Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commandes groupées, si on recadrait ?

  • 251 réponses
  • 31 participants
  • 10 800 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commandes groupées, si on recadrait ?
Le principe des commandes groupées a fait mouche : rien que dans la journée d'aujourd'hui, j'ai lu dans deux threads différents : "ce projet est interessant, ça vaudrait le coup d'en faire une commande groupée".Je ne vais pas m'en plaindre, bine au contraire !

Seulement ça me pousse à réaliser une chose : jusqu'ici, une personne a lancé chaque projet, en disant : "je lance tel projet, que ceux qui sont interessés suivent". Sans vraiment chercher à savoir si c'est ce qui motivait l'ensemble du groupe avant.


Si on continue sur cette base, ce qui va à mon avis ce passer, c'est que les projets vont se croiser, donc on ne pourra pas tout faire, et l'impacte de projet de groupe va diminuer.

Je propose donc qu'on prenne le temps de faire le point sur tous les projets qui pourraient nous interesser - après le 9k, afin d'établir un échéancier qui satisfasse la majeure partie d'entre nous.


En gros le principe, c'est de définir tous les combiens on est prêt à faire un projet. Je pense que 2 mois est un minimum, sauf à emprunter à la banque. Biensûr deux mois c'est déjà éxtrèmement court pour des projets à 500€ - mais tout le monde n'a pas l'intention de tout faire, et c'est bien le but de ce thread : essayer de décider ensemble quand faire quoi, pour que chacun puisse choisir à l'avance de laisser passer un projet pour être à flots pour le suivant qui l'interesse plus. Et déjà établir l'ordre des projets pour que la majorité des gens puisse faire tous ceux qui les interesse sans en enchainer trop d'affilée.

C'est pas très clair, mon histoire - alors en pratique ça donne ça :

- Je souhaite réaliser un G7, ça sera ma priorité une fois lancée la commande du 9k. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir réaliser un projet deux mois après ce dernier. Le calreq m'interesse - par contre je ne compte pas réaliser de G1176 (exemple, qui plus est stupide, puisque bien évidemment je compte réaliser un G1176)

On en déduit que si le 1176 tombe en projet suivant le 9K, ça tombera très bien pour moi. Bien entendu pour une personne c'est très simple, pour 40 il va falloir faire des concessions - et pas expliquer en désordre comme je viens de le faire.

Donc le principe, c'est de commencer par répertorier dans l'ordre les projets les plus importants pour chacun - c'est ce qui va être le plus déterminant.

Ensuite, en ce disant qu'on essaie de commander le 9K avant le 1er février, la question suivante c'est : qui aura encore suffisement de ferraille cachée sous son oreiller pour commander un autre projet avant le 1er avril (:oo: ça tombe mal, pour le coup). Si personne n'est dans ce cas, la question ne se pose pas - sinon on regarde quels projets interessent en priorité uniquement ces personnes. je dis en priorité, parce qu'on ne pourra pas satisfaire tout le monde (à moins d'un gros coup de bol)... Donc en gros, il va falloir numéroter vos priorités pour qu'on essaie au moins de ne pas placer un projet qui vous est cher dans une période de vache maigre.


Bien sûr c'est difficile de savoir à l'avance combien on sera prêt à mettre dans des projets DIY, on a tous une vie à côté. Cela dit, essayez d'être le plus réaliste possible, c'est à dire de ne pas vous inscrire sur tous les projets, faire changer tous les plannings, pour finalement vous désister de tous faute de moyens.


Voilà en gros le concept, donc première étape, quels sont les projets qu'on a vraiment envie de faire ?

On peut déjà commencer par un brainstorming rapide de l'ensemble des projets potentiels, avant que chacun donne ces priorités. Donc j'inaugure :

le G7 (micro statique à tube), le calreq (EQ 4 bandes paramétrique)
le G1176 (compresseur FET) si Kruci a avancé dans ça version stéréo tant mieux ;-]
le What compressor (compresseur optique)
le LA2A (compresseur optique qui fait des petits morceaux de sa génitrice, pour rester courtois)
le 1081 Neve (tranche stéréo préampli + EQ).



Pour ma part je les veux tous :oops2: Cela dit, pour rien au monde je ne raterais le G7. (Je stoppe là pour l'instant, si je reste deux secondes de plus je vais tous les rajouter dans la liste de ceux que je ne raterais pour rien au monde :volatil: )

A vous de jouer.



PS : Si je vous saoûle à vouloir tout structurer, ou si vous trouvez que je joue trop en main la situation, vous pouvez le dire aussi je comprendrai.


[EDIT] C'te pavé que j'ai écris, moi :oo:



Ajouté le 27/02/2006 : tableau de vote pour les projets à venir
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
231
>>> ici <<< la construction simple d'un C12 !!!! Ou comment faire sa rolls avec un micro chinois.

Citation : L'ambition première derriere ce projet est de permettre @ tous 
de realisé un micro d'exception a faible prix (-700e) 
avec une plus grande facilité que le G7,

232
Wohoh !!! ca a l'air genial ... je finit de lire le post des que je rentre !
Thanks kloug ! moi qui voulait faire le g7 !
Machiniste Sonore
233
Moi je pense que je me ferai un pt'it couple de g7 plutot.
234
Ca en motiverai de faire des 2:90 de Mesa :
Ampli de puissance Mesa 2x90 Watts !
A la vut des schema ca a l'air relativement simple face aux g9 !
Ca reste de l'ampli de puissance, donc forcement moins complexe que des preamplis avec pleins de reglages et de boutons partout !
Machiniste Sonore
235
Ouais pour du Mesa ou autre mais un préamp guitare qui déboîte ça serait bien aussi...Quand j'aurais un peu d'expérience c'est un truc qui me plairait bien...
236
Ahh un futur partenaire !
En fait je comptait pour le moment commencer a me faire un ampli (juste la partie amplification) pour guitare, vut que c'est, comme je le disait, plus simple tout de meme qu'un préampli, et apres avoir bien avancer dans le LA2A (projet en cours avec Laurent), je comptait me mettre a me faire des preamps guitare (Recto recording, Bogner, Soldano, VHT, ...)
Pour l'ampli, je pensait au 2:90 parceque c'est un classique et que j'ai les schemas clair (et simple), mais finalement je me dit, pourquoi pas un ampli Classe A tant qu'a faire ! (et moins puissant ! parceque 2x90 W dans ma chambre ...)
Et pour les mois qui arrive je vais me faire mes Baffles !!!
(2x12 Horizontal (ou 4x12 selon budjet) V30 et G12M ! (ou HOT 100))
Pour les motivés ya qua me mailer ! faire ca a plusieurs et meler les experiences peut etre bien plus intérésant, et super + funky !
Machiniste Sonore
237
Bon moi je suis chaux pour me faire un ampli guitare AudioFanzine... Y'a plein de schémas partout sur le web... Y'a moyen de faire quelques choses en faisant un brainstorming... Je pense que de faire quelquechose simplement à partir d'un schéma doit être très formateur, bien plus que "simplement" souder des composants (ce qui l'est déjà). En plus le panel de schémas dispos est déjà très large...
On pompe un canal clean sur un Fender (ou autre), un crunch sur un Marshall :???: , et un satu sur un rivera ou un Bogner...
Mais pourquoi pas faire aussi un seul canal de saturation dans l'immédiat...Car c'est aussi ce qui nous intéresse. Juste pomper une partie d'un Bogner par exemple...
Enfin peut-être que je rêve...En tout cas l'idée est à creusée et puis...Y'a beaucoup de gens très compétents à même de nous aider (je ne connais pas ton niveau mais le mien est pas bien haut!)
238

Citation : Pour les motivés ya qua me mailer ! faire ca a plusieurs et meler les experiences peut etre bien plus intérésant, et super + funky !



Oui on a qu'a faire ça d'abord par email... Ce renseigner sur la faisabilité du truc... Trouver des infos... Moi je suis chaux et près à m'investir activement (ma fac est en grève, j'ai le temps :mdr: ). Mais j'ai besoin qu'on me tutore.
239
Ok ok le projet va se pas tarder a ce lancer !
Comme je t'ai dit perso je vait commencer a me faire un Ampli a lampe classe A pour alimenter les enceintes que je vais me faire !
Pour le préampli guitare j'attendrai l'année prochaine parceque je veut faire un truc de furie et mon prof etant un dieu la dedans (sans le surestimer ! ou juste un peu) je compte prendre un max de son savoir pour le faire avec lui !
Donc ces prochains temps : Ampli Classe A et Enceinte DIY !
Mais pour en faire un complet custom, de preamp je parle, ca peut etre carement intéréssant ! Fodra voir les couts apres !
Perso ce srai un clair bien funk (genre fender Twin), un crunch Gros Rock (Soldano plutot que Marshall non ?), et un lead Bien Soliste de l'extreme ! (Alors la parcontre j'hesite !)
Quitte a faire son gratteux...
Machiniste Sonore
240
:D: :D: Si ton prof est un dieu alors :bravo:

Citation : Perso ce srai un clair bien funk (genre fender Twin), un crunch Gros Rock (Soldano plutot que Marshall non ?), et un lead Bien Soliste de l'extreme ! (Alors la parcontre j'hesite !)



Vouis moi je suis qu'un guitariste occasionnel... Mais j'ai entendu dire que Soldano c'est du clean de Fender et du satu de très bon Marshall...
Pour les distos j'ai entendu dire que Rivera c'était énorme...
Bref vu le temps, l'énergie et les connaissances qui vont devoir être mises en oeuvre, je pense qu'on y est pour un bout de temps...
Sinon c'est du point to point ou du pcb qu'il faut... Grosso modo quels sont les avantages du point to point....
Faudrait aussi que quelqu'un fasse un tutoriel sur la sécurité et les précautions à prendre... Ca me semble un point capital et trop peu abordé.
Enfin je vais flaner pour voir ce qu'il y a comme schémas intéressant sur le web