants pour chacun - c'est ce qui va être le plus déterminant.

Ensuite, en ce disant qu'on essaie de commander le 9K avant le 1er février, la question suivante c'est : qui aura encore suffisement de ferraille cachée sous son oreiller pour commander un autre projet avant le 1er avril (:oo: ça tombe mal, pour le coup). Si personne n'est dans ce cas, la question ne se pose pas - sinon on regarde quels projets interessent en priorité uniquement ces personnes. je dis en priorité, parce qu'on ne pourra pas satisfaire tout le monde (à moins d'un gros coup de bol)... Donc en gros, il va falloir numéroter vos priorités pour qu'on essaie au moins de ne pas placer un projet qui vous est cher dans une période de vache maigre.


Bien sûr c'est difficile de savoir à l'avance combien on sera prêt à mettre dans des projets DIY, on a tous une vie à côté. Cela dit, essayez d'être le plus réaliste possible, c'est à dire de ne pas vous inscrire sur tous les projets, faire changer tous les plannings, pour finalement vous désister de tous faute de moyens.


Voilà en gros le concept, donc première étape, quels sont les projets qu'on a vraiment envie de faire ?

On peut déjà commencer par un brainstorming rapide de l'ensemble des projets potentiels, avant que chacun donne ces priorités. Donc j'inaugure :

le G7 (micro statique à tube), le calreq (EQ 4 bandes paramétrique)
le G1176 (compresseur FET) si Kruci a avancé dans ça version stéréo tant mieux ;-]
le What compressor (compresseur optique)
le LA2A (compresseur optique qui fait des petits morceaux de sa génitrice, pour rester courtois)
le 1081 Neve (tranche stéréo préampli + EQ).



Pour ma part je les veux tous :oops2: Cela dit, pour rien au monde je ne raterais le G7. (Je stoppe là pour l'instant, si je reste deux secondes de plus je vais tous les rajouter dans la liste de ceux que je ne raterais pour rien au monde :volatil: )

A vous de jouer.



PS : Si je vous saoûle à vouloir tout structurer, ou si vous trouvez que je joue trop en main la situation, vous pouvez le dire aussi je comprendrai.


[EDIT] C'te pavé que j'ai écris, moi :oo:



Ajouté le 27/02/2006 : tableau de vote pour les projets à venir
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
241
Un dieu je te dit !

Citation : Pour les distos j'ai entendu dire que Rivera c'était énorme... /quote]
Woups j'alait presque les oublier eux ... :oops:

[quote]Mais j'ai entendu dire que Soldano c'est du clean de Fender et du satu de très bon Marshall...


Ben disont que marshal j'ai un peu de mal, mais en meme temps je connait pas tout les models, il parraitrai que sertain vieux sonnerait pas mal ... a entendre dirais-je !

Citation : Bref vu le temps, l'énergie et les connaissances qui vont devoir être mises en oeuvre, je pense qu'on y est pour un bout de temps...


C'est sur mais je compte bien mettre mon prof a dispo des l'année prochaine, il faudra attendre au moins cela ...

Citation : Grosso modo quels sont les avantages du point to point....


Qu'appelle tu le Point to Point ? quand on soudes les composants entre eux ???

Citation : Enfin je vais flaner pour voir ce qu'il y a comme schémas intéressant sur le web


Excelente idée !!!
Perso j'ai recuperer tout les mesa ... (mais fo voir la validité des trucs ... apparement ce ne serait que pour les reparer et le mec dit que si on essaye de les fabriquer ca fonctionnerai pas ... je soupconne qu'il ne disent ca que pour des raisons legale, mais fo voar ! je demanderai a mon Prof apres tout !
J'ai aussi ceux des AC30 de Vox qui eux je pense sont les originaux !
J'en ai d'autre mais la c ceux qui me viennent en tete !

Hors sujet : Juste comme ca ... tsrai pas batteur par hazard ?

Machiniste Sonore
242
Ahh oui au fait :

http://www.techniguitare.com

Je commence a me ballader sur le Forum ! et ca a l'air pas mal du tout !
Machiniste Sonore
243
Moi aussi j'ai un peu de mal avec Marshall... Mais bon... On en est pas encore là... C'est sûr que si on peut avoir un engin polyvalent ce n'est que mieux... Mesa, j'aime bien mais je trouve le son très stéréotypé et peu versatile... Maintenant si on arrive à en faire un, moi je suis ok...
Mais le truc c'est d'arriver à faire quelquechose... C'est pour ça que ton idée de mettre à contribution des personnes compétentes est très intéressante.

Sinon le point par point, si je dis pas de conneries c'est relier les composants les uns aux autres sans passer par un circuit imprimé...
Un bon exemple, c'est le slow bow de Jazzy Pidjay :bravo: J'avais lu des débats enflammés sur les avantages et les inconvenients des pcbs et des p2p... Bon je dois avouer que ça me passe au dessus de la tête.

