Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commandes groupées, si on recadrait ?

  • 251 réponses
  • 31 participants
  • 10 771 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commandes groupées, si on recadrait ?
Le principe des commandes groupées a fait mouche : rien que dans la journée d'aujourd'hui, j'ai lu dans deux threads différents : "ce projet est interessant, ça vaudrait le coup d'en faire une commande groupée".Je ne vais pas m'en plaindre, bine au contraire !

Seulement ça me pousse à réaliser une chose : jusqu'ici, une personne a lancé chaque projet, en disant : "je lance tel projet, que ceux qui sont interessés suivent". Sans vraiment chercher à savoir si c'est ce qui motivait l'ensemble du groupe avant.


Si on continue sur cette base, ce qui va à mon avis ce passer, c'est que les projets vont se croiser, donc on ne pourra pas tout faire, et l'impacte de projet de groupe va diminuer.

Je propose donc qu'on prenne le temps de faire le point sur tous les projets qui pourraient nous interesser - après le 9k, afin d'établir un échéancier qui satisfasse la majeure partie d'entre nous.


En gros le principe, c'est de définir tous les combiens on est prêt à faire un projet. Je pense que 2 mois est un minimum, sauf à emprunter à la banque. Biensûr deux mois c'est déjà éxtrèmement court pour des projets à 500€ - mais tout le monde n'a pas l'intention de tout faire, et c'est bien le but de ce thread : essayer de décider ensemble quand faire quoi, pour que chacun puisse choisir à l'avance de laisser passer un projet pour être à flots pour le suivant qui l'interesse plus. Et déjà établir l'ordre des projets pour que la majorité des gens puisse faire tous ceux qui les interesse sans en enchainer trop d'affilée.

C'est pas très clair, mon histoire - alors en pratique ça donne ça :

- Je souhaite réaliser un G7, ça sera ma priorité une fois lancée la commande du 9k. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir réaliser un projet deux mois après ce dernier. Le calreq m'interesse - par contre je ne compte pas réaliser de G1176 (exemple, qui plus est stupide, puisque bien évidemment je compte réaliser un G1176)

On en déduit que si le 1176 tombe en projet suivant le 9K, ça tombera très bien pour moi. Bien entendu pour une personne c'est très simple, pour 40 il va falloir faire des concessions - et pas expliquer en désordre comme je viens de le faire.

Donc le principe, c'est de commencer par répertorier dans l'ordre les projets les plus importants pour chacun - c'est ce qui va être le plus déterminant.

Ensuite, en ce disant qu'on essaie de commander le 9K avant le 1er février, la question suivante c'est : qui aura encore suffisement de ferraille cachée sous son oreiller pour commander un autre projet avant le 1er avril (:oo: ça tombe mal, pour le coup). Si personne n'est dans ce cas, la question ne se pose pas - sinon on regarde quels projets interessent en priorité uniquement ces personnes. je dis en priorité, parce qu'on ne pourra pas satisfaire tout le monde (à moins d'un gros coup de bol)... Donc en gros, il va falloir numéroter vos priorités pour qu'on essaie au moins de ne pas placer un projet qui vous est cher dans une période de vache maigre.


Bien sûr c'est difficile de savoir à l'avance combien on sera prêt à mettre dans des projets DIY, on a tous une vie à côté. Cela dit, essayez d'être le plus réaliste possible, c'est à dire de ne pas vous inscrire sur tous les projets, faire changer tous les plannings, pour finalement vous désister de tous faute de moyens.


Voilà en gros le concept, donc première étape, quels sont les projets qu'on a vraiment envie de faire ?

On peut déjà commencer par un brainstorming rapide de l'ensemble des projets potentiels, avant que chacun donne ces priorités. Donc j'inaugure :

le G7 (micro statique à tube), le calreq (EQ 4 bandes paramétrique)
le G1176 (compresseur FET) si Kruci a avancé dans ça version stéréo tant mieux ;-]
le What compressor (compresseur optique)
le LA2A (compresseur optique qui fait des petits morceaux de sa génitrice, pour rester courtois)
le 1081 Neve (tranche stéréo préampli + EQ).



Pour ma part je les veux tous :oops2: Cela dit, pour rien au monde je ne raterais le G7. (Je stoppe là pour l'instant, si je reste deux secondes de plus je vais tous les rajouter dans la liste de ceux que je ne raterais pour rien au monde :volatil: )

A vous de jouer.



PS : Si je vous saoûle à vouloir tout structurer, ou si vous trouvez que je joue trop en main la situation, vous pouvez le dire aussi je comprendrai.


[EDIT] C'te pavé que j'ai écris, moi :oo:



Ajouté le 27/02/2006 : tableau de vote pour les projets à venir
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour es eq ya le sontec qui a l'air de dechirer pas mal en plus customisable en utilisant divers types de discrete opamp pour chaque bande !
32
Bon certain ont parler sur un autre forum d'une DI de Tres bonne qualité ... ca peut-être un projet interessant et pas trop cher

... reste à trouver un tres bon schéma ...
33
Kruci, ton projet de G1176 stéréo, il serait débrayable en dual mono ou pas ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
34
Moi je veux bien qu'il debraye !
35
Alors, une bonne DI ca tenterait personne ??
36
Ben si, tiens, cette question.



Sinon, personne se sent de faire un petit serveur où chacun vienne s'inscrire, et classer les projets qui l'interessent le plus dans l'ordre - et choisisse une date à partir de laquelle il serait à peu près sûr de pouvoir attaquer un projet ? Je suis assez nul en info, sinon je m'en serais occupé ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
37
Un petit peu de PHP me dérange pas trop mais sur quelle base? Vote?

A mon avis, ça sera trop le bordel, je verrai plutôt un thread propre (est-ce possible? :mdr: ) avec ses préférences.

Genre:

0. SSL 9000 (pour le prix)
1. API 512 (ou 312 si on trouve pas de plans pour le 512)
2. Neve 1073 (sans equalo)
3. DI passive à base de transfo Jensen
4. Reamp à base de transfo Jensen
5. DI active

Puis un bonhomme qui s'amuse aux statistiques et zouuuuuuuuu!
38
C'est exactement ça l'idée, avec une fonction pour que le serveur sorte les stats tout seul comme un grand.
Pourquoi pas un thread ? Parce qu'on papote on papote et finalement après quelques pages, l'objectif de lister ses interêts est oublié.

Si tu pouvais faire ça, ça serait top !

Et le sommet serait atteint si on pouvait rentrer chacun la date à partir de laquelle on peut attaquer (pas au hasard : un choix type : 01 février, 01 avril, 01 juin) et le croiser avec les stats pour pouvoir dire : tel projet est le plus plébisité par les gens qui sont à même de se lancer dans un projet pour le 01 février.


J'en demande beaucoup ? Je suis habitué depuis le temps, pas vous ? :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
39
Le G7
le calreq (EQ 4 bandes paramétrique)
le G1176 (compresseur FET)
le LA2A
le 1081 Neve (tranche stéréo préampli + EQ).


Moi comme ca, tout est bon pour moi

Je verrais bien un lunch box quand même

A vendre axon AX 100 MKII

40
Neya > Rien que ça...

Le temps que je mette ça au point, on sera au moins en mars...

Un thread sans pollution (genre pas comme nous deux :mrg: ) serait le plus simple.

D'autant que dire 3 mois a l'avance quel sera l'état des finances au moment voulu... Déjà que j'ai du mal à une semaine près!