Donc dans l'immediat, le truc ça serait de trouver 3 schémas propres de 3 canaux (lead, clean et crunch) qui nous conviendraient.

1/clean: Fender
2/crunch: Soldano
3/saturation: à déterminer: Mesa Boogie, Rivera, Bogner ou autre

Hors sujet :

Citation : Juste comme ca ... tsrai pas batteur par hazard ?



Euh :oops: si comment t'as deviné :mdr:

244
245

Citation : Zut. Des guitaristes


:pong:

Citation : Euh si comment t'as deviné


Les avis sur les Cymbales et Crash !!! :mdr:

Comme je le disait mon prof est une brute la dedans puisque c son domaine (je suis dans une ecole de son justement) c'est lui qui ma parler en premier de DIY et m'a donner envie de m'y mettre.
Maintenant c'est en train de devenir une drogue !
Quoi qu'il en soit il faut absolument que j'arrive a l'amener sur les Forums !
Pour le LA2A et pour les preamp et ampli ! il lui suffira de regarder les schemas pour dire si ca sonne ou pas.
L'avantage en plus c'est que apres il peut expliquer (et bien en plus, en "compréhensible" !) et que en plus il peut nous aider a améliorer les schemas !!!
Pour le point par point ce que j'en savait c que ca allait pour des ptit trucs (genre pedale) mais je pensait pas que ca pouvait s'appliquer a des element plus gros ... (ya qd mm pas mal de composants dans un preamp, et pas que des petits)
Pour l'idée des 3 canaux on est bien d'accord !
Au fait ca te tente ou pas la fabrication d'un ampli d'abord ?

Hors sujet : Un batteur qui s'interresse au matos Gratte !!! Ca m'interesse !!

T dans quel coin... comme ca l'air de rien ...



Ps: dsl pour tout ces point d'exclamations ...
Machiniste Sonore
246

Citation : Zut. Des guitaristes


:non: :non: Moi je suis batteur et que guitariste occasionnel (je me soigne!)

Citation : Comme je le disait mon prof est une brute la dedans puisque c son domaine (je suis dans une ecole de son justement) c'est lui qui ma parler en premier de DIY et m'a donner envie de m'y mettre.
Maintenant c'est en train de devenir une drogue !
Quoi qu'il en soit il faut absolument que j'arrive a l'amener sur les Forums !
Pour le LA2A et pour les preamp et ampli ! il lui suffira de regarder les schemas pour dire si ca sonne ou pas.



Bah moi ça me tente un ampli, ça peut toujours servir! Mais ne compte pas sur moi pour une quelconque aide technique... Bon t'as un pro de l'electronique sous la main autant en profiter...
D'un autre côté va pas falloir attendre qu'il nous mache le travail...Il va falloir mouiller le maillot et on va en chier :8O: :mdr:

[HS]

Citation :
Un batteur qui s'interresse au matos Gratte !!! Ca m'interesse !!

T dans quel coin... comme ca l'air de rien ...



J'habite sur Toulouse...et parfois dans le Gers
247

Citation : J'habite sur Toulouse...et parfois dans le Gers


:(( Dommage, je suis en banlieu parisienne moi (encore un tu me dira)
Qui sait, un jour peut-etre !

Citation : Il va falloir mouiller le maillot et on va en chier !


On va en pondre en effet et pas que des facile !
Le long taf est surtout de retrouver toutes les infos sur le net (et y en a des masses) et recuperer ce qui faut vraiment le coup (tout de suite beaucoup moins). Sur les forums ricains ya vraiment beaucoup de choses a tiré, ainsi que sur les allemands, mais moi pas comprendre, d'ailleurs si toi tu pige je te passerai quelque liens qu'y m'ont l'air fort sympatique...
J'ai vut qu'un mec sur le forum de techniguitare avec realisé un soldano slo !!!
J'essaye d'entrer en contact avec lui pour plus d'infos (parceque son topic est assez vague) et des conseils par la suite.
Machiniste Sonore
248
Pour l'anglais pas trop de problèmes à priori....L'allemand, je ne le parle pas... Mais j'ai quelques amis Erasmus allemands (mais qui partent d'ici la fin de l'année scolaire).
Peut-être qu'il faudrait refaire un topic ou discuter par mail dans l'immédiat pour pas trop polluer le sujet :lol:
249
Bien d'accord je suis !

D'ailleur la chose est faite:

/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.168772,amplis-amp-preamplis-guitare-diy-forum-technique.html

Pour le motivé, suivez le liens !
Machiniste Sonore
250

Hors sujet : Ils se marrierent et eurent plein de preamplis... :ange: :mdr: :mdr: